Publié le

7 choses à savoir à propos de la bêta de Fallout 76, qui démarre aujourd’hui sur PS4

Bethesda présente la collecte de ressources, le système de niveau, le mode JcJ et les immenses créatures papillon de son aventure post-apocalyptique en ligne

La bêta de Fallout 76 commence aujourd’hui et les Terres désolées post-apocalyptiques de Virginie-Occidentale vous attendent. Mais par où commencer ? Permettez-nous de vous présenter sept choses à savoir et faire alors que vous faites surface dans les Appalaches post-nucléaires.

1. La bêta contient TOUT le jeu

Oui, vous avez bien lu. La bêta de Fallout 76 vous donne accès à la totalité du jeu avant sa sortie. Avec une carte quatre fois plus grande que celle de Fallout 4, vous aurez donc énormément de choses à découvrir avant le lancement du jeu. Encore mieux : vous conserverez votre progression après la sortie officielle du titre le 14 novembre. Profitez donc de l’opportunité pour prendre des niveaux !

Fallout 76

2. Utilisez le C.A.M.P

Partir à la recherche d’objets utiles sera capital pour ceux qui émergeront de l’abri 76. Ramasser tout ce que vous trouvez vaut le coup, que ce soit un petit morceau de métal, de vieilles bouteilles, des poêles, des armes ou de la monnaie pré-apocalyptique… tout a son utilité !
Cela dit, vous ne pourrez pas tout transporter, c’est pourquoi chaque personnage est équipé d’un Centre d’Assemblage et de Montage Portatif (C.A.M.P) Vault-Tec qui vous permettra de bâtir votre résidence et stocker tout ce que vous trouverez – même les objets plus imposants – tout en restant accessible durant votre partie.

3. L’artisanat pour les débutants

Un bon survivant est ingénieux. C’est pourquoi tous les morceaux de métal, les sacs de poudre à canon, les bouteilles et autres éléments que vous aurez ramassés trouveront toute leur utilité quand vous aurez accès à un établi. Améliorez vos armes ou votre armure, ou fabriquez des consommables pour rester au top de votre forme pendant vos aventures.

Fallout 76

4. La musique adoucit les mœurs

Tout le monde a besoin de se détendre et quoi de mieux pour se relaxer qu’une séance d’impro avec des instruments de musique ? Banjos, tubas et guimbardes, entre autres, vous attendent dans les Terres désolées.
En solo, détendez-vous et laissez libre cours à votre imagination. Ou bien formez un orchestre post-apocalyptique avec des amis pour jouer le même morceau à l’unisson. Vraiment. Ça vaut le coup d’essayer !

5. Aptitudes pour le boulot

Votre futur, vos choix. Des Cartes d’Aptitudes viendront récompenser votre progression au fil du jeu. Elles vous permettront de déterminer quels éléments de votre personnage vous souhaitez améliorer, que ce soit la force, la résilience à la boue toxique que vous serez peut-être amené à manger, ou une récupération des pouvoirs améliorée. Vous pouvez influencer les points forts et faiblesses de votre personnage comme bon vous semble. Vous pouvez échanger les Cartes d’Aptitudes à n’importe quel moment, n’hésitez donc pas à essayer différentes approches !

Fallout 76

6. Tuer ou être tué. À moins que ?

Quand vous quittez l’abri 76 tel un innocent empreint de naïveté, votre personnage sera classé “niveau un”. Progresser dans le jeu vous permettra d’obtenir plus de compétences et de prendre des niveaux. Accéder au niveau 5, par contre, change la donne.
À partir du niveau 5, vous pouvez participer au mode Joueur contre Joueur (JcJ), qui vous permettra d’affronter d’autres joueurs. Si vous attaquez quelqu’un et que cette personne riposte, les hostilités s’engagent et le vainqueur récupère le butin. Cependant, si vous activez le mode “pacifiste” et que vous êtes tué par votre assaillant sans avoir riposté, il sera dans de beaux draps. Une prime est mise sur sa tête et il ne peut plus voir personne sur la carte. La plupart du temps, d’autres joueurs le chasseront pour obtenir une récompense et la prime sera payée par le meurtrier !

7. Trouver l’homme-papillon

Fallout 76 s’inspire du riche folklore de la Virginie-Occidentale. On y trouve l’homme-papillon, une immense créature ressemblant à un papillon qui s’en prend aux autochtones. Si vous avez la chance de tomber nez-à-nez avec cette créature mystique, soyez prêt. Elle peut se téléporter, est extrêmement féroce et bien trop intelligente. Fallout 76 regorge de créatures étranges à traquer et chasser. Risquez votre vie en partant à leur recherche si le cœur vous en dit.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

C’est pas pour dire mais la beta n’est qu’en acces a ceux achetant le jeu

Historique des modifications