Publié le

Découvrez les nouveaux agents de Rainbow Six Siege et la nouvelle carte de l’Opération Wind Bastion

Faites le plein d'infos sur la nouvelle extension du jeu de tir tactique multijoueur

Nous sommes heureux de vous présenter des infos sur la nouvelle saison de Rainbow Six Siege : l’Opération Wind Bastion. Cette saison proposera une carte inédite intitulée Forteresse, tandis que deux nouveaux agents originaires du Royaume du Maroc rejoignent l’Équipe Rainbow : Kaid et Nomad.
Bénéficiant d’un passé détaillé, ces deux éléments viennent ajouter leurs gadgets et compétences spécifiques pour étoffer les capacités des assaillants et défenseurs de Rainbow Six Siege. Vous pourrez débloquer ces agents en utilisant la monnaie du jeu, la Renommée, ou la monnaie premium, les Crédits R6.

Découvrez Kaid, le traditionaliste

Kaid

Au début de sa carrière dans la Gendarmerie Royale du Maroc, il a démontré des capacités de meneur d’hommes naturelles, qui l’ont par la suite aidé à être promu au grade de Capitaine. Lorsque la célèbre Kasbah Sehkra Mania a eu besoin d’un successeur au poste de Commandant, tous les yeux se sont tournés vers Kaid pour guider les futurs agents de Forces spéciales marocaines. Ce chef stoïque et imposant est donc devenu le 8e Commandant de la célèbre Forteresse du pays.
Kaid respecte des valeurs strictes et mène ses hommes en leur donnant l’exemple. Au fil des années, ses méthodes d’enseignements et son style de commandement ont prouvé leur efficacité. La Forteresse a rapidement remporté des récompenses et sa réputation continue de s’améliorer, faisant sans nul doute de Kaid le Commandant le plus couronné de succès dans la célèbre Kasbah.

Kaid Concept Art

Souvent qualifié de “traditionaliste”, Kaid croit fermement que trop se reposer sur la technologie peut causer la chute d’un agent. La griffe électrique de Kaid, la “Rtila”, peut électrifier les murs et trappes renforcés, les fils barbelés et les boucliers déployables. Défenseur aguerri, il compliquera la tâche de tout ennemi cherchant à entrer de force dans un bâtiment dont il assure la protection.

Découvrez Nomad, premier assaillant qui peut poser des pièges

Nomad

Élevée dans une famille riche, elle s’est engagée dans l’armée royale du Maroc alors qu’elle était très jeune, et elle a fait ses classes au sein de la célèbre Kasbah Sehkra Mania. Plus tard, elle a rejoint le GIGR. Grâce à plusieurs années de service dans le bataillon d’infanterie montagnarde, elle est la spécialiste de son unité en matière d’opérations environnementales.
Entre chaque opération, elle entreprend des expéditions en solo au cours desquelles elle croque ses voyages dans son calepin. À la fois rêveuse introspective et survivaliste pratique, elle a visité plus de pays à pied que n’importe quel autre agent de Rainbow Six.

Nomad Concept Art

Son gadget personnel est le lance Airjab, un accessoire pour fusil. C’est le premier assaillant capable de poser des pièges. Ses capacités lui permettent de tirer des grenades répulsives qui explosent quand un ennemi se trouve à portée, le repoussant tout en le désorientant.

Forteresse

Fortress MapFortress Map

Nous sommes heureux d’enfin vous proposer une carte de forteresse pour un jeu dont le nom contient le mot “Siège”. Cette grande carte diurne comprend une kasbah en briques d’argile et une architecture emblématique, unique à la région méridionale du Maroc. L’imposante entrée principale accueille les visiteurs avec ses deux tours et la mention Kasbah Sehkra Mania figurant sur l’arche.

Basées sur des structures existantes, les nombreuses marches extérieures fournissent un accès sans précédent au toit et à des points de descente en rappel via les tours. Abrités par les murs fortifiés de la Kasbah, deux étages accueillent des espaces de résidence et d’entraînement, chacun possédant ses propres salles et couloirs. Plusieurs escaliers et une échelle permettent de se déplacer entre les étages. La carte offre une variété d’espaces ouverts, de couvertures et de lignes de vue, aussi bien pour les combats rapprochés que pour les affrontements à distance.

Fortress MapFortress Map

Une section de la Forteresse a été récemment rénovée, notamment le bureau, la chambre et le hammam privé du Commandant en poste. D’autres zones présentent un style plus classique. En utilisant de nombreux objets décoratifs, meubles et plafonds peints, l’équipe des graphistes voulait rendre les deux sections nettement distinctes visuellement, pour permettre aux joueurs de mieux s’orienter à tout moment sur cette nouvelle carte.

Il s’agit de la toute première carte associée aussi fortement à un agent. Ainsi, l’équipe de développement a créé une forteresse digne d’un commandant, au sommet d’une colline et avec une vue à 360°.

Nous avons hâte de voir les changements que nos deux nouveaux agents apporteront au jeu. Vous trouverez l’intégralité des infos concernant l’Opération Wind Bastion sur www.rainbow6.com. Rendez-vous dans le jeu !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications