Publié le

La liste complète des 20 jeux de la PlayStation Classic

Retrouvez Metal Gear Solid, Grand Theft Auto, Resident Evil ™ Director's cut et bien plus encore à partir du 3 décembre

Pour nous tous chez PlayStation, ce fut un grand bonheur que de voir les réactions positives de la communauté le mois dernier après l’annonce de la PlayStation Classic. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir révéler l’intégralité des 20 jeux pré-chargés sur la console, dont le lancement est prévu le 3 décembre dans la région.

Nous avons précédemment évoqué certains titres très appréciés par les fans, comme Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3, ou encore Wild Arms. Voici maintenant la liste complète des jeux auxquels vous pourrez bientôt jouer :

  • Battle Arena Toshinden™
  • Cool Boarders 2
  • Destruction Derby
  • Final Fantasy VII
  • Grand Theft Auto
  • Intelligent Qube
  • Jumping Flash!
  • Metal Gear Solid
  • Mr. Driller
  • Oddworld: Abe’s Oddysee®
  • Rayman
  • Resident Evil™ Director’s Cut
  • Revelations: Persona
  • Ridge Racer Type 4
  • Super Puzzle Fighter II Turbo®
  • Syphon Filter
  • Tekken 3
  • Tom Clancy’s Rainbow Six
  • Twisted Metal
  • Wild Arms

PlayStation Classic

La PlayStation Classic offre ces 20 jeux incroyables ainsi qu’une carte mémoire virtuelle pour conserver vos sauvegardes de jeu. Cette console miniature est 45 % plus petite que la PlayStation de 1994. Elle est livrée avec deux manettes pour offrir des heures et des heures de multijoueur local. Rendez-vous sur ici pour en savoir plus, y compris où précommander la console.
Dites-nous quel jeu vous rend le plus impatient dans les commentaires ci-dessous !

PlayStation Classic

15 commentaires
1 réponses de l'auteur

Y’a des tres bon titres mais il manque pandemonium, tomb raider, gran turismo, parasite eve, silent hill a la place de super puzzle turbo et autre.

Une petite questio.

Bonjour mascha: le metal gear solid c’est la version francaise ou pas? Merci pour la reponse

Moi j’avais lu que les versions des jeux etaient des versions etrangeres apres a verifier…

Hello tout le monde, j’ai mis un moment à chasser une réponse claire à cette question. Voici ce qu’on m’a communiqué pour le moment : les menus de la console pourront être mis en français. GTA et Rainbow Six pourront également être joués en français. Pour les autres titres il semblerait qu’ils seront jouables en anglais uniquement. Si jamais les infos changent je vous préviendrai tout de suite ! Bonne journée à tous 🙂

Et apparemment les jeux seront en version anglaise 😕

Je confirme jeux en version anglaise

Flûte, j’esperais y voir Symphony of the Night.. tant pis :d

4.1

il est sur le PSN actuellement a 20 euro et en Francais

Ouais enfin, ça fait des années que SotN est sur le PSN. S’il n’apparait que maintenant sur le store PS4 c’est juste que Sony s’est dit “Oh les gens s’en fichent de la PS1 donc on va pas s’embêter à intégrer la retro-compatibilité sur ces jeux”, du coup Konami a eu le champs libre pour faire un portage “propre” (de la version PSP j’ai l’impression), mais ça n’en fait pas pour autant un nouveau jeu.

4.3

Oui mais il etait en anglais la il est en francais depuis quelques jours

Et pas de spyro ou de crash ? Étrange

J’avoue, je ne sais pas comment ils ont décidez de leur liste de jeux. A défaut d’être tous bons, la plupart son irrémédiablement associé à la la première PS, mais d’autres …

Quand on voit que des saga first party comme WipEout, ou d’autres exclus comme Crash Bandicoot (qui était préssenti comme mascotte de la console quand même) sont aux abonnés absent … J’imagine qu’il y a des question de droits derrière (certainement la musique pour WipEout, et ça n’aurait pas plus à Activision de voir son Remake concurrencé par la PS Mini).

Mais sérieusement, qui a pensé que Mr. Driller était une bonne idée ? De même, si j’ai beaucoup aimé Intelligent Qube (Kurushi), c’est loin d’être un incontournable ou représentatif de la PS1.

Il faut croire que même chez moi, le culte de l’objet a ses limites, ce sera donc sans moi.

FF8 aurait été mieux que le 7. Je m’attendais également à du Tony Hawk, Soul Reaver, Medievil, Wipeout, Tombi, Street Fighter, Rampage World Tour, Bloody Roar, Heart of Darkness, G-Police, Ghost in the Shell, Road Rash… Et j’en oublie surement plein. Bref, 20 jeux, c’est pas assez.

Il manque plein de jeux, mais j’imagine que la plupart, c’est pour des questions de droits…

Par contre, Revelations : Persona, en version anglaise ou non, le fait que ça soit aussi sur la Playstation Classic européenne, c’est une première…

8.1

Ce qui est étonnant, c’est que certains des titres emblématique de la playstation (WipEout, Crash Bandicoot, et bien d’autres) sont toujours dispo à la vente sur le PSN (pour y jouer sur PSVita ou PS3), mais pas ici.

Avec une liste aussi pauvre et surtout si peu représentative de la PlayStation, j’ai peur que l’expérience tourne mal… pour le coup, même si elle est plus chère, je trouve l’offre NeoGeo Mini beaucoup plus intéressante.

Bon je vais pas annuler ma préco ,étant donné que la Playstation 1 est ma console préférée et que je trouve le concept de miniaturisation excellente

Bref ,je vais pas passer par 4 chemins ,il manque (et c’était obligatoire ) :

Crash Bandicoot et CTR ….Tomb Raider 1 ou 2…….Gran Turisimo 1 ou 2 ……Resident Evil 2 ET 3 …….Spyro the Dragon ……MediEvilLegacy of Kain: Soul Reaver ……Wipeout 2097 …….Tony Hawk’s Skateboarding ……En option je met Die Hard Trilogy (excellent)

Sur les 20 jeux inclus seulement 5 sortent du lot : RE DC ,FFVII , MGS ,Tekken 3 et Rayman .

Pourquoi mettre un Destruction Derby ,un Rayman et un Twisted Metal alors que leurs suite sont sans comparaison ?????

Tres déçu de cette liste et je m’y attendais et de ce que j’ai lu les versions seront anglaise uniquement et la a 100 € ca commence a être embêtant.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications