Publié le

Lancement d’une version bêta multiplateforme de Fortnite sur PlayStation 4

Le multiplateforme arrive sur PS4

Après une évaluation approfondie, SIE a trouvé un moyen d’implémenter la prise en charge de fonctions multiplateformes pour certains contenus tiers. Nous sommes conscients que les joueurs de PS4 ont attendu fiévreusement une mise à jour, et nous sommes reconnaissants à la communauté pour sa patience continue tandis que nous cherchions une solution.

La première étape sera une version bêta ouverte commençant dès aujourd’hui pour Fortnite qui permettra le jeu, la progression et le commerce multiplateformes à travers les systèmes d’exploitation de PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales.

Depuis 24 ans, nous faisons tout notre possible pour livrer la meilleure expérience de jeu à nos fans en leur fournissant une perspective unique propre à PlayStation. Aujourd’hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué à tel point que les expériences multiplateformes ajoutent une valeur significative au jeu pour les joueurs. En reconnaissance de ceci, nous avons effectué une analyse complète des mécaniques d’affaires nécessaires pour nous assurer que l’expérience PlayStation de nos utilisateurs reste intacte aujourd’hui, et à l’avenir, tandis que nous cherchons à ouvrir la plateforme.

Cela représente un changement majeur pour SIE, et nous sommes actuellement dans un processus de planification à travers l’organisation pour mettre en œuvre ce changement. Nous informerons la communauté dès que nous aurons plus de détails à partager, y compris en ce qui concerne la durée de la version bêta, et ce que cela signifie à l’avenir pour d’autres titres.

En attendant, restez à l’affût de nouvelles informations en jetant un coup d’œil à nos blogs et à nos réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook et Instagram.

En attendant, restez à l’affût de nouvelles informations en jetant un coup d’œil à nos blogs et à nos réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook, et Instagram.

23 commentaires
0 réponses de l'auteur

Merci

Bandes d’enf****s Sony.

Pour ce jeu de naze vous cédez et pour la rétro la seule réponse c est un doigt en forme de psx mini a 20 jeux…Même pas foutu d avoir accès aux achats de jeu ps1 sur le psn fait sur ps3 sur la 4.

Ecoeuré.

C’est sur que c’est vachement comparable technologiquement parlant comme fonctionnalités hein…

Non mais vous vous lisez sérieux ?

L emulation ps1/ps2 est dans le bios de la ps4, une maj pour delocker et c’est règlé. Mais « nooooon la rétro ça n’intéresse personne ». Oh gros N vend des mini par palette, vite.

For the payers.

Je suis une aiguille dans une botte de foin mais Sony c’est fini, définitement perdu sur cette gèn après 21ans. Plus bon qu’à être des pompes à fric.

Retournement de situation

Un premier pas encourageant vers le cross-plateformes décomplexé!

Bien que je ne sois pas spécialement client des jeux (ou modes de jeu) multijoueurs online, j’apprécie la démarche, qui pour le coup, oui, va vers les joueurs.

”Mieux vaut tard que jamais” comme on dit…

Par contre niveau communication, il y a 10-15jours le nouveau président de Sony déclarait que le cross-plateformes ”n’etait pas une priorité actuelle, que que les joueurs Ps4 bénéficient de la meilleure expérience de jeu, bla-bla bla-bla…” … et bim, 2semaines après il y a du cross-plateforme qui arrive sur Fortnite…

Il pouvait pas juste dire un truc du genre ”oui, heu, on y bosse encore, mais cela devrait arriver bientôt…, etc”? ; au lieu d’attiser encore le mécontentement à ce sujet, sachant que cela allait arriver? C’est plutôt rhétorique comme question, je me demande juste…

Pour finir : j’espère que cette bêta cross-plateformes sur Fortnite vous fera comprendre que vous n’aviez vraiment rien à y perdre… et j...

Montrer le commentaire

Un premier pas encourageant vers le cross-plateformes décomplexé!

Bien que je ne sois pas spécialement client des jeux (ou modes de jeu) multijoueurs online, j’apprécie la démarche, qui pour le coup, oui, va vers les joueurs.

