Publié le

Défiez vos amis à des quiz de pop culture avec le jeu PlayLink Knowledge is Power: Generations, prévu pour le 14 novembre

Wish Studios est de retour avec un nouvel opus de son party game où votre mobile devient la manette. Retrouvez de nouveaux personnages et Pouvoirs, ainsi que des défis améliorés

Notre fabuleux jeu Knowledge is Power est sorti l’année dernière sur PS4. Grâce à PlayLink, qui permet d’utiliser votre smartphone comme une manette, vous avez pu vous adonner à des quiz multijoueurs haletants avec des personnages hauts en couleur. Chez Wish Studios, nous avons pris beaucoup de plaisir à concevoir ce jeu et à explorer le potentiel d’un téléphone utilisé comme une manette PS4, comme avec Qui es-tu?, notre premier jeu PlayLink.

Suite à l’annonce du jeu à l’E3 cette année, vous pouvez précommander Knowledge is Power : Generations dès aujourd’hui sur PlayStation Store. Comme le jeu sortira le 14 novembre exclusivement sur PS4, j’ai décidé de partager avec vous les coulisses du développement du jeu qui font de « Generations » une véritable expérience rafraîchissante.

Culture générationnelle

Il était tout d’abord primordial de trouver un nouvel ensemble de questions exclusives pour ce jeu. Cette fois-ci, nous avons décidé de créer des thématiques selon les époques de la pop culture, le tout sur une échelle de 40 ans.

Nous sommes conscients qu’il existe un fossé entre les Millennials, ayant toujours eu accès à de la musique de manière illimitée, et les personnes un peu plus âgées comme nous qui ont acheté leur premier single sur cassette (International Bright Young Thing, par Jesus Jones bien évidemment). Ainsi, nous nous sommes dit que nous pourrions équilibrer le jeu pour le rendre juste et compétitif pour toutes les générations.

En plus des questions de culture générale, Knowledge is Power comprend également des défis tactiles spéciaux : pour « Generations », nous les avons fait passer de deux à six, pour trois fois plus d’action.

TITLETITLE

 

Ajout de personnages

En observant les réactions durant les diverses présentations, diffusions en streaming et en jouant entre amis, nous avons remarqué que les personnages constituaient une part importante de l’attrait des joueurs pour Knowledge is Power.

Nous avons donc décidé d’ajouter huit nouveaux personnages exclusifs dans « Generations ». Vous pourrez ainsi incarner l’étrange « Cybergénie » rétrofuturiste et rondouillard, la mascotte aux lunettes 3D vêtue d’une boîte de pop-corn, la borne d’arcade humaine des années 80, et bien d’autres. Vous pourrez comme d’habitude utiliser votre téléphone pour ressembler à votre personnage grâce à de nouveaux filtres.

TITLETITLE

 

Plus de Pouvoirs

L’autre fonctionnalité majeure de Knowledge is Power, c’est bien évidemment les Pouvoirs, à savoir des améliorations, malus et multiplicateurs de score que les joueurs peuvent envoyer à leurs concurrents au cours de la partie.

Dans « Generations », nous avons conservé cinq Pouvoirs classiques comme le Blop, la Bombe et le Gel… mais nous en avons aussi ajouté HUIT nouveaux. Vous allez devoir vous lancer pour découvrir l’effet des Fermetures éclair, de L’enfer du disco ou encore du Bug

Nous avons ajouté de nouveaux modes de jeu pour donner du piment à vos parties, ainsi que la possibilité d’activer ou de désactiver les Pouvoirs, particulièrement utile quand vous en avez assez de subir des Blops à chaque partie…

Les prochains titres PlayLink, comme Chimparty, Knowledge is Power : Generations, Just Deal With It, WordHunters, Melbits World et Ticket To Ride, sont dès maintenant disponibles en précommande et sortiront le 14 novembre.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications