Publié le

Tout ce que vous devez savoir sur Grandes Opérations et les autres modes multijoueur de Battlefield V

Des détails sur le fonctionnement du multijoueur par objectif ainsi que sur les modes nouveaux et classiques qui seront disponibles dès la sortie du jeu, en octobre

Bonjour, je suis David Sirland. Je travaille comme Producteur Multijoueur sur Battlefield V, dont la sortie est prévue sur PlayStation 4 au mois d’octobre. Avec Battlefield V, nous avons créé une expérience multijoueur à l’intensité inégalée qui vous mènera sur les lignes de front de la seconde Guerre mondiale d’une multitude de manières complètement novatrices.

Battlefield V comporte également l’expérience multijoueur ultime, Grandes Opérations, conçue pour faire découvrir nos cartes et modes dans une histoire à la narration puissante inspirée de faits historiques.

Grandes Opérations est notre version améliorée des Opérations de Battlefield 1. Cette expérience modulaire plonge les joueurs dans des “jours” d’opérations fictives où chaque jour est matérialisé par une manche jouée sur une carte et dans un mode qui vient enrichir l’histoire. Les actions que vous et votre escouade effectuerez le premier jour auront un impact direct sur la narration et sur le gameplay du deuxième jour, qui impactera ensuite le troisième jour et ainsi de suite.

Battlefield V

Jouez bien dès la première journée et vous vous déploierez avec suffisamment de munitions et de véhicules pour la manche suivante, par exemple. Bâclez la mission et vous vous déploierez peut-être avec moins de résurrections, de véhicules ou de ressources.

Un autre changement important : la façon dont chaque session permet à tous les joueurs de jouer dans tous les lieux. Vous ne serez plus stoppé par une défense insurmontable dès le premier point. La plupart des Grandes Opérations dans Battlefield V se passent sur 3 jours, ce qui fait environ une heure de jeu, mais certaines peuvent durer plus longtemps si le score est serré.

Airborne

Battlefield V va vous faire découvrir la seconde Guerre mondiale comme vous ne l’aviez jamais vue. Pour ce faire, nous avons préservé des expériences emblématiques de la seconde Guerre mondiale, comme le saut en parachute sur le champ de bataille pour lancer l’invasion.

Chaque Grande Opération commence par une insertion. Dans l’Opération en Normandie, cela se fait via le mode exclusif Airborne.

Airborne se concentre sur un groupe de canons d’artillerie que l’équipe offensive devra tenter de détruire tandis que l’équipe défensive devra l’en empêcher. Les attaquants se plongent dans l’action grâce à différentes vagues d’avions et chaque attaquant décide où et quand il s’éjectera. Lorsque vos bottes touchent la terre ferme, travaillez avec votre équipe pour localiser les bombes et détruire les défenses ennemies. Mener à bien l’objectif peut déterminer le succès de l’invasion.

Battlefield V

Si vous êtes en défense, vous entrez sur la carte près des canons d’artillerie qui n’ont pas encore été détruits. Placez au mieux des armes remorquables, des fortifications ou des canons antiaériens. Si vous gagnez, l’ennemi perdra l’élément de surprise, et sa journée suivante sera plus difficile.

Final Stand

Vos succès et vos échecs lors des Grandes Opérations déterminent l’apparition du mode Final Stand. Si les deux factions sont à égalité, vous devrez participer à ce mode décisif visant à déterminer le vainqueur.

Vous ne pouvez pas ressusciter. Une équipe perd lorsque tous ses joueurs ont été vaincus. Le nombre de munitions est déterminé par les évènements des jours précédents dans le jeu.
Si vous êtes à court de munitions et de santé, votre objectif est on ne peut plus clair : combattre jusqu’à la mort.

Modes multijoueur indépendants

Conquest

Aucun mode de jeu ne définit la série Battlefield comme le mode Conquest. Chaque version de Battlefield comporte ce mode à 64 joueurs et Battlefield V ne dérogera pas à la règle.

Battez-vous pour des emplacements stratégiques sur une vaste carte où vous et votre équipe ne remporterez la victoire qu’en contrôlant la majorité des drapeaux. Érigez des défenses et renforcez le front à l’aide du système de Fortifications qui vient d’être dévoilé, d’armes remorquables et d’Escouades de renfort.

Battlefield V

Breakthrough

Dans Breakthrough, la carte est divisée en différents secteurs qui appartiennent tous à l’équipe défensive au début du match. Si vous êtes dans l’équipe offensive, votre objectif consiste à vous emparer des secteurs un par un dans un ordre bien précis. Pour cela, vous devrez contrôler tous les points de capture de chaque secteur.

Chaque affrontement dans Breakthrough est une lutte frénétique dont l’issue est la capture d’un secteur en tant qu’attaquant ou, pour la défense, la planification à la volée pour repousser l’ennemi. N’oubliez pas que forcer la retraite dans Battlefield V nécessite de vaincre des positions fortifiées depuis le camp défensif, ce qui ajoute une dose de stratégie des deux côtés.

Frontlines

La lutte acharnée de Frontlines est un mélange des modes Conquest, Rush et du mode Oblitération de Battlefield 4.

Dans Frontlines, les deux camps s’affrontent pour s’emparer d’un drapeau objectif à la fois et débloquent le suivant en déplaçant la ligne de front en direction de la base ennemie. Conquérir le dernier drapeau ouvre la base ennemie, et ses Objectifs stratégiques deviennent alors vulnérables aux explosifs, une nouvelle caractéristique ajoutée à Frontlines dans Battlefield V.

Battlefield V

Domination

Le moins est le meilleur ami du plus dans le mode Domination, un must de Battlefield. Mais cette version réduite du mode Conquest concentrée sur l’infanterie comporte autant d’action que son grand frère. Dans Domination, les deux équipes s’affrontent pour s’emparer de divers objectifs. Si vous possédez au moins la moitié de ces drapeaux, l’équipe ennemie commence à perdre des points de résurrection. Contrôlez-en plus de la moitié, et l’équipe ennemie verra ses points de résurrection fondre comme neige au soleil. C’est au cours de ces affrontements au corps à corps que vous testerez le mieux la composition et l’alchimie de votre compagnie.

Match à mort en équipe

Battlefield dans son essence la plus pure. Le mode Match à mort en équipe est un combat d’infanterie rythmé où la cohésion des escouades est plus importante que jamais. Si votre infanterie a causé le plus de pertes, la journée vous appartiendra.

Le déploiement sur PlayStation 4 commence le 16 octobre pour l’accès anticipé à Battlefield V Édition Deluxe et le 19 octobre pour Battlefield V Édition Standard.

Précommandez votre exemplaire de Battlefield V pour PlayStation 4

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
2 commentaires
0 réponses de l'auteur
Chris2sissi 09 juin 2018 @ 21:28
1

Beaucoup mieux que le nouveau call of duty avec son solo retiré et son multi comportant deja 5 cartes de black ops 1. Manque plus qu’un mode en ecran splité et c’est tout gagné

Wall-Scarred 11 juin 2018 @ 14:51
1.1

Sissi tu sais comment me faire rever lol

Le split scren

Historique des modifications