Publié le

Astro Bot Rescue Mission est disponible dès maintenant sur PS VR !

Le jeu de plates-formes d'aventure signé Japan Studio et acclamé par la critique, débarque aujourd'hui.

De plus en plus de fans de PlayStation rejoignent l’aventure incroyable d’Astro en VR. C’est donc le moment idéal pour vous reparler de la genèse du projet.

De plus en plus de fans de PlayStation rejoignent l’aventure incroyable d’Astro en VR. C’est donc le moment idéal pour vous reparler de la genèse du projet.

Il y a longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça, l’équipe d’ASOBI a sorti THE PLAYROOM VR, une compilation de jeux multijoueur gratuits à télécharger pour tous les utilisateurs de PS VR. Le jeu a eu de très bonnes critiques et un mini-jeu en particulier a retenu l’attention des joueurs : un jeu de plateformes tout simple appelé “SOS Robots”. Les réactions ont été très positives, et un grand nombre d’entre vous ont réclamé un jeu complet. Et après 18 mois de dur labeur, à tester de nouvelles idées, avec aussi une bonne dose de fun, Astro Bot Rescue Mission est enfin disponible sur PS VR !

Astro Bot Rescue Mission Astro Bot Rescue MissionAstro Bot Rescue Mission

 
Ce qui nous a motivés pour créer ce jeu, c’est de montrer que la réalité virtuelle est parfaite pour les jeux d’action à la 3e personne. Après avoir travaillé sur divers prototypes de gameplay en VR, nous avions l’impression que le genre du jeu de plateformes avait vraiment un fort potentiel pour évoluer et se développer en VR.

Dans cette vidéo, je me joins à trois vétérans de l’équipe ASOBI : Takumi (programmeur en chef), Gento (concepteur en chef) et Seb (directeur artistique) pour reparler des origines d’Astro Bot Rescue Mission.

Nous espérons que vous apprécierez cette vidéo, et je voudrais en profiter pour remercier tous ceux qui nous ont soutenus au cours des derniers mois. C’est très important pour nous. Cette vidéo est pour vous !

Si vous voulez tenter l’expérience d’un jeu de plateformes réinventé pour la réalité virtuelle, rendez-vous sur PS Store pour obtenir votre exemplaire d’Astro Bot Rescue Mission ici dès maintenant !

Merci à tous et à très bientôt !

Astro Bot Rescue MissionAstro Bot Rescue Mission

 

Astro Bot Rescue Mission Astro Bot Rescue MissionAstro Bot Rescue Mission

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
7 commentaires
0 réponses de l'auteur

Une pure petite merveille cet Astro Bot ! Il justifie à lui seul l’achat d’un PSVR ! Merci Japan Studio !

Vraiment un très bon jeu !

J’ai déjà terminé les deux premiers mondes et je vais entamer le 3e un peu plus tard.

L’immersion est juste excellente (seul petit bémol, une fois qu’on avance, on ne peut plus reculer, dans certains passages c’est un peu “tricky” pour savoir où est le perso !).

D’ailleurs, une petite question pour ceux qui ont eu tous les robots dans le monde 2-1, où est l’avant-dernier ? Dans la ruche avec les deux abeilles qui en sortent ? Car je l’entends qui appelle à l’aide, mais je ne le vois absolument pas :/ HELP ^^

2.1

Oui il est dans la ruche ! ^^ Il faut sauter dessus et la briser …

3

Ce jeu est une pure merveille. Merci japan studio! Frenchement, il y a eu les jeux en 3d apres les annees 90, mais la ca reinvente tout.

4

Juste a titre informatif: bulletstorm full clip edition et yakuza kiwami serait les jeux psn+ du mois de novembre. Sony les ayant communiqué par erreur.

Une vraie pépite !

Il me faisait de l’oeil, j’ai craqué avec les test, j’ai fait le 1er monde cet après midi, tout bonnement excellent !

Un vrai vent de fraîcheur dans le jeu de plateforme, et un sérieux atout pour la VR ! (Et une super mascotte en prime !)

je l’est fini , seul petit bémol quelques imprécision a la manette qu’il faut recalibrer parfois car ca bug un petit peu , et l’impossibilité de revenir en arrière dans les niveaux , Sinon rien a redire , niveaux sympas et beaux , musiques pas prises de tête et excellentes , niveaux très varié qui laissent imaginer sur d’autres jeux ce que ca pourrait donner , les défis par contre y en 2 ou 3 qui donnent du fil a retordre

A ce moment la j’ai pensé très fort a Nintendo et son catalogue voir des jeux de développeurs qui collerai a 100% avec la VR , Mario , Metroid , Castlevania , Zelda , et bien d’autres

Quel dommage de rester coincer avec des expériences sans intérêt quand on voit ce jeu sa fait rager intérieurement , SONY ( comme Nintendo ) et capable du meilleur mais ils se limitent trop , trop attentiste , ce ASTRO BOT et génial !!! pourtant , on aurait un PSVR a 10 millions de vente avec des trucs pareil et une bonne campagne de pub

Historique des modifications