Publié le

Découvrez les horreurs et les armes du jeu de tir en VR The Persistence avant sa sortie le 25 juillet

Le directeur du jeu, Stuart Tilley, nous dévoile quelques unes des menaces qui nous attendent, et comment y faire face

Bonjour à tous, je suis Stu Tilley, le Directeur de jeu de The Persistence. Nous sommes ravis d’annoncer que The Persistence sera disponible en version boîte sur Blu-Ray ainsi qu’en téléchargement numérique. Il sera disponible en magasin à partir du 25 juillet.

Si vous n’avez pas entendu parler du jeu, The Persistence est un jeu d’horreur généré de façon procédurale qui arrive en exclusivité sur PlayStation®VR.

Vous y incarnez un clone de Zimri Eder, un officier de sécurité. Chaque fois que vous mourez, vous imprimez un nouveau (et potentiellement amélioré) clone de vous-même. Vous avez une petite chance de réussir à vous enfuir et à reprendre votre vie si vous parvenez à survivre aux horreurs qui infestent le vaisseau et à réparer les systèmes en panne.

L’aveugle mais terrifiant Listener

Listener

Les mutants sont terrifiants et créent un gameplay unique. La tête du Listener est difforme. Il est complètement aveugle, mais ultra-sensible aux bruits et aux mouvements et, avec un pistolet de sentinelle chargé, il est redoutable. Oserez-vous rester immobile et attendre qu’il passe avec les autres horreurs qui errent à bord du vaisseau ?

Inévitable : l’horrifiant Bloodhound

Blooudhound

Rester immobile est absolument à proscrire quand un Bloodhound est à vos trousses, cependant. Il ne cessera jamais de vous poursuivre. Même si vous courez jusqu’à l’autre bout du pont et vous cachez dans un recoin sombre, il continuera à vous suivre jusqu’à ce qu’il vous trouve. Vous n’avez nulle part où fuir. Votre seule chance, c’est qu’il a un déplacement très lent. S’il s’approche, vous n’avez qu’une option : prendre vos jambes à votre cou.

La charge explosive d’une boule de feu

fireball

La boule de feu mystérieuse mettra vos nerfs et vos compétences à rude épreuve. Brillant légèrement dans le noir, elle s’enflamme et fonce sur vous en hurlant pour exploser dans un nuage de napalm. La fuite n’est pas une option, mais un bouclier brandi au bon moment pourrait vous sauver la vie…

Transformez un ennemi en allié grâce au Ivy Serum

Ivy

Mais vous n’êtes pas du genre à attendre sagement et pouvez répliquer avec tout un arsenal d’armes et d’équipements améliorables. Mon petit favori, c’est le Sérum Ivy. Administré à bout portant, le Sérum Ivy convertira le plus effrayant des mutants en gardien ultra-protecteur. Arborant un sourire niais, il combattra jusqu’à la mort pour vous protéger.

Débarassez-vous de vos ennemis avec le harpon Valkyrie

Valkyrie

Vous pouvez également rendre visite à un Fabricant d’armes à feu et fabriquer une Valkyrie. Ce harpon survitaminé a une sacrée force de frappe. Ses munitions sont limitées, mais il est capable de faire décoller les mutants et de les clouer aux murs. Un vrai bonheur !

Grav Hook

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
2 commentaires
0 réponses de l'auteur

J’ai tellement hâte!!

2

Très curieux de découvrir ça, mais le gameplay à la manette de la démo m’avait peu emballé (avoir les 2 bras statique le long du corps nous donnait l’impression d’être un pingouin, pas très immersif du coup) même si de manière générale le game design m’avait quand même pas mal plu.

J’ai questionné les devs sur un possible support des PS Moves, et visiblement ça semble faire parti de leur plan, mais ça ne sera pas pour la sortie du jeu.

Historique des modifications