Publié le

Castlevania Requiem revient avec deux grands classiques exclusivement sur PlayStation 4 le mois prochain

Le pack inclut une nouvelle version améliorée de Rondo of Blood et Symphony of the Night, disponible le 26 octobre 2018

Non, chers lecteurs, vous ne rêvez pas. Vous nous l’avez demandé, et nous vous avons écoutés. Castlevania Requiem: Symphony of the Night et Rondo of Blood débarque exclusivement sur PlayStation 4 en téléchargement le 26 octobre 2018. C’est dans seulement un mois !

Vous l’avez sûrement déjà deviné, Requiem combinera deux jeux classiques de Castlevania : Rondo of Blood et Symphony of the Night. Les deux jeux sont étroitement liés par leurs personnages et leurs intrigues, centrés sur l’histoire du chasseur de vampires Richter Belmont pour le premier, et du fils de Dracula Alucard pour le second.

Castlevania Requiem Castlevania RequiemCastlevania Requiem

Sorti en exclusivité au Japon en 1993, Rondo of Blood est reconnu comme l’un des meilleurs jeux d’action en side-scrolling de son époque, ayant fait ses preuves grâce à sa conception de niveaux et sa difficulté gratifiante. Deux points encore grandement appréciés aujourd’hui, au cas où vous en doutiez.

D’ailleurs, Symphony of the Night est tout aussi bon dans ces domaines où il est considéré comme l’un des meilleurs jeux. Mais ne vous fiez pas qu’à notre avis. Les critiques élogieuses reçues au moment de sa publication, et encore aujourd’hui, en disent long sur sa qualité. Il vous suffit de chercher une liste ultime des meilleurs jeux au monde, Symphony of the Night s’y trouvera forcement. En tant que suite de Rondo of Blood, Symphony reprend une approche similaire à celle de son prédécesseur, mais s’étoffe avec l’introduction d’éléments de RPG et une conception de niveau éblouissante et ingénieuse.

Castlevania RequiemCastlevania Requiem

Les deux jeux sont donc les originaux reproduits sur PlayStation 4, avec plusieurs mises à jour permettant de tirer profit de ce nouveau système. On pourra donc profiter d’une conversion 1080p pour la 4K, de décors en haute résolution, de différentes options de rendu telles que le lissage et de l’ajout de trophées. Mais ne vous imaginez pas déjà avec toutes les récompenses entre les mains, le trophée platine est loin d’être facile à obtenir. Requiem utilisera également les fonctionnalités de la manette sans fil DUALSHOCK 4, dont la vibration, le joystick analogique et le haut-parleur. Vous pourrez ainsi entendre un doux carillon dès que vous ramassez un objet.

Regardez ces magnifiques images ! Replonger dans ces deux grands classiques rappellera de bons souvenirs aux plus grands fans de Castlevania. Et si vous n’avez jamais eu l’occasion de découvrir cette série, mais appréciez les jeux rétro, vous ne serez pas déçu par cet incroyable pack. Préparez-vous pour ce grand défi !

Bonne nouvelle ! You pouvez précommander Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood dès maintenant sur le PlayStation Store.

Castlevania Requiem Castlevania RequiemCastlevania Requiem

 

Castlevania RequiemCastlevania Requiem

 

3 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Minimum syndical. Ils auraient au moins pu reprendre la version HD de la Xbox 360, là ça fait vraiment rat.

Je prefere le remaster et sous-titre français.

Que en dematerialise , dommage encore une fois , et pas en français visiblement

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications