Publié le

15 jeux PS VR multijoueur à ne pas manquer pour jouer en local ou en ligne avec vos amis ce week-end

Une sélection de jeux PS4 qui ravira les fans de compétition et de coopération.

Enfiler un casque PS VR peut vous transporter vers une multitude de mondes fantastiques et d’aventures incroyables. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez profiter des qualités immersives de la plateforme tout seul. Affrontez d’autres joueurs en ligne, faites équipe avec vos amis en coopération ou passez-vous le casque pour tenter d’établir le meilleur score lors de parties endiablées !

Retrouvez ci-dessous notre sélection de jeux multijoueur PS VR du moment.

1. Firewall: Zero Hour

Tactique, intense et difficile. Voici trois mots pour décrire le jeu de tir multijoueur en ligne captivant de First Contact Entertainment. Oubliez les fusillades frénétiques des jeux d’arcade classiques dans ce FPS 4c4 où vous jouez soit en attaque soit en défense. Définissez des stratégies et appliquez-les sur le terrain. Pour une immersion totale, n’oubliez pas votre manette de visée PS VR quand vous infiltrerez (ou protègerez) les enceintes.

2. Farpoint

Ce jeu de tir immersif futuriste offre deux modes de jeu multijoueur en ligne. Faites équipe avec un autre fan de science-fiction pour survivre dans quatre environnements où les xénomorphes sont de plus en plus nombreux, ou pointez vos manettes de visée PS VR l’un sur l’autre en JcJ.

3. Wipeout: Omega Collection

Cerise sur le gâteau après la sortie de ce jeu de course de SF supersonique, tous ses modes (y compris multijoueur) sont désormais compatibles avec la réalité virtuelle. Pour encore plus de frissons lors de vos courses antigravité en ligne, nous vous recommandons la vue cockpit spécialement conçue pour cette technologie. Époustouflant !

4. Statik

Bonne nouvelle ! Vous n’avez pas à échapper aux sinistres expériences scientifiques de Statik seul. Avec votre casque PS VR vissé sur la tête et vos mains prises dans des casse-tête de plus en plus complexes, demandez à un ami de rejoindre votre partie sur son appareil mobile grâce à PlayStation App. Chaque joueur voit une partie différente du casse-tête et lorsqu’un joueur manipule quelque chose sur son écran, l’écran de l’autre est affecté. Misez sur la communication pour trouver la solution !

5. The Playroom VR

Rassemblez vos amis sur le canapé et éclatez-vous grâce à cette collection gratuite de six mini jeux d’action coopératifs et compétitifs. La bataille commence lorsque vous devrez décider qui aura la manette Dualshock 4 et qui enfilera le casque PS VR.

6. RIGS: Mechanized Combat League

Enfilez votre armure et disputez des matchs multijoueur en équipe dans l’arène en ligne ! Les amoureux de méchas peuvent sauter, charger et tacler les autres pilotes dans ce sport futuriste stratégique où la victoire revient au camp qui marque le plus de buts.

7. Starblood Arena

Si vous préférez échapper à la gravité lors de vos combats multijoueur, choisissez un vaisseau et tirez sur tout ce qui bouge dans ce jeu de tir coloré. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les personnages proposés et vous pourrez faire vos armes en toute sécurité avant de plonger dans les arènes en ligne grâce aux modes IA seulement.

8. Star Trek: Bridge Crew

Endossez l’un des quatre rôles essentiels à bord d’un vaisseau de la Fédération et allez à la rencontre des trois autres membres de votre équipage en ligne dans cette adaptation fascinante d’une des franchises de science-fiction les plus appréciées. Vous devrez prendre chaque décision ensemble pour échapper aux dangers qui peuplent l’espace.

9. Eagle Flight

Affrontez jusqu’à cinq joueurs en ligne pour dominer les airs dans ce jeu de course unique d’une rare beauté. Incarnez un aigle, survolez les lieux emblématiques de Paris et plongez dans les rues envahies par la végétation pour une expérience à la fois trépidante et apaisante.

10. Battlezone

L’ingénieux Battlezone vous permet d’exaucer deux vœux pour le prix d’un : diriger un bataillon de chars et explorer un univers inspiré de Tron. Faites équipe avec trois amis en ligne et lancez des obus sur des vagues d’ennemis à tour de bras aux commandes de vos redoutables blindés.

11. Headmaster

Un casque PS VR, jusqu’à six joueurs et que la fête commence : tentez de décrocher le meilleur score dans cette série de mini jeux footballistiques. Enfilez le casque chacun à votre tour pour prendre la tête du classement dans huit défis plus bizarres les uns que les autres.

12. Tumble VR

Il vous faudra de l’habilité, de bons réflexes et une patience à toute épreuve dans ce casse-tête compétitif pour deux joueurs, consistant à empiler des objets. Le porteur du casque PS VR essaie d’ériger la création la plus haute possible tandis que l’autre joueur se sert de l’écran pour lâcher des pièges qui retarderont ou détruiront l’œuvre de son adversaire.

13. Keep Talking And Nobody Explodes

Mettez vos aptitudes de communication à l’épreuve en tentant de désamorcer une série de bombes de plus en plus complexes. Stressant ? Oui. Drôle ? Terriblement. Le porteur du casque PS VR peut voir la bombe et interagir avec. Le ou les autres joueurs doivent parcourir le manuel de désamorçage à l’écran pour trouver les bonnes instructions et empêcher qu’une explosion ne mette fin prématurément à la manche.

14. Werewolves Within

Préparez-vous à tester vos amitiés dans cet astucieux party game d’Ubisoft. Le concept est simple : un groupe de joueurs forment un cercle virtuel et doivent découvrir qui parmi eux est un loup-garou caché. Chaque joueur a un rôle différent assorti de compétences. Vous allez devoir travailler en équipe pour démasquer le monstre avant la fin du temps imparti !

15. Rec Room

À la fois espace communautaire et jeu social, Rec Room VR est une expérience multijoueur jubilatoire et déjantée pour PS VR. Connectez-vous à l’éponyme rec room, passez du temps avec vos amis, jouez à toutes sortes de mini jeux (paintball, ping-pong, etc.) ou faites équipe pour entreprendre de délicates « quêtes ».

7 commentaires
0 réponses de l'auteur

Le titre est un peu trompeur: “15 jeux PS VR multijoueur à ne pas manquer pour jouer en local ou en ligne avec vos amis ce week-end”,on pourrait croire que ces jeux ont un acces online gratuit. Par contre ces jeux sont vraiment excellent et je conseil fortement firewall

Je suis d’accord avec chris2. Pour trouver du monde et participer à des tournois PSVR je vous invite à rejoindre le site PlayStationvr league . fr Des tournois firewall en préparation et par la suite d’autres jeux s’ajouteront 🙂

Je vous recommande un jeu qui à mon sens n’a jamais suffisamment été mis en avant: keep talking and nobody explodes. Ce jeu en local ce sont des fous rires garanties.

3.1

Ce jeu est vraiment tres bon. Je te conseil de sortir en version papier le manuel en francais. Moi avec ma femme on s’eclate

3.2

Oui je l’ai aussi sorti en version papier française.

3.3

Je n’ai pu voir que des vidéos mais effectivement, le concept semble fonctionner à merveille

Rec Room est gratuit et c’est pour le moment le jeu VR qui me tient le plus longtemps, entre le paint ball, le battle royal, … il y a de quoi faire.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications