Publié le

Le guide du visiteur de Mafia III : 10 choses à faire à New Bordeaux

Des vues imprenables et des activités indispensables à découvrir dans la ville de ce jeu du mois PS Plus

New Bordeaux, la ville fictive de Mafia III, s’inspire librement de La Nouvelle-Orléans de la fin des années 1960. Nous avons tout fait pour capturer l’âme et l’atmosphère de cette ville, qui sert de décor à une sinistre affaire de crime centrée autour du personnage de Lincoln Clay, vétéran de la guerre du Viêt Nam et membre de la pègre noire en conflit avec la mafia italienne. Il y a beaucoup de choses à faire et à explorer à New Bordeaux. Voici quelques conseils et secrets sur la ville à découvrir, et en plus un petit point bonus à la toute fin !

1. Mystère dans le bayou

Au cœur du bayou, les explorateurs les plus intrépides prêts à se confronter aux alligators pourront découvrir un ancien vaisseau pirate, appelé le Vaisseau Fantôme de Jean St. John.

2. Analyse de l’environnement

Presque toutes les zones de combat, dont la plupart des planques, disposent de plusieurs entrées, et peuvent être abordées de multiples manières. Par exemple, lorsque vous devez sauver Vito sur les quais, essayer de nager jusqu’au dock près du restaurant plutôt que de foncer tête baissée. Lorsque vous vous battez dans les arrière-cours ou les ruelles de New Bordeaux, essayez de trouver des escaliers de secours ou un moyen de prendre de la hauteur : vous aurez un avantage tactique sur vos ennemis.

TITLE

3. Chaque mission de trafic a une histoire

Tous les boss et missions de trafic ont leur propre histoire. Vous pourrez en apprendre plus en récupérant les notes éparpillées dans la ville ou en espionnant des conversations. Nous avons fourni de grands efforts pour mettre en place une narration environnementale partout dans le jeu. Vous pourrez ainsi trouver des indices dans toute la ville. Au moment de vous occuper des trafiquants de Barclay Mills, traquez les hommes de main pour découvrir le macabre business de recel de cadavres de la mafia. Si vous parvenez jusqu’à un boss de trafic sans vous faire détecter, vous le trouverez sûrement en train de se livrer à des actes abjects…

4. Lieu de repos éternel

Après avoir fait le serment de détruire la mafia, vous pourrez visiter le cimetière de Hollow pour vous rappeler la haine qu’éprouve Lincoln pour Sal Mercano… Étrangement, de nombreux membres de l’équipe de développement semblent être enterrés dans les cimetières de la ville…

TITLE

5. Le saut du Briar Patch

La ville comprend de nombreux tremplins cachés, sous la forme de simple butte de terre ou encore de plateau de remorque. Certains font office de raccourci, tandis que d’autres vous permettent d’échapper plus rapidement à la police ou de mettre vos compétences de pilotage à l’épreuve. Les toits des restaurants Briar Patch sont nos tremplins favoris. Les bâtiments de la franchise Briar Patch, que l’on peut retrouver dans toute la ville, ont une architecture inspirée des années 1960 ; leur toit est incliné jusqu’au sol, créant une sorte de large tremplin qui vous permettra de vous propulser jusqu’aux rues adjacentes.

6. Tremplins pour bateaux

Il n’y a pas que les voitures qui peuvent réaliser des cascades à New Bordeaux. Volez un bateau et naviguez parmi les maisons inondées près du parc d’attractions abandonné de Delray Hollow. À cet endroit, certains toits peuvent servir de tremplin.

TITLE

7. Croisière dans le canal

New Bordeaux diffère de La Nouvelle-Orléans en plusieurs points. Par exemple, notre ville fictive est parcourue par un réseau de canaux. Les voies navigables sont accessibles par bateau ou grâce à des portes de service dissimulées dans des ruelles. En explorant les tunnels, vous découvrirez évidemment de nombreux objets, mais également des passages secrets permettant d’accéder à certaines planques de la mafia italienne.

8. Courses souterraines

Après avoir découvert le réseau de tunnels, explorez ceux situés sous Tickfaw Harbor, accessibles en voiture : vous y trouverez un tremplin vous permettant de vos propulser jusqu’au canal nord de la ville.

TITLE

9. Le Lincoln Express

Une ancienne voie ferrée en forme de « U » parcourt la partie nord-ouest du bayou jusqu’au sud des marécages, puis bifurque vers l’Est et se termine finalement au nord-est du bayou. Malgré son ancienneté, cette voie ferrée est toujours intacte et est praticable en voiture afin de découvrir le bayou sous un nouveau jour.

10. Alligators des égouts

Une famille d’alligators s’est installée dans les bassins de filtration des eaux à proximité de la décharge de Barclay Mills. Si vous jetez le cadavre d’un mafieux dans un de ces bassins, les alligators le dévoreront. Vous pouvez nourrir les alligators de cette manière à d’autres emplacements, comme dans le bayou ou la ferme d’alligators au début du jeu.

11. Voyagez avec classe

TITLE

Petit point bonus pour ceux qui aiment attirer l’attention quand ils explorent la ville : si vous créez un compte 2K quand vous lancez Mafia III, vous allez recevoir une arme en or exclusive, ainsi qu’un trench et un chapeau pour Lincoln. De quoi être carrément stylé.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Je vais le relancé, ces fameuses missions de boss … j’ai le script qui s’est perdu en chemin, la mission était indiquée mais une fois sur place, personne, ni ennemis ni l’objectif … bref, une partie ruinée. J’espère qu’ils ont bossé sur la correction de ce genre de bugs sans que je sois obligé de tout reprendre à 0

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications