Des mises à jour de gameplay arrivent dans Firewall Zero Hour pour PS VR

22 0
Des mises à jour de gameplay arrivent dans Firewall Zero Hour pour PS VR

First Contact Entertainment partage aussi 10 astuces pour aider les nouveaux mercenaires dans son jeu de tir tactique intense

Salut à tous, c’est Shabs, réalisateur chez First Contact Entertainment. Nous sommes les développeurs de Firewall Zero Hour, le jeu de tir multijoueur qui vient tout juste d’être lancé exclusivement sur PS VR !

Au cas où vous ne l’auriez pas vue, voici notre bande-annonce de lancement :


Tout d’abord, nous sommes ravis de l’accueil enthousiaste que la communauté de Firewall Zero Hour nous a réservé depuis le lancement la semaine dernière ! Nous avons adoré tous vos messages, vos commentaires et vos diffusions en direct. Du fond du cœur, merci à tous.

Aujourd’hui, nous avons voulu préparer une liste de conseils pour ceux qui veulent se familiariser avec le jeu. Voici donc quelques astuces pour vous lancer dans Firewall Zero Hour, directement de la bouche des développeurs :

1. Préparez votre visée

Si vous découvrez le PS VR, vous pouvez jouer avec un casque PS VR et soit une manette DualShock, soit une manette de visée. Firewall Zero Hour est aussi disponible en pack avec la manette de visée, ce qui est une offre idéale pour vous procurer les deux si vous ne les avez pas déjà.

2. Mettez-vous à l’aise

Vous venez donc de vous procurer le jeu. Super ! Si la réalité virtuelle est quelque chose de nouveau pour vous, une bonne chose à faire en lançant Firewall Zero Hour consiste à essayer les différents paramètres de confort pour les déplacements en VR. Dans le menu des options, vous pouvez choisir entre un pivotement rapide ou fluide. Vous pouvez aussi changer l’option « vignette », qui obscurcit ou non les bords de votre champ de vision lorsque vous sprintez.

3. Familiarisez-vous avec les arsenaux en solo

Entrons dans le jeu. Commencez par essayer le didacticiel, puis l’entraînement en solo sur quelques cartes. Dans l’entraînement en solo*, vous pouvez vous essayer aux rôles d’attaquant et de défenseur contre l’IA. Vous pouvez aussi essayer les différents arsenaux par défaut et les armes dont ils disposent (assaut, combat rapproché, soutien).

4. Affinez votre travail d’équipe contre l’IA

Lorsque vous vous êtes familiarisé avec les mécaniques de jeu, vous pouvez passer à l’entraînement multijoueur**. Vos équipiers et vous jouez en coopération contre l’IA, ce qui vous permet d’apprendre la valeur du travail d’équipe et de la communication. Essayez les différents mercenaires dans ce mode pour comprendre le fonctionnement de leur compétence principale.

5. Pensez de manière offensive et défensive

Vous êtes désormais prêts pour le mode Contrats multijoueur, qui fait tout le sel de Firewall Zero Hour. Ce mode voit deux équipes de 4 s’affronter en JcJ public. Dans cette situation, toutes les issues sont possibles. Vous découvrirez ce que cela implique de jouer en tant qu’attaquant ou que défenseur, car votre rôle change après chaque manche. Préparez votre stratégie dans le salon et pendant le cours de la partie. Qui restera ensemble ? Qui attaquera par le côté ? Qui placera les mines près de l’ordinateur ? Qui portera le Revive Pistol ? La communication orale avec vos équipiers est essentielle pour réussir.

6. Utilisez l’environnement à votre avantage

Essayez différents arsenaux par défaut. En tant que défenseur, essayez l’arsenal Support et disposez vos mines de manière stratégique autour de l’ordinateur. Le dos des chaises, les tables, l’encadrement des portes… Ce sont des exemples de bons endroits pour poser des mines. En tant qu’attaquant, l’arsenal Assaut est idéal pour la plupart des cartes, grâce à son fusil d’assaut à moyenne portée et ses puissantes grenades à fragmentation.

