Publié le

Yoku’s Island Express, le jeu d’aventure aux allures de flipper, vous intrigue ? Alors essayez la démo sur PS4 dès aujourd’hui

Préparez-vous avec ces 7 astuces de la part des développeurs

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis Mattias, de Villa Gorilla ! Nous sommes ravis d’annoncer la sortie de la démo de Yoku’s Island Express sur PlayStation Store dès aujourd’hui. Nous sommes sûrs qu’elle vous plaira, alors pourquoi ne pas l’essayer ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Yoku’s Island Express, vous contrôlez Yoku, un petit bousier attaché à une pelote, qui débarque sur l’île mystérieuse de Mokumana et endosse le rôle de postier.

Les habitants de l’île ont besoin de votre aide, et pas seulement pour recevoir leur courrier ! Un plan machiavélique a été mis en marche pour tuer le dieu antique de l’île, Mokuma, qui est plongé dans un profond sommeil au centre de l’île.

C’est un jeu très différent de tout ce qu’on a pu faire jusque là. Ce jeu mélange les genres d’aventure-plateformes et d’exploration avec l’action plus rapide du flipper, le tout dans un monde gigantesque sans aucune limite.

Nous avons fait en sorte de créer un jeu qui récompense l’exploration, avec de nombreux secrets et trésors à la clé. En tant que joueurs, nous sommes persuadés que vous reconnaîtrez la singularité de ce jeu comme une marque d’innovation ; nous avons par ailleurs préparé quelques astuces pour vous aider.

1. Servez-vous des flippers !

Yoku's Island Express

N’oubliez pas que vous pouvez vous servir des flippers, comme sur une vraie machine ! Ralentissez Yoku en maintenant enfoncé le flipper et faites-le rouler jusqu’à un autre flipper pour effectuer un tir précis. Pas besoin d’attendre que notre facteur préféré y arrive de lui-même ! Nous avons même ajouté un effet arc-en-ciel pour rendre cela plus esthétique !

2. Utilisez le sifflet pour casser des pots !

Yoku's Island Express

Quel jeu d’aventure digne de ce nom n’a pas de pots à casser ? Utilisez le sifflet de Yoku pour faire exploser les caisses et les pots éparpillés sur l’île pour obtenir des fruits.

3. Explorez l’île de Mokumana !

Yoku's Island Express

La grande île de Mokumana cache des secrets dans tous ses recoins. Prenez le temps d’explorer les environs et de revenir sur vos pas lorsque vous débloquez de nouveaux pouvoirs, vraiment à la Metroidvania. Qui sait sur quoi vous allez tomber ? (Peut-être un Wickerling (oisillon) ou deux ?)

4. Allez à la rencontre des habitants

Yoku's Island Express

Sur l’île de Mokumana, vous rencontrerez des personnages amicaux inoubliables. Ils ont tous leur propre histoire, et certains ont vraiment besoin de l’aide de notre petit bousier. Alors passez leur dire bonjour !

5. N’oubliez pas de livrer vos lettres !

Yoku's Island Express

Un véritable postier se doit de livrer des lettres. Rendez-vous au bureau de poste de Mokumana pour recevoir votre sac et livrer des lettres partout sur l’île. Il y a 30 boîtes aux lettres à trouver et des récompenses à la clé si vous accomplissez votre travail de postier !

6. L’aspirolimace dans toute sa splendeur !

Yoku's Island Express

Des limaces explosives ont infesté l’île. Vous pouvez utiliser leur pouvoir destructeur en les aspirant à l’aide de l’aspirolimace que vous donnera le jardinier. Un rocher bloque le passage ? Pas de souci ! Maintenez les touches L2 ou R2 pour accrocher une limace à votre pelote et réduire le rocher en poussière. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche X à n’importe quel moment pour faire exploser la limace et améliorer votre propulsion !

7. Voyagez rapidement avec l’apiligne !

Yoku's Island Express

L’île de Mokumana est tellement grande que nous avons ajouté un système de déplacement rapide afin que vous puissiez vous rendre d’un point à l’autre de l’île et retourner au bureau de poste en un rien de temps. Nous vous présentons l’apiligne ! Après avoir utilisé des fruits pour payer ce service, il vous suffit d’utiliser les touches L2 et R2. Appuyez une fois pour faire face à la direction souhaitée, puis une autre fois pour y propulser Yoku.

C’est tout pour le moment. Ces astuces devraient vous aider lors de vos aventures dans Yoku’s Island Express. Nous espérons que vous aimerez y jouer ! Merci d’avoir lu cet article. Pour en savoir plus, suivez Yoku sur Twitter afin d’être au courant des dernières informations et mises à jour, livrées avec le sourire par le service postal de Mokumana.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Perso j’ai beaucoup aimé ce jeu, le concept fonctionne parfaitement et l’univers est bien sympa avec de belles musiques.

Par contre il est bcp trop facile, et un peu court (une petite quinzaine d’heures pour le platiner, sans guide et en prenant bien mon temps). J’espère qu’il y aura une suite, plus ambitieuse sur ces deux points-là notamment 😉 !

Historique des modifications