Publié le

PS Now : une nouvelle mise à jour vous permettra de télécharger vos jeux préférés directement sur votre PS4

Plusieurs titres PS4 disponibles sur la plateforme de streaming peuvent désormais être téléchargés pour que vous puissiez y jouer hors ligne

Nous sommes ravis d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de PlayStation Now qui pouvaient jusqu’alors jouer à des jeux en streaming pourront également en télécharger sur leur PS4.

Des centaines de jeux PS4, dont Bloodborne, God of War 3 Remastered, LEGO Batman 3: Beyond Gotham, DiRT Rally et Farming Simulator, seront disponibles en téléchargement, ainsi qu’une série de classiques PS2 remasterisés pour le système PS4.

PS Now

Cette fonctionnalité sera déployée graduellement à tous les utilisateurs du service au mois de septembre. Si elle n’est pas disponible sur votre application PS Now dès aujourd’hui, n’hésitez pas à venir vérifier à nouveau dans les prochains jours.

Vous pourrez jouer aux jeux que vous aurez téléchargés dans leur résolution 4K d’origine avec un son 5.1. De plus, ils seront compatibles avec tous les DLC précédemment acquis, avec toutes vos microtransactions et extensions, ainsi qu’avec toutes les améliorations destinées au système PS4 Pro.

Et n’oubliez pas qu’un abonnement à PlayStation Plus n’est pas nécessaire pour les parties multijoueur sur PS Now. Il en va de même pour les jeux en streaming ou téléchargés.

Une fois votre jeu téléchargé, vous pourrez y jouer hors ligne.

Notez cependant qu’il vous faudra connecter votre système PS4 à Internet une fois par semaine pour vérifier votre abonnement PS Now, et cela même si vous ne jouez qu’à des jeux téléchargés.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité et sur des aspects plus spécifiques, comme la manière de transférer les sauvegardes de vos parties en streaming à vos jeux téléchargés et inversement, veuillez consulter notre FAQ ici.

Avec PS Now, vous pouvez jouer de la manière que vous voulez.

Téléchargez un best-seller PS4 et émerveillez-vous devant des graphismes exceptionnels et un son 5.1.

Vous ne savez pas encore dans quelle nouvelle aventure vous lancer, ou bien vous voulez juste faire un essai ? Jouez en streaming et plongez-vous dans un jeu en un instant.

Dites-nous en commentaire les jeux auxquels vous comptez jouer en streaming ou en téléchargement !

*PS Now est disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande, en Autriche et en Suisse.

12 commentaires
0 réponses de l'auteur

enfin une fonctionnalité qui rend légerement ce truc interessant, je me prendrais peut être un mois ou 2 pour quelques jeux que je n’ai pas envie de payer au prix fort et auxquels je ne retoucherais jamais après avoir fini (genre abzu et les telltale), mais si on peut y jouer en local, cela ne signifie-t-il donc pas que la ps4 est parfaitement capable de faire tourner des jeux ps3 (ou que sony est capable de produire des versions “émulées” à l’instar de la concurrence) et que donc toutes les déclarations sur la rétrocompatibilité impossible n’était que du vent?

Ce ne sont que les jeux PS4 qu’il sera possible de télécharger (et les jeux PS2 remastérisés pour la PS4).

1.2

Je comprenais pas non plus pourquoi les jeux PS3 ne pouvaient pas être téléchargés, mais ça s’explique quand on se rappelle que la PS4 n’est pas rétrocompatible avec les jeux PS3 et qu’une émulation de ses jeux demanderait une puissance de calcul bien supérieure à ce que permet la PS4/PS4 PRO.

Ca sent la disparition des jeux psn plus lors de la ps5.

2.1

Pas nécessairement, le PS+ et le PSnow peuvent très bien cohabiter dans un même environnement, sachant qu’ils ne s’adresseront pas nécessairement aux mêmes joueurs. Microsoft fait la même chose avec son Game pass d’un côté et le Live Gold de l’autre.

