Publié le

Le magnifique et brutal jeu d’action/plate-forme Dead Cells débarque sur PS4 le 7 août

Le créateur de ce jeu bientôt disponible vous explique en détails les mécaniques du jeu pour vous aider à survivre au combat

Bonjour à tous, je suis Steve Filby, le producteur de Dead Cells, qui débarque le mois prochain et plus précisément le mardi 7 août !

Au départ, notre jeu d’action/plate-forme peut s’avérer difficile, mais ne vous en faites pas. Une fois que vous en maîtriserez les bases, vous n’aurez plus qu’à progresser jusqu’au boss final qui vous tuera forcément. Alors, voici quelques trucs et astuces pour vous aider à partir du bon pied !

1. Roulades

TITLE

C’est l’action par excellence à ne pas oublier quand vous jouez à Dead Cells. Comme dans une majorité de vos jeux préférés, vous êtes invincible au cours d’une roulade, ce qui vous permet d’esquiver presque tous les dangers immédiats !

Nous souhaitions ajouter une touche de modernité au jeu à scrolling classique, alors nous avons décidé de ne pas implémenter de dégâts de collision avec les ennemis. Cependant, vous ne pouvez pas passer à travers en courant. Effectuer une roulade vous permettra de passer un ennemi et de vous placer de manière idéale pour la suite du combat. Vous pouvez aussi annuler votre roulade à tout moment pour vous arrêter à l’emplacement voulu.

Bien sûr, il y a un léger temps de rechargement avant de pouvoir effectuer une autre roulade. Gérer vos roulades est crucial pour survivre dans ce jeu, alors n’hésitez pas à marteler cette touche Cercle, mais faites très attention lorsque vous devez affronter plusieurs ennemis…

2. Chemins secondaires

TITLE

En progressant dans le jeu, vous débloquerez de nouvelles aptitudes permanentes qui vous permettront d’accéder à de nouveaux niveaux et à de nouveaux chemins. Ces niveaux alternatifs renferment des armes et du butin, alors prenez tout le temps qu’il vous faudra pour les explorer.

3. Mémorisez les séquences

TITLE

Les monstres et les boss possèdent tous des attaques et des timings particuliers. Une fois que vous les connaîtrez, vous pourrez anticiper ou esquiver les coups et vaincre vos adversaires sans y laisser des plumes.

4. Utilisez vos compétences

TITLE

En plus de vos deux armes, vous pouvez vous équiper de pouvoirs et d’objets comme des grenades, des tourelles et des pièges. Ces objets ont un temps de rechargement, alors ne vous inquiétez pas pour les munitions et profitez-en au maximum à chaque rencontre.

5. N’oubliez pas les parchemins

TITLE

Dans Dead Cells, les parchemins vous permettent d’accroître vos dégâts et vos points de vie. En ne les prenant pas, vous risquez de vous sentir très vite trop faible, alors ne les ignorez pas quand vous en voyez.

6. Choisissez bien vos cibles

TITLE

Vous voyez une salle remplie d’ennemis qui attendent de ne faire qu’une bouchée de vous ? Vous n’avez plus assez de potions pour subir davantage de dégâts ? Votre équipement est trop faible ? Vous n’êtes pas obligé de tuer tous les montres et zombies que vous croisez. De plus, vous ne savez jamais quand vous allez tomber sur une arme plus puissante ou un coffre intéressant.

Gardez ces éléments à l’esprit, et je vous promets que tout ira bien ! Du moins pour les premiers niveaux. Ensuite, vous devrez apprendre à parer et à vous préparer aux combats à venir, mais je préfère vous laisser découvrir tout ça par vous-même.

J’espère que vous vous amuserez bien à explorer l’île maudite de Dead Cells !

2 commentaires
0 réponses de l'auteur

Même si c’est encore du pixel, ça a l’air sympa cette petite chose :3

CapitaineManette 11 juillet 2018 @ 11:07
2

Dommage qu’il n’y ait pas de cross-buy avec une version Vita pour jouer en mode portable…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications