Publié le

8 raisons de choisir No Man’s Sky, en promotion ce week-end sur le PlayStation Store

Si vous n'avez pas encore plongé dans l'épopée de science-fiction d'Hello Games, voici l'occasion rêvée.

En l’espace de deux ans, l’équipe passionnée d’Hello Games a travaillé sans relâche pour étendre toujours plus l’univers quasi infini de No Man’s Sky.

Quatre mises à jour massives et gratuites, Foundation, Pathfinder, Atlas Rises et Next, ont drastiquement transformé l’expérience de survie en offrant plusieurs heures supplémentaires de scénario, de nouveaux systèmes de gameplay et un graphisme entièrement remanié.

Avec tant de nouveautés à découvrir, l’occasion est venue de se lancer ; d’autant que le jeu est en promotion sur PlayStation Store ce week-end. Pas encore convaincu ? Voici huit raisons de démarrer l’aventure :

1. Jouez avec vos amis

No Man's Sky

Vous sentez-vous seul dans cet univers ? Ce temps est révolu ! Grâce à la dernière mise à jour, vous pouvez désormais faire équipe avec vos amis ou rencontrer de parfaits inconnus pour partir explorer ensemble l’infinité des différentes galaxies.

Construisez des bases, venez à bout des pirates, recensez la faune locale ou fondez un empire commercial à l’échelle galactique ; tout cela accompagné de vos amis.

2. Personnalisez votre personnage

No Man's Sky

En plus du mode multijoueur, la mise à jour “Next” a également introduit un mode de caméra à la troisième personne pouvant être activé autant en plein vol qu’au sol. En effet, cela signifie que votre personnage est désormais visible et qu’il peut réellement devenir le vôtre : choisissez son ethnie, sa tenue, ainsi que sa gamme de couleurs afin qu’il s’intègre parfaitement à votre aventure.

3. Dirigez votre propre armada

No Man's Sky

Dorénavant, vous pouvez, non seulement traverser l’univers à bord de votre propre vaisseau spatial, mais également acquérir de gigantesques cargos interstellaires que vous pourrez transformer en véritables forteresses volantes.

À bord, construisez votre base, transportez des cargaisons précieuses et employez jusqu’à 50 frégates qui pourront vous protéger des bandits opportunistes ou être envoyées en missions d’exploration. Ici, commence votre carrière de chef suprême.

4. Admirez la vue

No Man's Sky

L’univers à grande échelle de No Man’s Sky est plus beau que jamais grâce à une série de mises à jour qui lui ont apporté toute une série d’améliorations graphiques. Parmi ces améliorations, on trouve des formations de nuages volumétriques glissant de manière réaliste au-dessus de la surface d’une planète, des rayons lumineux crépusculaires ondulant entre les arbres lorsque la nuit tombe, ainsi que des planètes beaucoup plus détaillées et des paysages s’étendant à perte de vue. Et bien sûr, tout cela peut être immortalisé et partagé entre amis avec le mode Photo.

5. Construisez votre base à n’importe quel endroit

No Man's Sky

Vous êtes tombé amoureux de cette nouvelle planète et vous ne pouvez plus vous résoudre à la quitter ? Bonne nouvelle ! Les voyageurs sont libres de s’implanter où bon leur semble, que ce soit au sommet d’une montagne enneigée, au bord d’un lac idyllique ou au beau milieu d’une plaine aride et désertique pour y mener une vie d’ermite.

Avec les ressources nécessaires, vous pouvez établir votre domicile au milieu des étoiles : à l’aide d’un téléporteur, vous pourrez réapparaître chez vous à n’importe quel moment lorsque vous êtes en train d’explorer la galaxie.

6. Partez faire un tour en exonef

No Man's Sky

Vous avez trouvé la planète idéale et commencé à construire la base de vos rêves ; que vous reste-t-il à faire ? Eh bien, quel autre meilleur moyen de découvrir votre nouveau monde que dans un des trois véhicules à votre disposition ? Le Nomade est léger, rapide et peut être conduit sur l’eau, le Vagabond est un vaisseau complet pouvant s’adapter à n’importe quel type de terrain, tandis que, bien qu’il s’avère lent, le Colosse est redoutable et capable de transporter d’énormes cargaisons.

Mais il n’y a pas que le travail dans la vie. Une piste de course peut être ajoutée à votre base. Invitez vos amis voyageurs à y faire un tour et affichez les meilleurs scores sur votre classement. Vous pourrez toujours les expulser de votre planète s’ils font un meilleur score que vous.

7. Suivez l’intrigue, partez en mission et récoltez des récompenses

No Man's Sky

No Man’s Sky vous offre la possibilité d’explorer à loisir et d’évoluer à votre rythme galactique, pour autant, les voyageurs préférant un peu plus d’instructions ne seront pas laissés pour compte.

Trois intrigues principales sont à suivre et d’innombrables missions annexes attendent d’être accomplies à la demande des différents personnages que vous serez amenés à rencontrer à bord des stations spatiales, sur les planètes ou dans l’espace.

Il va sans dire que ces quêtes vous apporteront des récompenses, notamment des plans de technologie, de l’argent, de nouveaux équipements et de nouvelles améliorations, entre autres.

8. Trouvez votre place dans la galaxie et jouez à votre façon

No Man's Sky

Le joueur est libre, d’accord, mais à quoi bon ? Avec une galaxie virtuelle et sans limites dans laquelle laisser votre marque, il est possible de gagner votre vie de mille et une façons.

Vous pouvez choisir de devenir un simple fermier et de mener une vie pacifique ou de vous rendre dans l’espace pour vivre d’aventures et de pillages en tant que pirate galactique. Vous intercepterez des cargos, déroberez leur butin, puis tâcherez d’échapper aux sentinelles qui tenteront de vous barrer le chemin.

Vous pouvez aussi choisir de voyager à travers l’espace pour récupérer des débris de vaisseaux à revendre, ou prendre les commandes d’une immense flotte de vaisseaux d’extraction avec laquelle fouiller la galaxie à la recherche de ressources.

Dans No Man’s Sky, le choix vous appartient et il se pourrait bien qu’après quelques heures passées dans cet univers audacieux, surprenant et incroyablement immersif, vous finissiez par trouver votre place parmi les étoiles.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications