
Découvrez le premier opus de la série, Man of Medan, sortie prévue en 2019
Bonjour à tous, je m’appelle Pete Samuels et je suis directeur et executive producer chez Supermassive Jeux. Je suis vraiment ravi de vous parler aujourd’hui de la Dark Pictures Anthology – une série de jeux individuels d’horreur cinématiques et riches en embranchements. Le premier jeu de la série s’appelle Man of Medan et sortira en 2019.
Chez Supermassive, nous avons une passion pour créer des aventures cinématographiques puissantes et nous faisons suite à des titres comme Until Dawn et The Inpatient en racontant de nouvelles histoires d’horreur que nous espérons que les fans voudront découvrir. Chaque jeu de la série comportera un scénario, un environnement et des personnages inédits. Le format Anthology nous donne l’occasion de puiser dans une variété de sous-genres d’horreur. Nous en avons identifié 39 au total que nous adorerions représenter dans Anthology, mais ça risque de prendre un peu de temps !
L’histoire de Man of Medan commence sur un bateau de plongée dans le Pacifique Sud. La rumeur dit qu’en plus des fêtes bien arrosées sur le pont du bateau il y aurait une épave de la seconde guerre mondiale à découvrir. Notre groupe de 4 jeunes Américains et leur skipper Fliss se préparent alors pour un voyage exceptionnel ! Mais tout ne se passe pas comme prévu. Au fur et à mesure que la journée se déroule et qu’une violente tempête s’abat sur eux, ils se retrouvent piégés à bord d’un vaisseau fantôme. Soumis à un stress et à une terreur inimaginables, ils doivent essayer de trouver un moyen d’échapper du navire et à sa sinistre histoire.
Man of Medan, comme tous les jeux de la Dark Pictures Anthology, a une forte valeur de rejouabilité. En fait, il y a plus d’embranchements scénaristiques dans Man of Medan que dans tous nos jeux précédents. Il existe plusieurs fins et plusieurs scénarios basés sur les décisions que vous prenez dans le jeu. Soyez prudents car tous les personnages jouables peuvent survivre, et tous peuvent mourir, en fonction des choix que vous faites.
À travers les yeux des protagonistes, vous découvrirez les secrets du mystère entourant le bateau de malheur. Découvrir ces secrets peut leur sauver la vie – mais à vous de décider s’ils vont s’échapper ou non.
Le travail sur ce projet a été extrêmement passionnant pour nous tous et nous avons hâte de vous voir jouer à Man of Medan et aux jeux suivants de la Dark Pictures Anthology !
Until dawn était une sacré bonne surprise, je me réjouit de la sortie de ce titre. Il est deja dans ma liste des titres a prendre a sa sortie. 2019, s’annonce terrible en sortie. Pour une fin en apothéose de la ps4 avant la présentation de la ps5, Sony a mis le paquet, ace combat 18 janvier 2019, ghost of tsushima, death stranding, the last of us 2, wild, days gone: 22 fevrier 2019, dreams: juin 2019, etc… juste wouah
dommage que ça ne soit pas prevu en vr pour l’instant ça a l’air sympa
“…directeur et executive producer chez Supermassive Jeux.”… Un peu bizarre la traduction, non? Je pinaille certes, mais pourquoi ne pas plutôt traduire “executive producer” par “producteur exécutif”, et laisser tout simplement “Supermassive Games” tel quel?
Sinon, j’avais bcp aimé Until Dawn, j’espère donc que l’on retrouvera un peu de l’adn de ce titre dans ce Man Of Medan.
Par contre cela reste assez vague je trouve, comment cette “anthologie” sera-t-elle au final composée? Une poignée de “petits jeux” (une 10aine d’heures chacun) avec une même thématique mais des histoires/protagonistes différents, ou bien 1 seul titre global, mais distribué de façon épisodique? Je pige pas totalement…
ca ne sera pas un jeu épisodique comme life is strange. Mais bien des jeux nouveaux a chaque fois. C’est comme si tu avait until dawn, hidden agenda, puis un autre, puis encore un, et ainsi de suite