Les secrets de la fantastique bande son du jeu de science-fiction sur PS VR « Torn » révélés dans une nouvelle vidéo

0 0
Les secrets de la fantastique bande son du jeu de science-fiction sur PS VR « Torn » révélés dans une nouvelle vidéo

Le créateur Aspyr nous explique que le fait de trouver ses thèmes principaux rapidement lui a permis de se concentrer sur le développement du reste de la musique du jeu

Cela fait un peu moins d’un mois que nous avons lancé Torn, et nous sommes ravis de l’accueil que lui ont réservé les fans et les critiques. Tous les développeurs veulent avoir des critiques positives, mais lorsque vous lisez des choses comme : « Torn est l’un des meilleurs jeux de puzzle de l’histoire du jeu vidéo. Point barre. » de la part de Shacknews, c’est vraiment grisant.

Notre objectif avec Torn était de propulser le joueur dans un monde mystérieux et de lui laisser comprendre les règles de lui-même. Neill Glancy, notre directeur créatif, a dirigé le projet.

« Très tôt dans le processus de création de Torn, nous savions que nous voulions créer une expérience VR exceptionnelle », explique Neill. « Nous devions combiner une histoire captivante et détaillée avec des graphismes AAA et une simulation physique, le tout orchestré par une musique de haute qualité. » Et créer cette bande son illustrant parfaitement l’atmosphère et le style de Torn aurait été impossible sans la composition magistrale de Garry Schyman.

Neill a travaillé en étroite collaboration avec Garry tout au long de la phase de développement. « Le son et la musique sont parfois sous-estimés dans les projets de jeux vidéo, mais j’ai toujours pensé que cela représentait au moins un tiers du produit », explique Neill.

Construire les éléments audio n’a cependant pas été une tâche facile car l’histoire et la bande son du jeu ont été composés simultanément.

Nous savions que nous aurions besoin de thèmes pour Talbot, Rena, la séquence-titre et les salles individuelles, et nous avons donc créé ces morceaux en premier, sachant qu’ils n’allaient certainement pas changer par la suite. Cela nous a permis d’avoir assez de temps pour créer et réitérer les compositions qui allaient devoir être ajustées au fil du développement du jeu.

La musique définit le ton de notre monde fantastique et vous donne envie de l’explorer plus en profondeur. Il règne toujours une impression de mystère et de ténèbres, quelque chose d’insondable sous le manoir et dans le cœur de Talbot.

« La musique de Garry apporte le ‘souffle de vie’ nécessaire pour l’exploration du manoir, et illustre aussi les moments les plus intenses de l’histoire », se souvient Neill.

Tandis que de plus en plus de joueurs découvrent les secrets du manoir, nous espérons qu’ils reviendront et écouteront la bande son. Et peut-être qu’en fermant les yeux, ils ressentiront ce petit frisson en se replongeant dans l’expérience. « Le fait d’avoir la bonne musique jouée au bon moment immerge le joueur émotionnellement dans le monde de Torn. »

La relation avec le joueur en VR se rapproche fortement de la création de souvenirs. Le fait de jouer au jeu n’est pas seulement un divertissement, c’est une expérience que l’on vit pleinement.

« Certains des instruments utilisés sont extrêmement rares et de grande valeur, et je voudrais en profiter pour remercier tous les musiciens qui ont travaillé si dur pour donner vie à cette bande son », dit Neill. « Nous espérons que les joueurs apprécieront les émotions que la musique apporte au jeu. En coulisses, cela a demandé beaucoup de travail, mais nous sommes tous très fiers du résultat final. »

Si vous ne l’avez pas encore fait, découvrez Torn sur Playstation Store. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, regardez cette vidéo de la session d’enregistrements originale.