Regardez les pilotes GT les plus rapides s'affronter du vendredi 16 au dimanche 18
Les pilotes GT les plus rapides au monde se retrouveront ce week-end à Monaco, sur le célèbre circuit de Grand Prix, pour sacrer le premier champion de la Nations Cup et des Manufacturer Series.
Où suivre l’action ?
Vous pourrez suivre la course en direct aux horaires suivants :
Vendredi 16 novembre 18:00 – 20:00 (CEST)
Nations Cup : Qualifications
Samedi 17 novembre 18:00 – 20:00 (CEST)
Finale mondiale des Manufacturer Series
Dimanche 18 novembre 18:00 – 20:00 (CEST)
Finale mondiale de la Nations Cup
Les liens de la chaîne YouTube avec commentaires dans votre langue peuvent être trouvés ici.
Pour en savoir plus sur la structure du tournoi et les formats de course, allez jeter un œil ici.
Nations Cup
Mikail Hizal est l’un des favoris dans la région Europe, suite à ses impressionnantes performances à Madrid, où il est parvenu à enchaîner les pole positions et les records au tour. Suswillo et Mangano sauront-ils gérer leur agressivité calculée, qui les a conduits sur le podium de la finale européenne ?
Le contingent asiatique n’est pas en reste, avec des pilotes solides et extrêmement talentueux, comme ils l’ont démontré lors des qualifications. Kokubun et Yamanaka peuvent aspirer au titre, figurant tous les deux parmi les plus rapides au tour. Sauront-ils repousser les assauts des concurrents européens et américains ? Jonathan Wong de Hong Kong créera-t-il la surprise ? Ce petit pays passionné de GT tirera-t-il son épingle du jeu ?
Les Amériques présentent plusieurs stars, comme Igor Fraga, Fabien Porilla et Andy McCabe. Avec son expérience en F3, Fraga a remporté haut la main la finale de sa région, mais Portilla aura fait preuve de vitesse et de régularité. Avec la victoire d’Andy McCabe lors de la course de présentation des constructeurs à Salzbourg avec Mikail Hizal [hyperlien vers la rediffusion Salzbourg], nul ne doute de son potentiel mondial.
Manufacturer Series
Monaco accueillera la première course des constructeurs par équipe. Rejoignez-nous samedi pour découvrir quel groupe décrochera le premier titre des Manufacturer Series !
Chaque constructeur présentera l’un des meilleurs pilotes des 3 régions – Europe, Asie/Océanie et Amériques. Les pilotes auront participé à 3 saisons de courses en ligne, soit 22 manches pour leur constructeur. Leurs performances leur ont ouvert une place dans l’équipe.
Voici une liste des 16 constructeurs représentés dans la finale, avec leurs pilotes. Vous retrouverez quelques noms connus de la Nations Cup, dont Nissan qui présente 3 vainqueurs de région ! Monteront-ils sur le podium ? De nouvelles stars brilleront-elles ?
Les commentaires sont désactivés.