Explorez la Strada della Forra, l’époustouflant paradis des motards, dans Ride 3, le jeu de course sur PS4 qui sortira prochainement

0 0
Explorez la Strada della Forra, l’époustouflant paradis des motards, dans Ride 3, le jeu de course sur PS4 qui sortira prochainement

Le développeur du jeu explique comment ce parcours emblématique incarne une détermination renouvelée à créer le meilleur jeu de moto

Le voyage qui mène à Ride 3 vient de commencer. La sortie du jeu, prévue le 8 novembre, n’est plus qu’à quelques mois et toute l’équipe du QG de Milestone est ravie de vous proposer un avant-goût de ce titre.

Dans Ride 3, notre principal objectif consiste à proposer au public, composé de gamers comme nous, l’expérience du pilotage moto la plus authentique qui soit. La meilleure façon d’y parvenir est à la fois simple et efficace : motos géniales + routes époustouflantes et panoramiques. Penchons-nous sur l’approche adoptée pour créer ces environnements :

Sillonnant aux abords du lac de Garde, la Strada della Forra est l’une des routes de campagne les plus spectaculaires d’Italie.
Il ne s’agit pas seulement d’un endroit magnifique, mais d’un lieu emblématique. Elle a servi de toile de fond à diverses scènes cultes de films hollywoodiens, notamment le pré-générique survolté de Quantum of Solace, la deuxième aventure de Daniel Craig dans le rôle de James Bond.

Mais ce ne sont pas juste ses antécédents cinématographiques qui nous ont convaincus de jeter notre dévolu sur cette route et de l’inclure à tout prix dans la nouvelle mouture de notre jeu de moto. C’est également une question d’appréciation personnelle. Alors que nous épluchions une multitude de cartes et de photos du monde entier à la recherche de tracés parfaits pour Ride 3, l’un des membres de l’équipe qui avait parcouru la Strada della Forra a remarqué une photo du lieu, déclarant simplement : « Aucun parcours ne procure autant de sensations fortes que celui-ci ». C’est ainsi qu’on a obtenu notre point de départ et notre inspiration pour RIDE 3.

TITLE

Et il avait raison. Ce parcours incarne la quintessence du nouveau RIDE : liberté, vitesse, paysages superbes et adrénaline. Ce n’est pas un hasard si on surnomme cette route le paradis des motards : elle ressemble à une extension des falaises autour desquelles elle serpente, avec des virages extraordinaires et des vues magnifiques alentour.

TITLE

La restitution des sensations exceptionnelles procurées par ces courbes a représenté une véritable gageure. Cette fois, nous avons vraiment dû mettre le paquet. En utilisant la photogrammétrie aérienne et du scanning par drone, nous avons réuni les données nécessaires à une reproduction parfaite de tous les passages essentiels de cette route exceptionnelle.

Bénéficiant d’une excellente source d’inspiration, nos illustrateurs ont ensuite pu facilement créer de toutes pièces le reste du parcours. Ceci nous a permis de conjuguer idéalement le réalisme et l’imaginaire, pour conserver le style visuel et les sensations de cette vraie route, tout en proposant une expérience de pilotage qui comblera pleinement les attentes des motards.

Préparez-vous à parcourir à toute vitesse la Strada della Forra et les autres tracés de RIDE 3 dès le 8 novembre.