Faites la course aux commandes d’un hoverbike dans Desert Child, le jeu de rôle SF à la bande-son hip-hop lo-fi

0 0
Faites la course aux commandes d’un hoverbike dans Desert Child, le jeu de rôle SF à la bande-son hip-hop lo-fi

Devenez chasseur de primes ou livrez des pizzas pour gagner de l’argent dans ce jeu de course à défilement horizontal, disponible le 11 décembre

Dans Desert Child, incarnez un jeune pilote d’hoverbike et devenez chasseur de primes, participez à des courses et livrez des pizzas pour gagner de l’argent. Votre objectif : acheter un aller simple pour Mars et participer au Grand Prix, la plus grande course de l’Univers.

Pendant votre temps libre, vous explorerez des villes hautes en couleur où vous pourrez réparer et améliorer votre hoverbike, savourer la cuisine locale, accomplir toutes sortes de missions et rencontrer des personnages mémorables au rythme d’une bande-son hip-hop lo-fi originale.

La musique fait partie intégrante de l’esthétique de Desert Child. Oscar Brittain, le créateur du jeu, souhaitait réaliser un RPG de course SF au style unique.

Mais avant d’aller plus loin, vous aimeriez sans doute savoir qui est Oscar Brittain !

Originaire de Fremantle, en Australie, ce développeur indépendant a créé seul l’intégralité de Desert Child, de la conception au dessin, en passant par les animations, la programmation et la musique du jeu. Il a accordé beaucoup de soin à chaque détail pour que le jeu soit fidèle à l’idée qu’il avait en tête.

TITLE

Le rôle de la musique

La musique est étroitement liée aux courses en défilement horizontal qui sont au cœur de Desert Child. La durée d’une course est déterminée par sa bande-son. En vous familiarisant avec cette superbe playlist au fil du jeu, vous reconnaîtrez les moments cruciaux de chaque course grâce à son accompagnement musical.

Les influences musicales

Les morceaux de Desert Child, composés pour la plupart par Oscar, s’inspirent principalement du hip-hop lo-fi et du hip-hop des années 90. Le développeur dit avoir été influencé, entre autres, par Tokimonsta, Eevee, Central Parks, A L E X, les artistes d’Inner Ocean Records et le Wu-Tang Clan… Et cela s’entend dans la musique du jeu.

Pour découvrir les morceaux éclectiques dont Oscar s’est inspiré pour créer Desert Child, vous pouvez écouter sa playlist Spotify ici.

TITLE

Création de la bande-son

Oscar a composé la quasi-totalité de la musique du jeu, et chaque morceau lui a demandé beaucoup de temps et d’énergie. Voici une liste du matériel et des logiciels utilisés pendant la production :

Desert ChildDesert Child

 

  • Ableton Live 9 (plug-ins iZotope Vinyl et Glitch 2 de Illformed)
  • Entrée audio EDIROL
  • Microphone à condensateur AKG Perception 420
  • Clavier Micro Korg XL
  • Fender Stratocaster
  • Guitare « Teabox » personnalisée
  • Amplificateur Roland Cube

Voici quelques extraits de la musique que l’on peut entendre dans le jeu :

Collaboration avec d’autres artistes

Afin d’enrichir sa bande-son, Oscar n’a pas eu à chercher très loin et a recruté des musiciens locaux issus de la scène musicale émergente de Fremantle.

Parmi eux, des artistes indépendants comme Puncture Repair Kit et Girlfriend Material, dont le morceau « Spatula » rythme la bande-annonce PlayStation diffusée à l’E3 2018. Mega Ran, avec qui nous avions déjà travaillé, est également présent : nous avons profité de son DJ set à l’E3 cette année pour lui présenter Desert Child, et il nous a autorisés à utiliser deux de ses morceaux.

Desert Child sera disponible en téléchargement numérique le 11 décembre sur PlayStation Store.

TITLE