2.2

Surtout, de nombreux jeux ps plus offerts ces derniers sont temps sont auddis disponibles sur psnow…

Une bonne nouvelle pour les personnes qui, comme moi, n’ont pas la chance de pouvoir bénéficier de la fibre. Du coup il faudra que je me penche un peu sur cette offre pour voir si cela peut valoir le coup pour moi, suivant le catalogue.

Par contre je pige pas trop le fait qu’il faille se connecter en ligne au moins une fois par semaine… que se passe-t-il si notre connexion internet est défaillante pendant plus d’une semaine? Ou si on part en vacances, ou en hospitalisation? … C’est pas très clair ce point-là…

coldfiredragon 25 septembre 2018 @ 07:54
3.1

Si on regarde les commentaires, pas mal de joueurs se disent que tout compte fait c’est pas mal comme offre puisqu’ils peuvent maintenant télécharger et jouer hors ligne. C’est intéressant de voir que le cloud gaming n’attire pas plus mais que le catalogue a la demande possède un public plus large.Donc le PsNow glisse donc tout doucement.

Ils devraient faire un système comme pour le PS+, la date de péremption du titre sur ta console coincide avec celle du PsNow.

Cela fera simplement comme lorsque tu lances tes jeux psplus qui vérifient rapidement si ton abonnement est toujours valide ou non…

Exactement ce que j’attendais pour m’abonner. Malgré ma connection en béton armé (fibre via cable ethernet), il arrivait souvent que le jeu lag, et la latence pouvait parfois se faire sentir. Du coup je m’abonne direct !

PlayStation vous êtes vraiment au top

Merci MS ^^

Très très mauvaises nouvelles pour ceux qui attendent Ace Combat 7 sur PSVR , Julien chieze a testé le jeu et voila les infos toutes fraiches Ace combat 7 devrait bénéficier d’un mode VR comparable à celui de Tekken 7 ou de l’expérience One Piece … c’est à dire pas de quoi casser trois pattes à un canard :

La partie VR du titre sera composée de ” 3 missions qui n’excéderont pas les 15-20 minutes chacune (hors décollage) ” d’après les informations de Julien Chièze. Comptez donc 1 heure pour terminer le mode VR ! On nous avait parlé de 5 missions durant la Gamescom et bien sachez qu’il semblerait que ces 2 missions manquantes ne seront pas des missions mais plutôt de petites expériences contemplatives !

La première expérience vous permettra de regarder en VR , 4 avions dans un hangar militaire , et la seconde vous emmènera dans le public pour regarder un joli Show Aérien en VR ! Vous pourrez cependant modifier le tracé des trajectoires des avions durant ce Show si vous souhaitez y re...

Montrer le commentaire

Très très mauvaises nouvelles pour ceux qui attendent Ace Combat 7 sur PSVR , Julien chieze a testé le jeu et voila les infos toutes fraiches Ace combat 7 devrait bénéficier d’un mode VR comparable à celui de Tekken 7 ou de l’expérience One Piece … c’est à dire pas de quoi casser trois pattes à un canard :

La partie VR du titre sera composée de ” 3 missions qui n’excéderont pas les 15-20 minutes chacune (hors décollage) ” d’après les informations de Julien Chièze. Comptez donc 1 heure pour terminer le mode VR ! On nous avait parlé de 5 missions durant la Gamescom et bien sachez qu’il semblerait que ces 2 missions manquantes ne seront pas des missions mais plutôt de petites expériences contemplatives !

La première expérience vous permettra de regarder en VR , 4 avions dans un hangar militaire , et la seconde vous emmènera dans le public pour regarder un joli Show Aérien en VR ! Vous pourrez cependant modifier le tracé des trajectoires des avions durant ce Show si vous souhaitez y rester 50 heures !

Autre info , Kingdom hearts 3 PSVR ce sera aussi une ” expérience ” ( une de plus dans l’énorme catalogue d’expérience sur PSVR ) l’application prévue gratuitement cet hiver se présente sous la forme d’une vidéo musicale de 10 minutes qui s’appuiera sur les moments forts des différents épisodes de la saga.

Content ??

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications