Publié le

Créez vos morceaux en réalité virtuelle avec Track Lab, disponible dès aujourd’hui sur PS VR

Apprenez à créer des musiques incroyables grâce au système de construction par blocs de Track Lab

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer la sortie de Track Lab sur PS VR, et de vous montrer comment ses fonctionnalités intuitives vont dévoiler les talents musicaux qui sommeillent en vous, en vous aidant à créer de super productions à partager avec le monde entier. Même les musiciens expérimentés sauront apprécier la nouvelle perspective sur la création musicale offerte par Track Lab.

Les bases :

Concrètement, Track Lab déconstruit les rythmes musicaux pour en faire de simples blocs permettant de construire des musiques. Track Lab n’est pas un instrument que l’on alimente avec des partitions (même si c’est possible). Il se présente plutôt comme un outil d’improvisation qui vous permet d’expérimenter et de jouer avec des blocs de construction musicaux.

Vous créez en essayant des choses et en vous amusant. Track Lab vous permet de construire des structures visuelles représentant un rythme, et le jeu fait en sorte que cela soit agréable à écouter. Une fois que vous avez créé votre beat, vous pouvez le mixer, y ajouter des effets et réveiller le DJ qui est en vous.

Éléments principaux

Nous allons maintenant vous expliquer comment créer vos rythmes. Le système du jeu est très simple et intuitif, comme vous allez le voir. Il n’y a que trois éléments principaux à comprendre.

1 – Pulsations

Dans Track Lab, chaque rythme est créé à partir de pulsations de lumière qui se déplacent à travers une grille et touchent des échantillons audio. Un son est joué à chaque fois qu’une pulsation touche un échantillon. C’est en traçant le chemin des pulsations et en modifiant la position des échantillons que vous créez un rythme.

2 – Échantillons

Les échantillons sont les notes et les rythmes que vous utilisez pour créer vos compositions musicales. Ce sont des éléments de base que vous pouvez empiler, aligner ou utiliser pour former des structures. Votre musique est le résultat de l’interaction entre les échantillons et les pulsations. Vous pourrez jouer avec près de 2500 échantillons répartis en 16 styles de musique différents.

3 – Optiques

Les optiques ne servent pas à créer des sons, ce sont des éléments qui vous permettent de scinder, détourner, ou bloquer une pulsation. Grâce aux optiques, vous pourrez transformer une simple boucle en une composition complexe aux multiples facettes. Il existe des optiques qui vous permettent de bloquer ou d’alterner les pulsations, et même des portes logiques qui vous permettent de créer des arrangements complexes.

TITLE TITLETITLE

 

Mode de jeu : Évolution

Le mode Évolution allie jeu vidéo et création musicale en développant les concepts de base de Track Lab. Le but du mode Évolution est de vous divertir, mais également de vous apprendre à penser en termes de structure musicale. En complétant des rythmes à l’aide des éléments de base de Track Lab, vous comprendrez le fonctionnement des optiques, des pulsations et des échantillons.

Ils sont compilés en puzzles que vous devrez résoudre. Chaque puzzle résolu débloque la piste sur laquelle vous avez travaillé. Vous pouvez ensuite utiliser cette piste pour expérimenter à la station de mixage en mixant, en faisant des fondus, et en appliquant des effets sonores à vos pistes Track Lab.

Mode de jeu : Création

Le mode Création, c’est l’essence même de Track Lab. Dans ce mode de jeu, vous êtes libre. Vous ne jouez plus à un jeu vidéo, vous devenez musicien. Découvrez 16 styles de musique différents, allant du hip-hop au dubstep, en passant par le hardstyle et le chiptune, et même le métal et le rock. Chaque style propose de nombreux instruments.

En mode Création, utilisez les mécaniques que vous aurez apprises en mode Évolution pour créer vos propres morceaux incroyables, et utilisez toutes les optiques disponibles pour créer de la musique sur la grille.

Vous pouvez utiliser différents types de générateurs de pulsations qui émettent des pulsations plus ou moins rapides, vous pouvez scinder et détourner les pulsations pour créer des boucles qui se déclenchent au bon moment, et vous pouvez utiliser les portes et les interrupteurs pour introduire des éléments logiques à votre piste.

Une fois que votre composition vous plaît, envoyez-là vers la station de mixage et commencez à la mixer avec d’autres créations. Vous aurez également accès aux FX-Orbs qui vous permettront d’ajouter des effets professionnels et de créer un live set parfait.

Effets

Expérimentez en mode Création et créez des rythmes en un rien de temps. Commencez par une simple boucle et construisez votre composition en ajoutant des éléments jusqu’à ce que ça vous plaise. Track Lab encourage l’expérimentation et l’improvisation pour que vous puissiez créer des morceaux incroyables.

 
 
Alors, qu’attendez-vous ? Essayez Track Lab ! Créez vos morceaux et partagez vos chefs d’œuvre musicaux avec le monde entier ! Track Lab est disponible dès maintenant, exclusivement pour PS VR, ici, sur PlayStation Store.

TITLE TITLETITLE

 

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
Chris2sissi 22 août 2018 @ 16:46
1

music sur ps1 avait été un bide a l’époque c’est pas la vr qui va améliorer les choses, et pourtant ca utilisait le meme principe de prendre des boucle et des samples

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications