Publié le

Devenez DJ grâce à Track Lab, disponible en exclusivité dès le 8 août sur PS VR

Découvrez un monde sonore et rencontrez l'équipe qui a réinventé le jeu vidéo musical

L’humanité dispose d’un talent unique : elle est capable de reconnaître la musique de qualité et d’apprécier le bon son. Puisque nous sommes capables de reconnaître et d’apprécier la bonne musique, nous devrions tous avoir la possibilité de la composer nous-mêmes, n’est-ce pas ? C’est le concept de Track Lab, un nouveau jeu de création musicale innovant, disponible sur PlayStation VR dès le 8 août.

L’approche de Track Lab est unique, tout le monde peut créer de la musique originale facilement et en s’amusant. Track Lab ne vous propose pas seulement de remixer des morceaux ou de faire semblant d’être un DJ. Il s’inspire des outils dernier cri des professionnels, en les rendant divertissants et accessibles à tous.

Comment ça marche ?

Dans le jeu, vous commencez par choisir des échantillons de musique et par les placer sur le chemin de “pulsations” qui donnent le rythme. Quand la pulsation rencontre l’échantillon, elle émet un battement. Combinez les échantillons sur la grille pour former des boucles et des séquences. C’est comme ça qu’on crée un morceau génial !

TITLE

La grille et les blocs utilisés pour créer votre piste rendent la création extrêmement simple. Vous voulez que le battement ait lieu un peu plus tôt ou un peu plus tard ? Il vous suffit de le prendre et de la déplacer sur la grille. Cette mécanique toute simple s’applique à un ensemble d’outils pointus qui s’enrichira au fil du temps pour vous permettre de créer des compositions musicales de plus en plus complexes et impressionnantes.

Little Chicken – L’inspiration pour être différents

Little Chicken Game Company est un studio de développement qui aime tenter de nouvelles choses, ce n’est donc peut-être pas un hasard qu’il soit établi dans une ville innovante comme Amsterdam ! La ville est un incroyable carrefour où la danse et la musique électronique s’entremêlent, ainsi que la ville de résidence de nombreux DJ reconnus à l’international. Ce n’est donc pas étonnant que cette culture musicale se soit invitée dans notre studio, nous donnant ainsi de l’inspiration pour notre dernière création.

TITLE

Le développement de Track Lab a commencé il y a presque vingt ans. Il s’agissait alors d’un prototype en 2D conçu par l’un des fondateurs du studio, Senne de Jong (qui est aussi DJ). Il y a toujours eu au sein du studio une volonté de réimaginer ce prototype et l’opportunité s’est présentée il y a quelques années, quand la VR s’est démocratisée. Dès que la première version de Track Lab a été achevée en 2016, une chose était claire : la VR et la musique s’accordaient de manière très naturelle.

À nos yeux, Track Lab tire parti de ce que la VR fait de mieux : elle permet aux joueurs de faire quelque chose qu’ils ne peuvent pas faire dans la vie de tous les jours. Avec lui, vous pouvez expérimenter et observer chaque aspect de votre morceau lorsque vous le créez. Vous serez très vite happé par la musique et votre corps suivra son propre rythme. La VR vous offre ainsi des sensations et des expériences uniques.

TITLE

L’objectif de Track Lab est de révéler le potentiel et le talent de tous ceux qui veulent y jouer. Si vous avez toujours rêvé de composer de la musique, mais que vous vous en croyiez incapable, alors Track Lab vous fera changer d’avis. Si vous êtes déjà un musicien accompli, le jeu vous permettra une nouvelle approche de la création musicale qui vous inspirera et vous aidera à composer d’incroyables mélodies.

Rendez-vous sur PlayStation Store dès aujourd’hui pour vous préparer à la sortie de Track Lab le 8 août.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
2 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

De la VR pour ca je dis non. Surtout qu’a l’epoque Music sur ps1 n’avait pas fonctionné.

Ca à l’air plutôt sympa, et la VR pour la création musical c’est vraiment super intuitif (je possède déjà SoundStage sur PC), mais bon, Dreams arrive et proposera des outils bien plus complet et permissif que ça, et également en VR, donc bon, je préfère attendre. (s’il était sorti plus tôt j’aurai pourtant surement craqué)

Historique des modifications