Publié le

Contrôlez le cycle jour-nuit d’un monde extraterrestre pour survivre dans Planet Alpha, qui sort le 4 septembre

La nouvelle bande-annonce vous donne un avant-goût de ce qui vous attend dans ce superbe jeu de plateformes et d'énigme créé par l'équipe de 7 personnes

Bonjour, chers fans de PlayStation, je m’appelle Adrian Lazar, et je suis le directeur créatif de Planet Alpha, un jeu d’aventure qui se déroule dans un monde extraterrestre vivant, dans lequel vous avez la capacité de contrôler le jour et la nuit. Au gameplay de plateformes rapide s’ajoutent des énigmes complexes et des éléments de discrétion, le tout avec un style rétro unique qui permet de créer une expérience inoubliable.

Planet Alpha

C’est avec un enthousiasme non dissimulé que je peux aujourd’hui vous annoncer que Planet Alpha sortira le 4 septembre prochain ! Pour fêter l’événement, nous avons préparé une nouvelle bande-annonce montrant les dangers qui vous guettent dans ce monde extraterrestre. Seul et loin de votre planète d’origine, vous vous retrouvez au centre d’un conflit aux proportions titanesques, dans lequel les deuxièmes chances sont rares.

Planet Alpha

Le fait d’avoir une date de sortie paraît surréaliste, et c’est un moment que j’attends personnellement depuis 2013, lorsque les premières idées pour le jeu ont commencé à prendre forme.

À l’époque, je n’avais aucune idée du voyage qui nous attendait, mais j’étais déterminé à donner au genre du jeu de plateformes une nouvelle dimension, et de créer un jeu qui offrirait une expérience particulière.

Et quel voyage ce fut ! Au fil des années, le jeu est passé d’un projet personnel à temps partiel à un travail d’équipe incluant 7 personnes, nous avons dû nous remettre à la planche à dessin alors que nous pensions que le jeu était quasiment terminé, et le nom du jeu lui-même a changé plusieurs fois.

Planet Alpha Planet AlphaPlanet Alpha

 

Nous avons également procédé à de nombreuses itérations, car nous changions constamment des éléments, et à chaque itération, on oubliait quelque chose. Sans restrictions, nous avons laissé libre cours à notre imagination et, dans un sens, le jeu s’est développé de lui-même, avec des virages et des variations, chaque idée engendrant de nouvelles idées.

Planet Alpha

Le résultat que nous avons obtenu au final ne ressemble pas à un joli arbre parfaitement taillé mais à un arbre un peu sauvage, qui vous surprendra à tous les instants. Cela peut paraître intimidant au premier abord, mais vous savez que c’est un voyage que vous avez envie d’entreprendre et j’ai hâte que vous puissiez l’essayer le 4 septembre.

2 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications