Vous vous faites massacrer dans le mode X Challenge de Mega Man X Legacy Collection 1 + 2 ? Capcom est là pour vous aider.

0 0
Vous vous faites massacrer dans le mode X Challenge de Mega Man X Legacy Collection 1 + 2 ? Capcom est là pour vous aider.

Conseils et stratégies pour mieux affronter deux boss à la fois et vous hisser dans les classements en ligne

Mega Man X Legacy Collection et Mega Man X Legacy Collection 2 sont disponibles sur PlayStation 4 et les vétérans comme les néophytes peuvent s’affronter dans huit jeux classiques Mega Man X !

Les deux jeux possèdent un mode X Challenge où vous affronterez les boss de Mega Man X à Mega Man X6 en duo. Mega Man X Legacy Collection contient le volume 1 de ces défis tandis que Mega Man X Legacy Collection 2 contient le volume 2. Ce nouveau mode peut être étonnamment difficile, alors nous avons des conseils et trucs pour tous les chasseurs de boss de tous niveaux !

TITLE

Six boss, trois fois plus d’ennuis

À prendre en compte dès le départ : le mode X Challenge est divisé en différents niveaux. Vous devrez terminer trois niveaux de duos de boss avant de crier victoire et de pouvoir passer aux prochains niveaux de défi.
Vous partagez les vies, la santé et l’énergie des armes à travers chaque niveau alors faites bien attention aux dégâts subis et à l’énergie que vous utilisez.
Si vous comptez attaquer un combat avec une santé réduite, le mieux est de mourir rapidement et de recommencer le combat avec votre santé et une partie de l’énergie de vos armes. Assurez-vous d’avoir suffisamment de vies en plus pour pouvoir le faire. Si vous épuisez toutes vos vies, vous devrez tout reprendre depuis le début.

Équipez-vous…

Portant une version en blanc de son armure ultime apparue pour la première fois dans Mega Man X5, notre chasseur de boss intrépide possède toute une gamme d’armes obtenues sur les robots vaincus au début de chaque niveau. Vous ne pouvez sélectionner que trois armes pour chaque série de combats, alors choisissez bien.
Savoir qui est faible à quoi aide énormément, effectuer des recherches en amont également. Bien tester chaque arme que vous ne connaissez pas est aussi un plus. Certaines pourraient avoir des effets bénéfiques qui vous aideront plus que le fait de connaître les faiblesses des boss.
Qu’importent vos choix, X sera équipé de son X-Buster et d’un Z-Saber qui vous permettront de blesser les boss dans toutes les situations. N’oubliez pas que presque toutes les armes des boss peuvent être concentrées pour une attaque unique !

TITLE

On saute, on saute ! On court, on court !

X peut courir, sauter et pratiquement voler en cercle autour de ses ennemis une fois que vous connaissez bien le champ de bataille. Vous disposez de tout un arsenal de mouvements agiles, dont la course et la capacité de glisser au sol ou de s’appuyer sur un mur pour sauter, des mécanismes de jeu qui sont présents depuis le premier Mega Man X.

Heureusement, X garde les mouvements appris dans les jeux les plus récents. Il peut courir dans les airs et même flotter un instant au-dessus du sol pour esquiver les attaques en approche. Chaque arène est différente, et vous devez connaître votre environnement pour survivre.

Choisissez vos batailles

Il peut être tentant d’essayer de récupérer les armes exploitant les faiblesses de chaque boss, mais parfois, votre arme la plus fiable reste votre bon vieux X-Buster.
Si vous connaissez bien une arène particulière ou savez qu’un robot sera facile à vaincre (désolé, Chill Penguin), il vaut parfois mieux garder votre énergie d’arme pour un boss suivant avec lequel vous aurez plus de fil à retordre ou mettre l’accent sur des armes adaptées à un duo de boss particulièrement difficile. Certains boss changent de comportement lorsque leur santé descend à un certain niveau, alors surveillez votre santé mais également la leur.
Se concentrer sur l’élimination d’un boss en premier est aussi une très bonne stratégie, car cela supprime une menace et vous permet de vous occuper de celui qui reste ensuite, même si vous devrez parfois vous charger des deux en même temps.

TITLE

Jour d’entraînement

Le mode X Challenge peut être une véritable épreuve et il n’y a pas de honte à baisser la difficulté pour voir ce qui fonctionne le mieux pour chaque boss. Vous pouvez aussi prendre le temps de bien tester différentes armes et d’apprendre les commandes.
Vous pourriez être surpris par une stratégie en prenant bien le temps d’observer les attaques et déplacements des boss dans chaque niveau. Les vétérans habitués à chaque boss et à leur façon d’attaquer auront plus de mal à vaincre deux ennemis à la fois.
Pouvez-vous continuer d’exploiter la faiblesse d’un boss si l’autre se met constamment en travers de votre chemin ? Apprenez comment leurs attaques et mouvements fonctionnent l’un avec ou contre l’autre, puis exploitez ces connaissances pour éliminer chaque duo de boss une bonne fois pour toutes.
Grâce au classement en ligne intégré, vous pourrez comparer vos meilleurs temps avec les joueurs du mode X Challenge du monde entier. Il me tarde de découvrir qui sera en tête des classements ! Avec Mega Man X Legacy Collection et Mega Man X Legacy Collection 2 disponibles sur PS4, préparez-vous à foncer dans le XXIIe siècle. La chasse aux boss est ouverte !