7. Cherchez des sources d’XP supplémentaires

À force d’accomplir des contrats, vous obtenez de l’XP et du Crypto. Quels sont les autres moyens de gagner de l’XP et du Crypto dans le jeu ? Explorez bien les cartes : dans chaque partie, il existe un bonus de renseignements à ramasser pour obtenir de l’XP supplémentaire, ainsi que des piles de pièces de Crypto dispersées un peu partout.

8. Déverrouillez les résurrections à distance

Les défis d’armes et d’équipement sont un autre bon moyen d’améliorer vos capacités et de gagner de l’XP. Chaque fois que vous activez un point d’accès, que vous réanimez un équipier ou que vous éliminez un ennemi avec du C4, vous recevez de l’XP et vous montez en niveau. Au passage, savez-vous que vous pouvez réanimer vos équipiers à distance ? Il vous suffit de vous équiper d’un Revive Pistol en arme secondaire. Il se déverrouille au niveau 26.

9. Testez vos accessoires

Au niveau 4, vous pouvez commencer à essayer de personnaliser votre arsenal dans le menu. Dans quoi dépenser vos pièces de Crypto ? Essayez les différents accessoires d’armes. Que dites-vous d’un viseur laser rouge, d’un silencieux ou d’une poignée ? Ou bien vous pourriez économiser pour vous acheter une toute nouvelle arme. Le fusil d’assaut Kruger est idéal pour les cartes encourageant le tir à longue portée, par exemple les Docks ou l’Entrepôt.

10. Testez les talents des différents mercenaires

Continuez à progresser et à monter en niveau. Déverrouillez de nouveaux mercenaires. Personnalisez-les grâce aux camouflages, aux peintures de visage et aux ornements d’arme.

Vous voulez surtout optimiser votre vitesse de déplacement ? Essayez de jouer avec Diaz (déverrouillé au niveau 15), dont la compétence Bottes de 7 lieues accélère les déplacements. Sinon, vous pouvez l’équiper en tant que compétence secondaire sur un autre de vos mercenaires.

Vous êtes un fana de grenades ? La compétence Boum boum vous permet de transporter une grenade à fragmentation supplémentaire. Vous perdez trop de temps à chercher des modificateurs de signal lorsque vous voulez pirater l’ordinateur ?
Essayez de placer la compétence Pirate en guise de compétence secondaire sur votre mercenaire, ce qui vous permet d’initier le piratage plus rapidement.

Vous disposez de nombreuses options de personnalisation pour adapter votre style de jeu dans Firewall Zero Hour.

Mise à jour pour la communauté

Une nouvelle fois, nous avons lu et entendu tous les retours de la communauté. Merci à tous pour vos messages !

Nous avons voulu répondre à quelques premières questions et inquiétudes de la communauté. Ainsi, nous travaillons d’ores et déjà sur plusieurs correctifs de bugs et sur diverses améliorations. Chaque mise à jour doit faire l’objet de tests rigoureux, afin de ne pas ajouter de problèmes ou créer de nouveaux bugs. Cela prend donc du temps. Voici quelques-unes des choses sur lesquelles nous travaillons :



  • Former une escouade avec des équipiers : nous allons continuer à examiner et améliorer la gestion de l’escouade. Nous avons pris connaissance des problèmes subis dans le salon par les joueurs qui rejoignent une escouade. Nous travaillons activement sur un correctif.
  • 



  • Performances de l’hôte : nous utilisons actuellement un format peer-to-peer, ce qui signifie que quitter précocement la partie peut affecter tous les autres joueurs. Nous travaillons sur un système de messagerie amélioré dans le jeu et sur un moyen d’empêcher la perte de progression (en Crypto et XP) lorsque cela se produit.





Nous lisons tous les retours que nous recevons et nous comptons continuer à améliorer le jeu de telle sorte que ce soit une expérience satisfaisante pour tous. Nous tenons aussi à vous dire que nous prévoyons d’accompagner le jeu sur la durée avec l’ajout de contenu inédit dont nous vous parlerons prochainement !

Merci à toutes et à tous de jouer à notre jeu et d’avoir répondu présent dès le lancement. Nous avons hâte de vous retrouver en ligne sur PS VR !




*Tous les modes de Firewall Zero Hour nécessitent une connexion Internet, y compris le mode d’entraînement en solo.

**PS Plus n’est requis que pour les modes Entraînement multijoueur et Contrat multijoueur.

Les commentaires sont désactivés.

22 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.