”Mieux vaut tard que jamais” comme on dit…

Par contre niveau communication, il y a 10-15jours le nouveau président de Sony déclarait que le cross-plateformes ”n’etait pas une priorité actuelle, que que les joueurs Ps4 bénéficient de la meilleure expérience de jeu, bla-bla bla-bla…” … et bim, 2semaines après il y a du cross-plateforme qui arrive sur Fortnite…

Il pouvait pas juste dire un truc du genre ”oui, heu, on y bosse encore, mais cela devrait arriver bientôt…, etc”? ; au lieu d’attiser encore le mécontentement à ce sujet, sachant que cela allait arriver? C’est plutôt rhétorique comme question, je me demande juste…

Pour finir : j’espère que cette bêta cross-plateformes sur Fortnite vous fera comprendre que vous n’aviez vraiment rien à y perdre… et j’espère aussi que cela sera bientôt la norme pour les futurs jeux (avec du) Online (genre Red Dead Online, j’dis ça j’dis rien…)

Bon, c’est pas nécessairement quelque que chose que j’attendais mais c’est toujours cool pour ceux qui le réclamait.

Maintenant j’attend de voir quels seront les prochains jeux cross plateforme et en particulier la réaction de Microsoft, je suis très curieux de voir s’ils vont enfin daigné mettre à niveau (monde infini, serveur, option sup, cross plateforme,…) la version toute bidon de Minecraft sur PS4… (et pourquoi pas une ptite compatibilité PSVR, si on rêve un peu). Jusqu’ici le refus de Sony servait d’excuse, donc aujourd’hui il n’y en a plus…

6

Bel effort, mais on reste toujours dans un écosystème spécifique sans prise en charge native au niveau de la console en elle-même. Comme c’est déjà le cas pour quelques autres rares jeux. Débloquer une bonne fois pour toutes pour tous les jeux serait bien mieux.

Sur tout les jeux non merci , comme j’ai dit si dessous, sur les MMO et Fighting Game serais une belle grosse connerie.

abderrazakelouar 26 septembre 2018 @ 16:56
7

ets ce que vous pourais regler le beug qui fait cracher la connection

La plus belle chose que sony pouvait faire, faire se qu’ils ont toujours fait. Nous donnaient le meilleur du jeux vidéo.

une preuve d’intelligence. Enfin. En espérant que cela soit généralisé à tout les jeux et éditeur qui souhaitent faire ça.

Tant que sa reste sur des jeux de se type ces cool car je m’en fou. Mais si vous mettez sa sur des MMO ou Fighting Game vous allez surtout nous faire gueuler.

10.1

Hmmm??? J’avoue ne pas trop comprendre là… Tu préfères rester entre joueurs Ps4, plutôt que de jouer avec le plus de monde possible? C’est pourtant pas un peu le principe du Online (qui plus est dans des MMO et des jeux de VS) à la base?

10.2

Si tu veut je te repond pourquoi: dans les MMO on se tape déjà assez de gamin qui comprennent rien aux jeu du coup on se retrouver a trouver des Donjon Coop au bout de 30min voir plus car jouent que dans leurs coin.

Et dans les Fighting Game que des mec qui Spam et qui savent pas faire de combos.

J’aurais plus pensé à une équité entre plateforme. On avait un peu le probleme avec les jeux cross-play PS3-VITA type Ragnarok Odyssey ACE ou Dragon’s crown où les joueurs sont un peu avantagé par l’affichage d’un côté et le tactile de l’autre. Mais ce n’était pas grave car c’est des jeux coop. Dans des jeux multijoueur compétitif, ça risque être frustrant.

Afficher plus de réponses
1

Ce message aurait du être le 8.3, mais bon … un bug de + ou de – sur ce blog…

@Ace-27400 : Et tu arrives à deviner le ”profil” d’un joueur juste à partir du fait qu’il joue sur PC ou sur console(s)? et même, statistiquement parlant, tu gagnes à équivalence + de potentiels ”bons” joueurs (suivant tes critères, quels qu’ils soient) que de ”mauvais” joueurs, … je pige pas…vraiment….

11.1

Ba tu vois facilement le profil d’un joueur, j’ai jouer sur n’importe qu’elle console. D’ailleurs justement y’a un jeu Fighting Game qui a fait du CrossPlatform sur PS3/Xbox et c’était plus qu’enervant c’était ma pire expérience de jeu de combat contre des joueurs.

11.2

Mais je ne comprends pas le pourquoi. Pourquoi tu dis ”c’était plus qu’enervant c’était ma pire expérience de jeu de combat contre des joueurs.”?A quoi ça tient stp? Différence de matériel?, différence de connexion?, …..???

BenCheuVeulu13 26 septembre 2018 @ 22:01
12

Rocket League cross Play ce serait énorme

Fifa-Scharted87 27 septembre 2018 @ 07:28
13

ça tombe à pique !

vous etes les meilleurs merci playstation sa fait enormement longtemps que j attends ce moments vous avez beaucoup d heureux

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications