Publié le

Pour fêter ses 10 ans dans Call of Duty, Treyarch répond à 15 questions sur le mode préféré des fans : Zombies

...et donne au passage quelques infos croustillantes sur le mode Zombies de Black Ops 4

Cette année, nous fêtons quelque chose de spécial : les 10 ans de la sortie de Call of Duty: World at War ! Et avec lui, le premier mode Zombies du développeur Treyarch. Et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

Avec les premiers détails du mode Zombies de Black Ops 4 obtenus à la Comic-Con, nous avons demandé à nos fans de nous poser leurs questions, et quelques-unes viennent même de moi.

Habituellement, Treyarch est plutôt frileux en termes d’infos sur les modes Zombies avant leur sortie.

Cependant, avec trois expériences de jeu très différentes pour le mode Zombies de Black Ops 4 dès sa sortie, Jason Blundell (Directeur du mode Zombies à Treyarch) a bien voulu nous apporter quelques réponses. Continuez à lire pour voir la suite !

Cartes, histoires et nouvelles âmes

1. Est-ce que Shadows of Evil (Call of Duty: Black Ops III) a influencé la conception des cartes du nouveau mode Zombies de Black Ops 4 ?

Jason Blundell : Shadows était une des cartes où nous avons le plus tenté de surprendre les joueurs. Pas seulement en termes d’époque et d’ambiance, mais aussi pour la taille et la diversité de l’environnement. En particulier, il s’agissait d’un nouveau groupe de personnages, et pour ça, Shadows (et Mob of the Dead, l’originale), était l’une des cartes qui nous a le plus conforté dans notre narration hors de la trame temporelle d’Aether.

2. Voyage of Despair – Comment cette carte s’intègre-t-elle dans la trame générale du mode Zombies ? Elle en semble fort éloignée.

Je pense que c’est ce qui est amusant dans le mode Zombies de Black Ops 4. Nous ne sommes plus confinés à une ambiance de guerre et à des soldats expérimentés. Nous pouvons explorer d’autres horizons de l’histoire et explorer d’anciens mythes et légendes en plus de ceux plus modernes…

TITLE

3. IX – Probablement un des choix les plus surprenants des cartes du mode Zombies. Comment avez-vous songé à ce concept ?

Là encore, nous souhaitions nous éloigner des niveaux traditionnels et passer à quelque chose de plus intéressant visuellement, quelque chose que nous n’avions pas déjà exploré. En dehors de l’esthétique, il y a bien sûr une raison derrière l’arrivée des personnages dans ce décor, et cette expérience sera importante pour eux, ainsi que pour le scénario d’une manière générale.

4. Le nouveau scénario sera-t-il totalement déconnecté de celui d’Aether ?

Oui. Le scénario d’Aether et celui du Chaos seront entièrement séparés l’un de l’autre.

5. Que devrions-nous savoir sur les quatre nouvelles âmes ? Sont-elles gentilles ? Sont-elles méchantes ? Comment se connaissent-elles ?

Les nouveaux personnages sont tous liés par leur relation avec un aventurier excentrique du nom d’Alistair Rhodes. Après avoir eu des “ennuis” avec l’antagoniste du jeu, sa fille, Scarlett, assemble le groupe.

Quant à savoir s’ils sont bons ou mauvais, c’est quelque chose que nous préférons laisser découvrir à nos fans. Comme de nombreux personnages de Treyarch, la réponse est rarement aussi binaire !

6. Quelles sont les différences entre Mob of the Dead et Blood of the Dead ?

En dehors du scénario radicalement différent, puisqu’il permet de combler un vide très spécifique de la trame d’Aether, l’environnement a également été agrandi et possède de nouveaux secrets et quêtes. Alors bien que les joueurs pourront rencontrer des éléments familiers de la carte d’origine, leur avantage sera limité pour ce qui est de survivre et découvrir tous les secrets du niveau !

TITLE

Armes et atouts

7. Prévoyez-vous de réintroduire des armes des anciens jeux ou comptez-vous rester majoritairement sur l’arsenal de Black Ops 4 ?

Comme pour nos précédents jeux, l’arsenal sera en grande partie composé des armes des autres modes de jeux, mais certains ajouts uniques seront faits au fil du temps.

8. Les atouts vapeur fonctionneront-ils à l’ancienne ou d’une nouvelle manière ?

Le plus gros changement au niveau des atouts vient de la personnalisation. Dans le mode Zombies de Black Ops 4, les joueurs pourront choisir les atouts disponibles à chaque autel avant le début du niveau. Cela permettra des stratégies intéressantes, surtout en coop.

9. Y aura-t-il d’autres types de personnalisation en plus de celle des armes ?

Oui.

10. La Boîte mystère est un classique du mode Zombies. Aura-t-elle quelques nouveautés à proposer dans Black Ops 4 ?

Oui. Par exemple, il est désormais possible de refuser l’arme fournie par la boîte pour offrir la possibilité à un coéquipier de la prendre à votre place.

