Publié le

Le classique PS2 de Capcom, Onimusha: Warlords, débarque sur PS4 le 15 janvier 2019

Cette version améliorée du classique PS2 comporte de nouvelles options de commandes, un niveau de difficulté débloqué et une nouvelle bande-son optionnelle

Onimusha: Warlords est sorti sur PlayStation 2 il y a plus de 17 ans. Il a été suivi par bon nombre d’opus et de spin-offs remplis de combats à l’épée intenses, de braves guerriers et de démons bien déterminés à répandre les ténèbres sur notre monde. Après s’être écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde entier sur PlayStation 2, Onimusha: Warlords débarque sur PlayStation 4 avec tout un tas de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de vivre une aventure encore plus incroyable dans l’univers des samouraïs.

Situé dans le Japon féodal, après la mort du seigneur maléfique Nobunaga Oda, Onimusha: Warlords narre l’histoire du samouraï Samanosuke Akechi et de la kunoichi Kaede, partis en mission pour libérer la princesse Yuki des mystérieux démons qui ont envahi son château. En volant à son secours, les deux compagnons mettent à nu un complot démoniaque comme on n’en avait jamais vu jusque là.

Onimusha

Fait intéressant ! Onimusha: Warlords a été conçu au départ comme un spin-off de la série Resident Evil avec des ninjas au lieu des visages familiers que nous connaissons aujourd’hui. Il devait comporter un manoir rempli de pièges explosifs, de passages secrets et d’autres éléments inspirés de l’univers des ninjas. Au final, il a été décidé de faire d’Onimusha: Warlords un jeu à part entière, mais ce dernier a gardé une fonctionnalité que l’on retrouve dans les premiers Resident Evil : la caméra fixe qui est toujours présente dans cette version PlayStation 4.

Onimusha Warlords for PS4 Onimusha Warlords for PS4Onimusha Warlords for PS4

 
Offrant des combats à l’épée uniques, Onimusha: Warlords récompense la patience au combat. Samanosuke se sert de son fidèle katana pour éliminer le mal au sein du château, mais possède également un gantelet magique qui lui permet d’absorber les âmes des démons pour récupérer de la santé ou renforcer ses armes. Passant par un autre chemin pour atteindre le château, Kaede dispose quant à elle d’un arsenal rapide, mais néanmoins puissant, pour éliminer les démons qui se dressent entre elle et la princesse.

Nouvelles fonctionnalités sur PS4

Onimusha: Warlords sur PlayStation 4 disposera de fonctionnalités améliorées, ce qui devrait ravir les fans du jeu d’origine. Les personnages, environnements et cinématiques sont désormais en Haute Définition. De plus, l’affichage d’origine du jeu et l’affichage grand écran sont tous deux pris en charge. Vous pouvez passer d’un mode à l’autre à tout moment depuis le jeu. Notez cependant que certains menus sont fixes.

Onimusha Warlords for PS4Onimusha Warlords for PS4

 
Une fonctionnalité de défilement d’écran a été ajoutée pour les grands écrans. Cela permet aux joueurs d’en voir davantage qu’avant, car la caméra défile désormais vers le haut ou le bas en fonction de vos mouvements.

Cette version d’Onimusha: Warlords permet également aux joueurs de se déplacer à l’aide du joystick analogique pour des mouvements plus précis, ce qui est essentiel dans un jeu qui se concentre sur le combat. Resident Evil et Resident Evil 0 ont subi le même traitement pour leur sortie sur PlayStation 4. Pour ceux qui préféreraient malgré tout utiliser les touches directionnelles comme dans le jeu d’origine, cette option est également disponible !

Dans le jeu d’origine, le mode Facile se débloquait lorsque le joueur échouait un certain nombre de fois lors d’une bataille spécifique. Dans la nouvelle version, le mode Facile est débloqué dès le départ. Il est idéal pour les joueurs qui trouvent l’aventure trop difficile ou pour ceux qui veulent simplement apprécier l’histoire. En mode Facile, les ennemis sont plus faciles à tuer et apparaissent moins souvent. Cependant, une fois la difficulté sélectionnée, vous ne pouvez pas en changer, alors réfléchissez bien !

Onimusha Warlords for PS4

Vu le succès de la série sur PlayStation 2, nous sommes ravis qu’Onimusha: Warlords débarque sur PlayStation 4. Il nous tarde que vous y jouiez, alors affûtez bien vos épées et préparez-vous à plonger dans un monde rempli de samouraïs et de démons. Une nouvelle bande-son inspirée par le Japon féodal est également disponible. Elle vous plongera encore plus profondémet dans l’aventure.

Onimusha: Warlords sortira le 15 janvier 2019 au prix de vente conseillé par le fabricant de 19,99 $. En Amérique du Nord, vous pouvez d’ores et déjà précommander l’édition physique. L’édition numérique sera disponible ultérieurement. En Europe, seule l’édition numérique sera disponible. Qui est prêt à jouer les samouraïs ?

7 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

“En Europe, seule l’édition numérique sera disponible”. Dommage, ce sera sans moi…

B0650103125 28 août 2018 @ 18:12
1.1

Pareil, je ne suis pas allé plus loin dans ma lecture. J’espère que le version Jap aura les sous-titres Fr, cela arrive parfois…

Chris2sissi 28 août 2018 @ 18:18
1.2

Sans moi aussi

1.3

Bah vu qu’il reste 7 mots une fois arriver a cette phrase, ça va tu as pas rater l’article.

Chris2sissi 28 août 2018 @ 17:59
2

C’est une tres bonne chose de resortir onimusha, mais avec Ghost of tsushima qui va apparaitre dans les meme periode plus un autre en 2019, j’ai peur qu’avec sa technique et surtout ses plans fixe, qu’il se retrouve plus bas que terre. Une version psvr facon théséus aurait ete plus judicieuse

Onimusha , excellent jeu , a quand un remaster des 3 comme crash bandicoot ou resident evil ??

C’est sympa, mais faut aussi rappeler que le jeu est très court. En le connaissant un peu, on peut le torcher en moins de 3h. Un remaster de la trilogie aurait été plus intéressant, comme ce fut le cas pour le remaster des Devil May cry.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications