Publié le

Une immense mise à jour gratuite de The Persistence, jeu d’horreur et de science-fiction sur PS VR, sera disponible la semaine prochaine

Firesprite Games révèle des infos sur de nouveaux modes de jeu, des fonctionnalités d'accessibilité et une offre spéciale d'Halloween

Comme le reste de l’équipe de Firesprite Games, nous avons travaillé d’arrache-pied pour développer de nouvelles fonctionnalités géniales destinées à The Persistence et nous sommes ravis de vous annoncer qu’elles seront disponibles GRATUITEMENT dès le 18 octobre.

La mise à jour comprend quatre modes de jeu inédits, une ribambelle de fonctionnalités d’accessibilité et même un affichage plus net !

The Persistence

Nouveaux modes de jeu

Actuellement, le jeu propose le mode principal, intitulé Campagne, ainsi qu’un mode Survie consistant à terminer à nouveau la Campagne en n’utilisant que 10 clones. Les nouveaux modes apportent une grande variété au jeu.

  • Canon de verre

    Ce mode de défi bourré d’action a remporté un franc succès le mois dernier, lors du salon EGX. Vous devez traverser 24 salles à la difficulté croissante pour atteindre une capsule de secours située à l’extrémité du pont.

    Avant chaque tentative, vous pouvez sélectionner une arme à feu dotée de munitions infinies. En revanche, vous ne disposez que d’un point de vie et qu’il n’y a pas de pick-ups de santé ! À chaque fois que vous entrez dans une salle, les portes se verrouillent et les mutants vous attaquent. Vous devez les éliminer le plus vite possible, car ce mode se déroule en temps limité. Réussirez-vous à atteindre la capsule à temps ?

  • Campagne+

    En mode Campagne+, vous conservez l’intégralité de l’équipement et des améliorations de votre Campagne précédente, pour vous mesurer à un mode de difficulté hyper corsé.

    Les règles ont également changé pour renouveler les sensations. Ainsi, vous ne pourrez plus utiliser l’hyperacuité sensorielle pour repérer les ennemis tapis dans des recoins et vous remarquerez qu’un Limier ne vous quitte pas d’une semelle ! Pour compenser ces désagréments, vous bénéficierez de niveaux inédits d’amélioration de personnage et d’objets d’une rareté “Platine” qui augmenteront vos chances de réussite.

  • The Persistence

  • Premier sang

    Premier sang est un mode de défi de furtivité dans lequel vous devez traverser un immense pont généré de manière procédurale pour atteindre la capsule de secours. Uniquement armé d’un couteau Pacifiste et en écrasante infériorité numérique, serez-vous assez discret pour atteindre la capsule de secours ?

  • Mort permanente

    Comme son nom le suggère, quand vous mourez dans ce mode, c’est fini. Vous êtes mort ! Le défi consiste à terminer la campagne entière avec une seule vie (déconseillé aux âmes sensibles !). Cependant un changement important modifie considérablement la donne. Des téléporteurs du pont permettent d’accéder instantanément aux divers ponts et à la zone de Récupération, pour rapidement acheter et améliorer l’équipement.

  • Toutes nouvelles fonctionnalités d’accessibilité

    Bien que nous tenions à proposer un défi corsé dans The Persistence, nous estimons également que les jeux doivent privilégier le plaisir et inclure tous les joueurs, quel que soit leur niveau, ainsi que les personnes souffrant d’un handicap.

    C’est pourquoi cette mise à jour GRATUITE comportera une gamme exhaustive de fonctionnalités d’accessibilité. Nous vous en présentons une partie dans la vidéo suivante.

    • Mode Assisté

      Vous pouvez activer le mode Assisté dans le menu de pause à tout moment, dans tout mode ou niveau. Il vous permet de paramétrer précisément le niveau de difficulté du jeu pour vous aider à venir à bout de passages qui vous donnent trop de fil à retordre.

    • Vitesse du jeu. Permet de ralentir la vitesse du jeu pour aider les joueurs qui ont plus de mal à réagir rapidement.
    • Dégâts. Réduit les dégâts subis pour vous aider à survivre plus longtemps.
    • Téléportation infinie. Permet de vous déplacer plus rapidement en utilisant moins les joysticks.
    • Munitions infinies. Idéal pour les joueurs qui ont plus de mal à viser en utilisant le casque.
    • Tous les ennemis sont “marqués”. Permet de voir les ennemis à travers les murs à tout moment, pour moins solliciter la vitesse de réaction.
    • Bouclier auto. Permet d’activer automatique le bouclier et donc de ne plus dépendre seulement des réflexes rapides.
    • The Persistence

    • Aide aux joueurs malentendants

      Pour les joueurs malentendants, diverses fonctionnalités rendent le jeu plus accessible, notamment la représentation visuelle des bruitages clés. Dans The Persistence, la stratégie repose en grande partie sur la capacité à déterminer à l’oreille l’origine d’un danger pour y répondre. L’affichage de ces éléments permet donc à tous les joueurs de bénéficier de ces informations essentielles.

    • The Persistence

    • Le moment idéal pour profiter d’une offre saisonnière

      Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là ! Pour accompagner la sortie de l’immense mise à jour GRATUITE, le jeu sera proposé en solde pendant la période d’Halloween, avec une remise de 25 % sur le prix du PlayStation Store et une remise supplémentaire de 10 % pour les abonnés PlayStation Plus.

    Si vous n’avez pas encore fait vos premiers pas à bord du The Persistence, c’est donc le moment idéal pour vous lancer !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
2 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Tres belle maj

Enorme cette MAJ! Hâte de tester ça!

Historique des modifications