11. Voyage of Despair semble introduire un système de classe de personnage pour la première fois. Quel est le rôle de chaque personnage ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ?

Il ne s’agit pas de “classes”, tous les personnages sont capables des mêmes choses. La différence vient surtout de leur personnalité et de leur rôle dans l’histoire.

TITLE

12. Sur une note similaire : Y aura-t-il de nouveaux ennemis qui mettront en valeur les capacités des différents personnages ?

Vaincre les nouveaux ennemis demandera des stratégies variées, mais elles dépendront uniquement des armes utilisées et non des personnages les utilisant.

13. Les Habitants de la forêt reviendront-ils dans Blood of the Dead ?

Non. Grâce à Ted, ils ont tous été écrasés par un bus.

Écran partagé et bots

14. Le mode Zombies permettra-t-il de jouer en coop local par écran partagé ?

Oui !

15. Sur quoi Treyarch a-t-il travaillé pour les nouveaux bots ? Pouvez-vous nous révéler certains de vos objectifs ?

Nous ne voulons pas que les bots jouent à votre place, alors ils ne trouveront aucun secret ! En revanche, ils permettront à tous les joueurs solo de faire l’expérience des dialogues et des éléments narratifs à côté desquels ils passent habituellement.

La Mystery Box Edition

Également révélée pendant la conférence de Treyarch au Comic-Con hier : la Call of Duty: Black Ops 4 Mystery Box Edition, avec une tonne d’objets de collection, un puzzle, une BD Darkhorse Zombies, des lithographies, boîtier en métal et beaucoup plus encore.

TITLE

7 commentaires
0 réponses de l'auteur

Pas de solo, un multi ou les cartes sont du réchauffé, un mode zombi qui est du n’importe quoi. Tout ca pour le meme prix. Ils se sont pas foulé. 3 ans pour ca, chapeau.

Je sens un resident evil 2 jouable en réalité virtuelle integrale

3.1

Hé non hélas , encoooore une fois , le PSVR 1 c’est fini je le pense malheureusement pour les 2 millions d’acquéreur ( enfin presque , seulement ceux qui se sentent vraiment concerné !! et y en as pas beaucoup , pas ceux qui se contentent des miettes jeté par terre avec les 90% d’expériences que certains osent appeler : jeux , a se demander si il savent encore ce que c’est un jeu , m’enfin d’un âne on en fera pas un cheval de course hein ….) , on va en rester la SONY étant seul sur le marché Console/VR , le casque et rentabilisé pourquoi se fouler quelques campagne de pub pour écouler les stocks ( Noël approche par exemple dans 5 mois ) on met a contribution les studio indé ( Hormis Bethesda ?? on les menace ou quoi de faire des jeux sur PSVR ce studio et le seul gros studio present sur VR et encore faut voir la qualité des jeux ….heu non des portages sur PSVR ) qui se font un peu de beurre sur notre dos et évitent de disparaitre le tour et joué Microsoft ayant refusé l’obsta...

Montrer le commentaire

Hé non hélas , encoooore une fois , le PSVR 1 c’est fini je le pense malheureusement pour les 2 millions d’acquéreur ( enfin presque , seulement ceux qui se sentent vraiment concerné !! et y en as pas beaucoup , pas ceux qui se contentent des miettes jeté par terre avec les 90% d’expériences que certains osent appeler : jeux , a se demander si il savent encore ce que c’est un jeu , m’enfin d’un âne on en fera pas un cheval de course hein ….) , on va en rester la SONY étant seul sur le marché Console/VR , le casque et rentabilisé pourquoi se fouler quelques campagne de pub pour écouler les stocks ( Noël approche par exemple dans 5 mois ) on met a contribution les studio indé ( Hormis Bethesda ?? on les menace ou quoi de faire des jeux sur PSVR ce studio et le seul gros studio present sur VR et encore faut voir la qualité des jeux ….heu non des portages sur PSVR ) qui se font un peu de beurre sur notre dos et évitent de disparaitre le tour et joué Microsoft ayant refusé l’obstacle pour la ONE aucune concurrence donc pas d’inquiétude tout va bien les elements de langage des differents intervenants de chez SONY sur la toile ne montre aucun stress a ce sujet.

Peut etre la prochaine Gen mais ce sera sans moi , pas avant un catalogue solide et fourni du moins , des Moves avec sticks , a voir le prix , et enfin des jeux digne du AIM Controller comme Farpoint

BeyondDClouds 22 juillet 2018 @ 19:10
3.2

C’est pas parce que tu as claqué ton RSA dans le casque qui ne te convient pas, qu’on est obligé de subir tes messages haineux constamment. Arréte de repeter les memes choses, si tu n’es pas content, tu revends ton VR et tu t’achetes un pc! Simple non

3.3
Commentaire supprimé
Afficher plus de réponses
1

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications