Publié le

Montez sur la piste de danse avec Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight sur PS4 et PS Vita

Découvrez les premières bandes-annonces de présentation en anglais et déhanchez-vous sur les introductions animées et sur les chansons originales issues des deux jeux

Baby, baby, baby, baby, baby l’heure est enfin venue ! Chez ATLUS, nous sommes ravis d’annoncer la sortie prévue en Europe pour début 2019 des derniers jeux de rythme basés sur le phénomène du JRPG, Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight !

Les deux jeux contiendront toutes les chansons en version originale japonaise ainsi que des versions doublées en anglais ou avec les deux audios.

TITLETITLE

 

Ils seront remplis de chansons réclamées par les fans provenant de Persona 3 et Persona 5 et composées par Shoji Meguro et Ryota Kozuka ainsi que de nouveaux remix par ATOLS, Lotus Juice, ☆Taku Takahashi (m-flo / block.fm), Jazztronik et bien d’autres.

Au départ, vous n’aurez accès qu’à une petite sélection de titres mais, à mesure que vous les terminerez, vous débloquerez de nouvelles chansons ainsi que de nouveaux danseurs, partenaires et costumes pour personnaliser votre performance.

TITLETITLE

 

Pour commencer dans P3D/P5D, rien de plus simple : sélectionnez une chanson, un niveau de difficulté, votre ou vos danseurs, et que le spectacle commence !

Ensuite, vous n’aurez qu’à appuyer sur les touches en même temps que les invites à l’écran et en rythme avec la musique pour faire un bœuf avec vos personnages préférés de la série Persona.

Il y a également un mode de jeu automatique si vous voulez simplement écouter des titres entraînants et observer les chorégraphies orchestrées avec brio (le mode de jeu automatique ne vous fera pas progresser dans le jeu, cependant).

TITLETITLE

 

Vous voulez faire une pause et rejoindre les membres de SEES ou les Phantom Thieves ? En terminant des chansons spécifiques et en accomplissant divers objectifs, vous commencerez à débloquer des scènes d’événements “sociaux” entre les personnages.

Ces scènes offrent un aperçu sympathique de la personnalité et des relations entre les personnages ; certaines scènes “sociales” débloqueront également des objets lorsque vous les aurez visionnées.

Nous sommes vraiment ravis de partager cet aspect alternatif de la série Persona avec tous nos fans en Occident. Préparez-vous, car votre vie va changer quand Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight sortiront début 2019 !

6 commentaires
0 réponses de l'auteur

Non seulement on va les prendre (le 4 était excellent) mais sur PSVita encore ! Ce style de jeu est bien plus adapté à la nomade qu’à la console de salon, niveau visibilité.

2

heureusement qu’il reste encore les editeurs tiers pour penser aux joueurs vita

Le communiqué américain est étrangement le seul à relever l’information mais pour ceux que ça intéresse les jeux auront des sous-titres français. Pas que ce soit indispensable vu le genre, mais bon.

3.1

c’est plutot surprenant vu que les jeux principaux brillent par l’absence de trad. m’enfin on va pas s’en plaindre 😀

4

cool, par contre quelle est la difference sur ps4 entre starlight et moonlight ? ils se font un delire à la pokemon ?? ou ya juste 2 ou 3 differents sur chaque ?

4.1

C’est la distinction des opus.

Tu as Persona 4 Dancing All Night : où tu joues avec les musiques et personnages de Persona 4

Persona 3: Dancing in Moonlight : où tu joues avec les musiques et personnages de Persona 3

et Persona 5: Dancing in Starlight : où tu joues avec les musiques et personnages de Persona 5

Ce sont donc des opus différents et non 2 versions d’un même jeu

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications