Publié le

Le bullet-hell shooter Shikhondo – Soul Eater arrive sur PS4 cet été

DeerFarm explore la mythologie coréenne dans leur nouveau jeu de tir effréné

Bonjour à tous les joueurs PlayStation ! Je m’appelle Youngjin Ko, je suis concepteur de jeux et programmeur chez le développeur coréen DeerFarm. Shikhondo – Soul Eater, arrive sur PlayStation 4 cet été, à la fois en téléchargement (disponible sur le PlayStation Store) et en édition limitée physique (disponible à l’achat en ligne sur Play-Asia à partir du 28 juin).

Depuis longtemps, mon rêve était de voir mon nom apparaître dans le générique d’un jeu sur console. Maintenant, avec la sortie de Shikhondo sur PS4, je suis très heureux que mon rêve soit enfin devenu réalité !

TITLE

Je me souviens encore du tout premier jeu vidéo auquel j’ai joué. C’était dans une salle d’arcade et j’avais environ cinq ou six ans. Le jeu était un jeu de tir à défilement horizontal et il utilisait “Voyage vers l’Ouest” (Hsi Yu Chi), un célèbre roman chinois du 16ème siècle, comme motif central. Ce n’est que récemment que j’ai appris que le nom du jeu était Chuka Taisen. Shikhondo et Chuku Taisen partagent un thème commun – ils sont tous les deux des jeux de tir basés sur la mythologie asiatique. Pour cette raison, je pense que Chuka Taisen m’a inspiré pour créer un jeu de tir.

Comme beaucoup de joueurs de shooters partout dans le monde, je suis fan de Touhou Project, la célèbre série japonaise de shoot-em up, qui existe depuis plus de 20 ans. Le premier projet de notre équipe à DeerFarm a été la création d’un jeu de doujin Touhou Project (fan-made / auto-publié).

Le créateur de Touhou, ZUN, a donné aux fans la permission de faire ce genre de titres dérivés, donc il y en a beaucoup. En fait, beaucoup de ces jeux de fans ont été publiés directement sur PlayStation 4 grâce à une collaboration entre ZUN et Sony Japan appelée Play, Doujin!

TITLE

Shikhondo est une réinterprétation de notre tout premier projet, un jeu de doujin Touhou Project appelé “Contes d’autres Yokai de l’Est” (東方 外 妖 傳), mais avec la “couleur” de notre équipe. Shikhondo est l’un des nombreux jeux influencés par le Touhou Project, c’est notre cinquième jeu, mais le premier qui montre vraiment la créativité propre de l’équipe. Le gameplay, le background asiatique, les personnages de boss inspirés par les mythes coréens – tout cela provient de notre originalité !

La mythologie coréenne est très intéressante et fournit une mine d’idées. Par exemple, le boss du deuxième niveau de Shikhondo est Chang-kwi (倀 鬼), un yokai (démon) du folklore coréen avec une histoire très intéressante. Selon la légende, quiconque est tué par un tigre, se retrouve attaché à l’aisselle, aux pommettes et au menton d’un tigre, et devient alors un yokai. Le yokai n’est libéré que s’il peut attirer d’autres âmes malheureuses sur le chemin du tigre, de sorte qu’elles deviennent aussi ses victimes.

À Shikhondo, Chang-kwi est conçu comme une femme qui pend à l’envers de la mâchoire du tigre. Ici vous pouvez voir à quoi ressemble Chang-kwi dans le jeu :

TITLE

Il y a six modes de jeu dans Shikhondo, y compris un mode arcade, un boss rush, un mode hardcore, et un nouveau mode en co-op local à 2 joueurs, ajouté pour la version PS4. Je pense que le mode le plus spécial, cependant, est le mode customization, qui vous permet de changer les différents paramètres du jeu. Par exemple, vous pouvez choisir comment Soul Collect – le système d’attaque / de score du jeu – est activé, soit en volant à proximité des balles ennemies ou en tirant sur des ennemis. J’espère que vous apprécierez toutes les différentes combinaisons proposées !

Merci de m’avoir lu, j’espère que vous allez aimer jouer à Shikondo – Soul Eater, et j’ai hâte de voir vos meilleurs scores dans les classements !

TITLE

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
Oo-MrSushi-oO 25 juin 2018 @ 14:18
1

Le prix du jeu n’étant pas dévoilé sur Play-Asia, le jeu sera-t-il possible à prendre avec le code VITAFR ?

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications