Publié le

Le nouveau gameplay de FIFA 19 rend la franchise EA Sports plus réaliste que jamais

Système Active Touch, tactiques dynamiques et Timed Finishing, expliqués en détail avant la sortie PS4 en automne

Les dernières modifications du gameplay d’EA Sports FIFA 19 améliorent encore le réalisme et rendent chaque décision plus cruciale sur le terrain virtuel. Des touches les plus techniques et les plus subtiles aux grandes lignes de gestion de l’équipe, chaque fonctionnalité vous rapproche davantage du jeu.

Les éléments nouveaux les plus remarquables de FIFA 19 sont le système Active Touch, les tactiques dynamiques, le 50/50 et le Timed Finishing, qui affectent de façon unique et nuancée votre style de jeu.

1. Système Active Touch

Chaque toucher de balle est différent (et plus précis) dans FIFA 19, grâce au système Active Touch. Que vous frappiez, réceptionniez ou contrôlier le ballon, vous profiterez de mouvements plus fluides et d’actions plus mordantes, partout sur le terrain.

Découvrez un contrôle plus travaillé, des options créatives variées et des techniques personnelles plus marquées… maîtrisez des gestes exclusifs, comme la feinte, la reprise de volée et plus encore. Utilisez des combinaisons pour recevoir ou passer le ballon. Servez-vous de la tête, de la poitrine, des genoux et des pieds pour créer de l’espace et tromper l’adversaire.

2. Tactiques dynamiques

Profitez d’un meilleur contrôle sur la préparation d’avant-match et ajustez vos choix pendant le match grâce aux tactiques dynamiques.

Paramétrez plusieurs approches tactiques : formations, instructions et plus encore. Assignez-les à la manette pour y accéder quand vous le souhaitez pendant le match.

Les tactiques dynamiques modifient aussi la stratégie des matchs, pour un résultat plus flagrant sur le terrain. Les duels 50/50 influent sur le processus de récupération de balle, de sorte que les joueurs réagissent de façon plus réaliste.

Les réactions de l’utilisateur et les attributs du joueur se combinent et déterminent celui qui s’imposera dans le 50/50. Les équipiers se déplacent plus intelligemment et rendent encore plus importante la possession de balle sur les zones dangereuses.

3. Timed Finishing

Ces fonctionnalités font progresser FIFA 19, mais c’est probablement le Timed Finishing qui intéressera le plus les joueurs.
Cette nouveauté ajoute une couche à la phase de tir, pour une précision potentiellement cruciale et un bonus de force. La frappe de base ne change pas, mais il vous suffira d’appuyer à nouveau sur la commande pour toucher du doigt les plus belles réalisations.

L’avantage n’est pas sans risque… comme son nom l’indique, tout est une question de timing. Si vous appuyez trop tôt ou trop tard, vous pourriez rater votre tir.

Le jeu revient dans l’une des plus belles versions de la franchise. FIFA 19 sur PlayStation 4 est une expérience à ne pas rater. Précommandez FIFA 19 sur PlayStation 4 dès aujourd’hui.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

est sur PS3 QuELLe date

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications