Publié le

Comment Astro Bot Rescue Mission utilise le système PS VR pour créer des combats de boss spectaculaires.

La grande échelle et la perspective en VR rendent les combats de plateformes encore plus incroyables.

Bonjour à tous. Je suis Nicolas Doucet, directeur créatif d’Astro Bot Rescue Mission over at JAPAN Studio. J’espère que vous êtes prêts pour l’arrivée de notre nouveau jeu d’action et de plateformes sur PS VR le 2 octobre. On y est presque !

Me revoilà aujourd’hui pour vous parler de l’un de mes aspects favoris d’Astro Bot Rescue Mission : les ennemis et les boss énormes !

TITLE

Tout bon jeu d’action se doit d’avoir une panoplie de méchants et nous avons accordé une attention toute particulière à la conception des ennemis qui complètent bien le gameplay en VR pour créer un jeu de plateformes captivant.

Tout bon jeu d’action se doit d’avoir une panoplie de méchants et nous avons accordé une attention toute particulière à la conception des ennemis qui complètent bien le gameplay en VR pour créer un jeu de plateformes captivant.

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Tuyen Ngo, le programmateur qui a créé les boss, ainsi qu’avec Sebastian et Jamie, respectivement directeur artistique et animateur en chef, qui leur ont donné vie.

Astro et vous allez croiser un large éventail d’ennemis, allant de chair à canon s’abattant sur Astro à des ennemis plus élaborés, tels que des ennemis électriques, tranchants, à pointes ou écrabouilleurs, qui demandent tous des techniques diverses pour être vaincus. Ces ennemis mortels bénéficient tous d’une conception de personnage précise afin qu’ils soient rendre crédibles en VR.

En tant que joueur VR, vous existez également dans ce monde à la première personne, et des ennemis plus imposants n’hésiteront pas à vous attaquer, endommageant parfois votre visière ou bloquant votre vue, ce qui expose Astro à de nouveaux dangers. Avec votre corps, vous devrez esquiver les attaques en vous penchant, en donnant des coups de tête et en utilisant les gadgets de votre manette sans fil Dualshock 4 pour les contrer.

TITLE

Et bien sûr, vous vous retrouverez face à des boss à la fin de chaque monde. Ces boss sont énormes et créent une impression incroyable de surdimension en VR. Mais les vaincre ne sera pas chose facile, et vos capacités en plateformes et en manipulation de gadgets seront mises à l’épreuve. Chaque boss dispose d’un final unique avec une mention spéciale pour le boss final. Et vous devrez jouer pour le découvrir !

TITLE

J’en ai terminé pour aujourd’hui. J’espère que vous apprécierez cette vidéo et que nous vous reverrons très prochainement pour d’autres nouvelles d’Astro d’ici le lancement du jeu le 2 octobre !

2 commentaires
0 réponses de l'auteur

trop impatient de resortir mon VR pour ce jeu , dans the playroom , c’etait excellent , mais trop court , donc un jeu complet est une magnifique initiative 😉

Pareil , hâte de pouvoir ressortir mon PSVR qui dort depuis des mois , sinon oui dans the Playroom c’était trop court ( comme bien d’autres licence d’ailleurs , Star wars , Batman , Call Of Jackall )

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications