Publié le

Le dernier DLC de Project Cars 2 célèbre la marque légendaire Ferrari. Il rugira sur PS4 au mois de septembre

Slightly Mad Studios évoque ses objets préférés parmi les huit voitures et deux circuits qui composent le pack Ferrari Essentials

Quand on m’a demandé de ne choisir que trois éléments parmi le dernier DLC pour Project Cars 2 qui est rempli de pépites estampillées Ferrari (8 nouvelles Ferrari et 2 circuits) pour le Blog PlayStation, je me suis dit qu’il fallait que je bloque des vacances. C’est comme si on me demandait de choisir lequel de mes enfants je préfère. (En fait, je n’ai pas d’enfants, donc mes choix ne risquent pas de les attrister.)

Avant de vous révéler mes deux voitures préférées, cependant, permettez-moi de révéler les deux circuits inclus avec le pack : le circuit test de Ferrari, à Fiorano, et le circuit de Mugello, près de Florence.

Project Cars 2

Mugello — créateur de records de vitesse depuis 1914

Les fans de course automobile qui se présentent à Mugello depuis plus de cent ans sont un brin fanatiques. Ils aiment les vainqueurs, mais ils adulent les combattants, ces héros habiles et courageux qui se battent jusqu’au bout sur ce circuit classique.

Ferrari a sauvé Mugello à la fin des années 80. C’est pour cela qu’on y trouve toujours ce petit quelque chose provenant d’un monde qui disparaît rapidement autour de nous. Avec ses virages rapides à l’ancienne qui exigent une concentration optimale, ce circuit de 5 km est fait pour les vrais pilotes. C’est un lieu passionnant et enivrant qui fait se rencontrer la vitesse pure, les frissons et les pilotes héroïques depuis plus d’un siècle. C’est mythique.

Project Cars 2Project Cars 2

 

Vitesse et frissons

Avec les huit Ferrari incluses dans le pack venant s’ajouter aux dix modèles déjà présents dans Project CARS 2, en choisir deux est très difficile. Alors je vais aller vers celles qui font le plus battre mon cœur.

L’ADN de mon premier choix ? La vitesse et les frissons. Et pas besoin de prendre mes paroles pour argent comptant. Quand un certain présentateur télé, célèbre pour son style de conduite nerveux, a testé la Ferrari F12tdf, il a déclaré qu’il avait eu la peur de sa vie. Le pilote en chef de Ferrari, Raffaele De Simone, avait mis en garde Travis Okulski, de l’émission Road & Track en lui disant “Il faut une certaine adresse pour l’exploiter à fond. La F12tdf ne se conduit pas comme ça, il faut apprendre à la maîtriser”. Il avait aussi prévenu le magazine Top Gear en disant “On ne peut pas s’asseoir dans une F12tdf et la pousser dans ses retranchements. Il faut apprendre ce dont elle est capable.”

Écoutez bien ces mises en garde, car c’est l’une des voitures les plus impressionnantes jamais conçues par la firme de Maranello et c’est aussi la plus rapide : à Fiorano, la F12tdf est la deuxième Ferrari la plus rapide de l’histoire. Elle va vous donner des frissons comme vous n’en avez jamais ressenti en conduisant. Même Sebastian Vettel, le pilote de F1 de l’écurie Ferrari, en était ressorti sans voix : “Sa stabilité et son équilibre à haute vitesse sont incroyables”, a-t-il confié au magazine Top Gear. “Elle est incroyablement rapide, c’est époustouflant.”

Project Cars 2

Époustouflant

Mon choix numéro 2 ? Commençons par les bases : pas d’ABS, pas d’antipatinage, pas de direction assistée, pas de poignées de porte (il faut utiliser un câble). Conçue par Pininfarina, la F (pour Ferrari) 40 (pour le 40e anniversaire de Ferrari) a été conçue pour coïncider avec le 90e anniversaire d’Enzo.

La Ferrari F40 est le modèle qui souligne l’ADN de Ferrari : toute la passion, la conception et l’héritage sportif de Maranello capturés dans une voiture ultime. C’est de la conduite à l’état pur dans un design sportif rouge et également le dernier véhicule construit sous le regard insondable d’Enzo Ferrari.

Jalopnik l’a surnommée “le dernier fossé de l’ère turbo analogique des années 80”, mais c’est bien plus que ça : c’est également la dernière vraie voiture sans aucune assistance. Il n’y a que vous et un V8 turbochargé à 2.9L et l’aventure de la route qui s’offre à vous. Elle est épique, tout comme les huit Ferrari qui composent le “Pack Ferrari Essentials” pour Project CARS 2.

Bonne découverte !

Le “Pack Ferrari Essentials” pour Project CARS 2 sortira le 11 septembre dans le cadre du Season Pass ou en tant qu’achat indépendant.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications