Montez dans les airs, affrontez des pirates et pêchez des poissons dans le twin-stick shooter Airheart, dispo sur PS4 dès demain

0 0
Montez dans les airs, affrontez des pirates et pêchez des poissons dans le twin-stick shooter Airheart, dispo sur PS4 dès demain

Explorez les niveaux qui se suivent verticalement et personnalisez votre avion pour le faire correspondre à votre style de combat aérien

Hello, ici Jeremy, des Studios Blindflug. Basé à Zurich, Blindflug est un petit studio indépendant qui vise à créer des jeux géniaux liés à des sujets pertinents de notre temps en les transposant dans des univers de jeu fascinants et surprenants. Vous nous connaissez peut-être à travers de jeux comme First Strike, notre vision divertissante de la prolifération nucléaire.

Airheart est notre premier jeu de console et nous sommes très heureux de le partager avec vous tous dès sa sortie sur PS4 demain. Laissez-moi vous parler de certaines des fonctionnalités qui feront de cette aventure un rendez-vous incontournable pour votre été…

1. Une histoire touchante et une saga pour ses personnages

TITLE

Airheart est en fait une suite. Vous y incarnez Amelia, qui était une petite fille et l’un des personnages principaux de notre dernier jeu Cloud Chasers. Dix ans plus tard, elle est toujours aussi courageuse et intransigeante pour atteindre ses objectifs; nous pensons que vous aimerez vraiment la guider à travers cette partie de son long voyage.

Il y a bien longtemps, le personnage d’Amelia était en fait inspiré par Amelia Earhart, la légendaire pionnière de l’aviation et la première aviatrice à voler seule à travers l’océan Atlantique. Et maintenant, nous pouvons commémorer son anniversaire en dévoilant notre jeu en ce même jour.

2. Un monde, dans les nuages, vertical et coloré ​​à explorer

TITLE

Le jeu se déroule à Granaria, la ville volante, dont vous pourrez explorer l’espace aérien à votre guise. Le gameplay va ajouter une couche supplémentaire de profondeur (littéralement), avec ses niveaux qui se suivent verticalement, l’un après l’autre. Au fur et à mesure que les saisons changent, vous montez toujours plus haut, ou alors vous esquiverez des îles déjà passées lors de votre plongée de retour afin de ramener votre précieux butin à votre base.

Granaria est luxuriante, colorée et a un thème diesel-punk qui, nous l’espérons, suscitera votre imagination et vous donnera envie d’explorer l’inconnu.

3. Une bande sonore de folie pour le trajet

TITLE

Nous avons récemment sorti notre première bande-annonce sur ma chaîne de PlayStation. Il présentait une partie de la musique du jeu et les réactions sur cet aspect en particulier ont été fantastiques. Nous pensons que vous l’aimerez peut-être aussi. La musique est une sorte de version blockbuster du chiptune, et elle évoque de bons souvenirs de bandes sonores de jeux classiques d’autrefois. Il y a encore beaucoup plus de musiques dans le jeu complet, toutes composées par notre compositeur attitré Michel Barengo.

4. L’action twin-stick rencontre la pêche responsable

TITLE

Dans ce monde, le sky-fish est ce qui équilibre l’économie dans les airs, fournissant du carburant pour alimenter les machines diesel pour se déplacer et de l’argent pour ceux qui attrapent et vendent le poisson. La compétition pour attraper le précieux poisson est féroce, et l’écosystème de chaque niveau change au fur et à mesure que vous jouez. Les espèces pourraient par exemple changer et une espèce rare auparavant pourrait tout d’un coup être trouvée partout.

Mais attention, les lieux de pêche peuvent être habités ou gardés par des pirates, des drones et toutes sortes d’ennemis qui vous mèneront à des batailles féroces, si vous essayez de traverser leurs territoires. Ce n’est pas un simple mini-jeu de pêche !

5. Construisez vos propres ailes à la hauteur de vos idées

TITLE

Nous voulons que les joueurs se sentent impliqués dans le voyage d’Amelia. En ramenant chez vous les trésors de vos explorations, il vous incombe de faire du bricolage avec ces… déchets, dans un système d’artisanat unique. Essayez de combiner vos inventions et soyez récompensés avec de nouveaux corps d’avion, des ailes, des moteurs et des tonnes d’armes.

Un tank lance-flammes ou un avion sniper agile avec un viseur laser ? C’est à vous de décider. Le hangar d’Amelia est autant votre maison que la sienne, alors profitez-en.

Airheart sera disponible sur PS4 à partir de demain, 24 Juillet, une date significative car c’est aussi l’anniversaire de la grande Amelia Earhart.

Nous sommes ravis de notre première incursion dans le monde des consoles et de partager nos visions avec vous. Merci d’avoir lu et j’espère que vous apprécierez le jeu !