Publié le

Explorez, échangez et créez un univers dans l’aventure MMO Boundless, la semaine prochaine sur PS4

Une version en accès anticipé sera disponible demain. Le créateur du jeu vous explique sa conception et la liberté qu'elle vous offre.

Bien le bonjour, Citoyens de PlayStation. Nous ne sommes qu’à une semaine du lancement de Boundless. Ceux d’entre vous qui ont précommandé le jeu pourront le découvrir en accès anticipé le 7 septembre (vendredi !). La sortie officielle est fixée au mardi 11 et nous avons hâte de vous accueillir dans l’univers Boundless.
L’un des aspects les plus cools de Boundless, c’est que chaque élément du jeu, hormis les planètes elles-mêmes, est créé et géré par les joueurs. Vous êtes libre de jouer comme bon vous semble. Voici quelques exemples d’interactions de citoyens sur ce monde pendant l’accès anticipé.

Pour commencer, si vous ne l’avez pas encore vue… notre superbe bande-annonce…

Construire

L’aspect le plus singulier de Boundless est l’importance du joueur dans la gestion de l’environnement. Vous ne trouverez aucun PNJ, structure de développeur ou niveau spécialement conçu dans tout l’univers du jeu. Tout ce que vous verrez aura été construit à la sueur du front et de l’esprit de nos joueurs. Voici quelques-unes des constructions les plus impressionnantes que nous avons aperçues au cours de nos voyages :

Boundless BoundlessBoundless

 

Travail d’équipe

Nous n’avons pas encore officiellement créé de système de guilde, mais notre communauté s’organise de façon admirable. Nous avons vu fleurir des alliances officieuses, dont une puissante guilde des “Chercheurs de portail” qui se charge de développer un réseau de transport interstellaire reliant toutes les planètes… Il n’y a pas de tâches subalternes… à mesure que grandira l’univers, de nouvelles recrues seront nécessaires pour prêter leurs compétences et leurs ressources à ce gigantesque projet.

Boundless

Nous avons aussi vu émerger d’énormes chasses organisées. L’univers de Boundless est changeant, des météorites tomberont régulièrement sur la planète, accompagnées de vagues d’ennemis puissants et agressifs. Une bande alliée de guerriers pourra résister à ces assauts. De ces confrontations naîtront d’impressionnantes batailles pour la survie et les ressources.

Changer le monde

Avec toutes ces planètes à explorer, vous ne manquerez pas de découvrir de nouvelles ressources naturelles. Le premier joueur qui tombera sur un filon de pierres précieuses rares pourra en faire don à des causes justes ou stocker ses richesses à des fins plus égoïstes. Il n’y a pas de “bonne” façon de jouer. Vous seuls allez décider.

L’impact des joueurs sur l’environnement est permanent (une régénération survient toutefois si la zone est abandonnée). Il est donc possible de voir émerger des travaux de terraformation menés par la communauté. J’espère personnellement voir grandir des villes souterraines ou des montagnes artificielles. À vos outils ! Je veux voir de quoi vous êtes capables !

BoundlessBoundless

 

L’économie

Si vous comptez dépenser vos pièces durement gagnées, ne cherchez pas de boutiques tenues par un PNJ. Le marché de Boundless est, ici encore, géré par les joueurs.

Si vous souhaitez échanger votre surplus de minerais ou votre collection d’armes magnifiquement forgées, vous pourrez monter un magasin et attendre le chaland.

Nous voyons déjà fleurir des empires commerciaux, avec de puissants marchands qui font appel à des cueilleurs, des chasseurs et des mineurs pour remplir leurs stocks. Une économie viable et complète, avec toutes les fluctuations et variables que vous pourrez imaginer.

L’heure est à la fête pour Boundless, nous avons hâte de voir tout ce que vous allez imaginer. Je vous laisse… vous avez un univers à explorer, à bientôt là-bas !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications