Publié le

La bêta de test réseau de Soul Calibur VI sur PS4 débute ce week-end

5 astuces de jeu pour vous aider à survivre à vos premiers pas dans l'arène historique

À moins d’avoir vécu sous un (gros) rocher ces derniers mois, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de SOULCALIBUR VI. La légendaire franchise de jeux de combat armé en 3D revient cet automne avec un nouvel opus, disponible le 19 octobre dans le monde entier !

Prêts à manier une puissante épée ? Vous aurez la possibilité de prouver que votre âme brûle (toujours) en essayant le mode combat classé lors de la bêta qui commencera le 28 septembre à 17 h (heure de Paris) !

Ce test de contrainte des serveurs sera l’occasion pour vous de mettre la main sur une première version du jeu, d’affûter vos compétences avant son lancement, et de nous aider à peaufiner l’expérience en ligne.

Vous n’aurez pas besoin d’un abonnement PS Plus, mais un compte PSN valide sera nécessaire pour télécharger le client. Une connexion Internet est requise pour jouer en ligne. Le client sera disponible au téléchargement depuis PlayStation Store le 27 septembre.

Que vous découvriez cette arène historique pour la première fois ou non, voici quelques conseils à lire avant de combattre en ligne :

Choisissez avec soin votre combattant

Il est normal d’avoir un favori, mais il est aussi important d’essayer de jouer avec plusieurs personnages afin de découvrir quel style de combat vous convient le mieux ! Les personnages de SOULCALIBUR VI utilisent des armes uniques disposant de propriétés spécifiques. Chacun d’entre eux doit être approché différemment.

Si vous préférez le combat à courte portée, laissez leur chance à des combattants tels que Mitsurugi et Talim. Des personnages tels que Voldo et Maxi seront sûrement un peu plus difficiles à maîtriser que Sophitia ou Xianghua, mais entre de bonnes mains, ils peuvent infliger de lourds dégâts.

Prenez le temps d’essayer et d’apprendre différents styles de combat afin de devenir un adversaire redoutable !

SoulCalibur VI

Maîtrisez les bases du combat

Avant d’essayer d’utiliser des mouvements spéciaux et des combos, assurez-vous de maîtriser les bases du combat : apprenez les différents mouvements de votre personnage, et alternez entre différentes attaques pour empêcher votre adversaire de deviner votre stratégie.

Le gameplay de SOULCALIBUR se repose sur trois forces : les attaques horizontales, les attaques verticales et les coups de pied. Ce système en triangle fonctionne comme un jeu de pierre-feuille-ciseaux ; les attaques verticales battent les attaques horizontales, les attaques horizontales battent les coups de pied et les coups de pied battent les attaques verticales. Cependant, un bon timing est indispensable au bon fonctionnement de ce système !

En parlant de timing : un pas de côté bien placé peut être très efficace pour bloquer certaines attaques et ainsi éviter de subir trop de dégâts. Si l’on vous inflige un combo aérien, assurez-vous d’appuyer sur une touche directionnelle afin de modifier la trajectoire de votre chute et de réduire la quantité de dégâts subie.

SoulCalibur VI

Contre-attaquez avec le Reversal Edge

Si vous vous retrouvez face à un adversaire chevronné, cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien être utile : conçu comme une option défensive, le Reversal Edge est exécuté en appuyant et en maintenant une touche afin de bloquer les attaques de votre adversaire.

Si vous réussissez, une séquence au ralenti débutera, et un échange en touche simple sera lancé avec votre adversaire. Le Reversal Edge vous permet de ralentir l’action et de reprendre vos esprits sans trop déséquilibrer le combat. Cependant, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité contre les attaques brise-garde et les attaques imparables (elles ne seraient pas « imparables » sinon, n’est-ce pas ?).

Déchaînez de puissants coups spéciaux

Les attaques brise-garde sont de puissants mouvements qui créent des éclairs bleus. Elles ne peuvent pas être bloquées par le Reversal Edge ou repoussées par un Guard Impact, mais elles doivent être planifiées avec soin puisqu’elles sont longues à placer.

Pour infliger d’importants dégâts, vous pouvez également effectuer des Lethal Hits, une nouvelle fonctionnalité de SOULCALIBUR VI : lorsque vous connaîtrez votre personnage et remplirez certaines conditions, vous serez en mesure d’activer un puissant coup qui fera voler votre adversaire. Le Critical Edge est une autre méthode puissante et dramatique d’infliger des dégâts : une fois votre jauge Soul remplie, vous serez en mesure de le déclencher. Ce mouvement spécifique à chaque personnage mettra vos adversaires à genoux.

SoulCalibur VI

Revenez plus forts

Si vous jouez à SOULCALIBUR VI pour la première fois, vous préférerez sûrement écraser toutes les touches de votre manette plutôt que de suivre ce guide. Si la chance du débutant vous sourit, vous parviendrez peut-être à grappiller quelques victoires !

Cependant, si vous passez plus de temps dans les airs ou au sol qu’à dominer vos adversaires au cours de cette bêta, ne vous inquiétez pas : SOULCALIBUR VI sera disponible le 19 octobre. Vous aurez largement le temps de vous entraîner et de montrer aux autres joueurs que votre âme brûle au plus fort.

La bêta de test réseau de SOULCALIBUR VI débutera le 28 septembre à 17 h (heure de Paris) et se terminera le 1 octobre à 17 h (heure de Paris). Veuillez noter que puisqu’il s’agit d’un test de contrainte, les serveurs pourront parfois ne pas être disponibles au cours du week-end.

SoulCalibur VI

3 commentaires
0 réponses de l'auteur

Comment on accède à la béta ? Je ne trouve pas le jeu sur le PlayStation store

kadabraxas sur le pstore partir d’un pc il semble qu’on ne puisse pas la trouver , sur ps4 en mettant beta soul c’est apparu dans les resultats

un grand bravo à l”équipe du jeu à l’heure ou il est difficile d’impressionner sans vr , Soul Calibur VI m’a impressionné  attaque ultime , slow motions , l’esquive , les angles de cameras , les effets spéciaux, tout est vraiment travaillé avec le plus grand soin dans SCVI ,j’espère qu’en mode solo il y aura autant de soin apporté et que sera rajouté un système de duel épée contre épée ou arme contre arme

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications