Publié le

Profitez en toute sécurité du service de streaming “En direct de PlayStation”

Depuis le lancement du système PlayStation 4, les joueurs ont la possibilité de diffuser leur partie en streaming à des spectateurs partout dans le monde grâce à En direct de PlayStation. Ce service permet aux joueurs de partager leurs moments de jeu sur des services de streaming comme Twitch et YouTube sans nécessiter d’appareils externes.

Dans cette édition de notre série d’articles concernant la sécurité en ligne, je souhaiterais aborder quelques points des conditions d’utilisations de PlayStation Network relatives à la diffusion en direct.

Si vous ne connaissez pas l’application PS4 En direct de PlayStation et ne savez pas effectuer une diffusion en direct grâce à la touche SHARE de la manette Dualshock 4, veuillez consulter cet article.

Comment mettre fin aux commentaires injurieux ?

Il y a deux manières pour modérer votre communauté durant votre diffusion en direct :

1. Vous pouvez directement bloquer certains joueurs de votre flux de commentaire grâce à votre PS4.
Pour ce faire, appuyez sur la touche SHARE et allez dans Paramètres de diffusion. Sélectionnez « voir les commentaires », mettez le commentaire du joueur injurieux en surbrillance, appuyez sur OPTIONS puis sélectionnez l’option « Bloquer ce joueur ». Tous les commentaires de ce joueur seront masqués.

2. Vous pouvez cacher des commentaires sur un appareil mobile.
Si vous considérez que se rendre dans le menu de Paramètres de diffusion gêne le rythme de votre diffusion, vous pouvez utiliser votre ordinateur, téléphone ou tablette pour accéder au service de diffusion (Twitch ou YouTube) et agir contre des commentaires ou des auteurs ciblés. Vous pouvez même assigner le rôle de modérateur à vos amis ou des spectateurs de confiance : ils pourront modérer les commentaires à votre place pendant votre diffusion. Consultez le site web du service de diffusion que vous utilisez pour en savoir plus.

Puis-je prononcer des injures ?

Il n’est pas rare de se laisser emporter dans le feu de l’action, et les jeux les plus populaires ne se privent pas en termes d’insultes, alors les spectateurs devraient savoir à quoi s’attendre, non ? Il y a une différence entre les injures pour s’exclamer (lors de la mort de votre personnage par exemple, ou lors d’un cri de victoire) et celles destinées à insulter délibérément quelqu’un (exemple : harcèlement). N’oubliez pas que la communauté PlayStation se veut inclusive, alors assurez-vous de ne pas vous montrer trop vulgaire si vous ne voulez pas offenser vos spectateurs.

L’incitation à la haine et les contenus sexuellement explicites n’ont pas leur place sur En direct de PlayStation. Oui, un juron peut parfois échapper lorsque la partie devient intense, mais nous prions nos streameurs de bien vouloir tout de même modérer leurs propos lorsqu’ils utilisent un microphone sur En direct de PlayStation.
De même, si vous utilisez une caméra, assurez-vous de porter une tenue décente et appropriée. Aucun objet sexuellement offensant ne doit être visible, et les streameurs ne doivent pas s’adonner à des pratiques ou comportements sexuellement provocants.

Le jeu que je souhaite diffuser contient de la violence graphique et de la nudité : puis-je diffuser ce type de contenu ?

Certains jeux proposent un contenu mature, mais vous ne serez pas pour autant sanctionné pour avoir diffusé un jeu pour adulte sur En direct de PlayStation. Voici toutefois quelques conseils :

Lorsque vous jouez à un jeu et tombez sur une séquence proposant de la nudité ou du contenu sexuel, continuez à jouer puis passez à autre chose. Il est inutile de s’attarder des heures durant sur ce type de contenu durant votre diffusion. Centrer sa diffusion uniquement sur les contenus adultes constitue une violation du Code de conduite de la communauté PlayStation et peut entraîner la suspension de votre diffusion par l’équipe de modération, voire la prise de mesures à l’encontre de votre compte.

J’espère que mes conseils vous seront utiles et que vous saurez profiter de la diffusion en streaming de vos parties sur En direct de PlayStation. Si vous tombez sur une diffusion que vous considérez être en violation du Code de conduite de la communauté PlayStation, veuillez nous le signalez ici. Nos modérateurs interviendront le plus rapidement possible. Nos modérateurs ne sont pas là pour empêcher les joueurs de s’amuser, mais plutôt pour aider à maintenir une ambiance détendue et agréable pour toute la communauté.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications