Publié le

Mega Man 11 : conseils d’expert pour terminer le niveau d’introduction de Block Man

Partez sur de bonnes bases avec le nouvel épisode de la redoutable série de plateformes de Capcom

Les jeux Mega Man sont célèbres pour leurs phases de plateformes très exigeantes. Même s’il existe différents niveaux de difficulté dans Mega Man 11, la difficulté de base du jeu réclame une certaine finesse. Préparez-vous à esquiver des trous sans fond, des pics acérés, et à affronter des Robots Masters qui mettront vos compétences à rude épreuve.

Un peu d’aide n’est jamais de refus pour réussir à venir à bout du premier boss : je suis ici pour vous apprendre à maîtriser les nouvelles capacités de Mega Man pour pouvoir finir le niveau de Block Man.

Mega Man 11Mega Man 11

 

Maîtriser les nouveaux pouvoirs de Mega Man

Le nouveau système Double Gear du Bombardier Bleu permet au joueur de varier son approche dans les différents niveaux du jeu.

  • Speed Gear – En activant cette capacité, la vitesse de Mega Man est décuplée, à tel point que le monde qui l’entoure semble tourner au ralenti. En pratique, cette capacité ralentit le temps pour permettre au joueur de mieux esquiver les chutes de blocs, ou encore d’abattre les ennemis très rapides.
  • Power Gear – Cette capacité permet d’améliorer le canon de Mega Man pour pouvoir tirer plus rapidement et pour effectuer un tir à double charge surpuissant. Le Power Gear améliore également les armes de boss, que nous aborderons un peu plus tard. Ces capacités sont particulièrement utiles face au mini-boss du niveau, mais aussi contre le Robot Master Block Man. Attention : si vous utilisez trop souvent vos Gear, le système Double Gear peut entrer en surcharge, et vous devrez attendre qu’il refroidisse avant de pouvoir l’activer à nouveau.
  • Technique Double Gear – Lorsque la santé de Mega Man est très basse, appuyez sur les touches R1 et L1 pour révéler le véritable potentiel du Bombardier Bleu. Cette technique permet à Mega Man d’activer le Power Gear et le Speed Gear simultanément, ce qui lui donnera un énorme avantage en plein combat.

Mega Man 11

Se frayer un chemin à travers la pyramide de Block Man

Il est très important de maîtriser les capacités et les nouveaux pouvoirs de Mega Man pour parvenir à traverser le niveau et se mesurer au Robot Master Block Man.

Le niveau de Block Man comprend de nombreux défis techniques en matière de plateformes, avec ses chutes de blocs, ses labyrinthes à défilement automatique et ses innombrables trous sans fond, tous savamment disposés pour faire perdre des vies à Mega Man.

Voici quelques astuces spécifiques à ce niveau à retenir si vous avez du mal à en voir le bout :

  • Speed Gear, Speed Gear, Speed Gear! – On ne le répètera jamais assez, mais le Speed Gear, qui permet à Mega Man de ralentir le temps, est d’un grand secours dans ce niveau.
  • L’impitoyable labyrinthe de blocs sur tapis roulant – Dans le niveau de Block Man, Mega Man devra à de nombreuses occasions marcher sur un tapis roulant qui l’entraîne droit dans une colonne de lames tournoyantes. De plus, d’énormes blocs chutent du plafond sur ce tapis roulant, contraignant Mega Man à se frayer péniblement un chemin pour échapper à une mort instantanée. Utilisez votre Mega Buster pour détruire ces blocs et vous créer un chemin, et utilisez la glissade (bas + saut) pour vous faufiler dans les trous plus étroits.
  • Astuce stratégique pour le mini-boss – Comme dans tout jeu Mega Man qui se respecte, Mega Man 11 comprend son lot de mini-boss mémorables. Dans le niveau de Block Man, vous devrez donc affronter une tour infernale. Vous devrez éviter les 4 segments de ce pilier recouvert de pics lorsqu’ils se séparent dans la pièce. Utilisez le Speed Gear pour ralentir ce mini-boss afin de trouver un endroit sûr.
  • Transformation de Block Man – Arriver jusqu’au boss de fin de niveau d’un jeu Mega Man constitue déjà un exploit en soi. Vous pouvez être fier d’être parvenu jusqu’à ces portails emblématiques. Au milieu du combat, Block Man commencera à se déchaîner et utilisera son propre Power Gear pour se transformer en robot-golem géant. Infligez des tirs chargés sur son point faible rouge, et tentez d’éviter ses coups en apprenant son cycle d’attaque, comprenant coups de poing, écrasements et lancers de pierres.
Mega Man 11Mega Man 11

 
Ces astuces, couplées à votre détermination et votre habileté, vous aideront à terminer le niveau de Block Man et à acquérir sa capacité, Block Dropper. Cette arme ingénieuse permet à Mega Man de faire tomber des tonnes de blocs sur la tête de ses ennemis (essayez de l’améliorer avec le Power Gear !), et offrira un gros avantage pour les prochains niveaux. Concentrez-vous maintenant sur l’écran de choix de niveau : allez-vous réussir à trouver le Robot Master contre lequel l’arme Block Dropper est la plus efficace ?

Venez à bout de huit boss, maîtrisez le système Double Gear et arrêtez Dr. Wily dans Mega Man 11, disponible dès maintenant sur PS4 !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications