Publié le

Le jeu de réflexion multidimensionnel saisissant pour PS VR, A Fisherman’s Tale, sort en janvier 2019 sur PS4

Une nouvelle bande-annonce présente l’extraordinaire aventure marionnetiste d’Innerspace, à paraître en début de l'année prochaine

Bonjour, je suis Balthazar Auxietre, cofondateur et directeur créatif d’Innerspace. Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du lancement de notre jeu de réflexion alambiqué en réalité virtuelle, A Fisherman’s Tale, et nous sommes heureux de pouvoir vous en dire un peu plus !

Vous incarnez Bob, une marionnette coulant des jours heureux dans son phare miniature, isolée du reste du monde. Un jour où vous tentez de sortir, vous réalisez que le monde extérieur n’est pas tel que vous l’imaginiez… Vous n’êtes qu’une petite poupée de bois enfermée dans la maquette d’un phare ! Et cette maquette se répète à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce, à l’instar de poupées russes !

A Fisherman's TaleA Fisherman's Tale

En jouant avec l’incroyable profondeur immersive du casque PS VR, nous avons inventé une mécanique de jeu innovante basée sur le principe de répercussion. Tout a commencé avec un personnage dans une pièce, elle-même dans une pièce. Dans chaque pièce, les mouvements du personnage étaient reproduits à des échelles différentes. L’effet était saisissant. Nous avions découvert une manière fantastique d’exploiter le casque PS VR.

Très vite, le gameplay et l’histoire se sont développés autour de ce principe. C’est en quelque sorte un jeu coopératif, sauf qu’au lieu de jouer avec d’autres personnes, vous jouez avec différentes tailles de vous-mêmes. Nous avons imaginé plusieurs énigmes multidimensionnelles qui vous amèneront à manipuler cette nouvelle réalité si particulière, à la fois surprenante et envoûtante.

Jetez un œil à la nouvelle bande-annonce de gameplay publiée aujourd’hui pour voir le résultat en mouvement !

Au cours de votre aventure, vous rencontrerez plusieurs personnages décalés qui apportent beaucoup à l’atmosphère si particulière du jeu. Nous avons eu le plaisir de collaborer avec des comédiens de talent (les voix du jeu sont disponibles en anglais, en français et en allemand), et nous espérons que vous apprécierez le travail effectué pour donner vie à ces compagnons farfelus !

En plus d’une dose de fun, nous voulions également conférer au jeu un aspect poétique et un sens profond. À quoi rime une vie menée dans une maquette, un monde virtuel insaisissable ? A Fisherman’s Tale est fondamentalement une quête de la vérité au-delà des apparences. Nous espérons que ce périple vous plaira et, qui sait, que vous en apprendrez un peu plus sur vous-mêmes en chemin…

A Fisherman's TaleA Fisherman's Tale

Nous espérons aussi que vous aimerez sa bizarrerie et son esthétique colorée, et que vous serez étonnés et déstabilisés par les énigmes tordues que vous découvrirez en explorant A Fisherman’s Tale en début de l’année prochaine !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
3 commentaires
0 réponses de l'auteur

Le concept multi couche de la résolution des puzzles semble vraiment sympa.

Ouh, j’adore les jeux de réflexion et le concept derrière celui à l’air particulièrement génial! Je suis impatient de découvrir ça!

Toujours aussi saisissant ce catalogue PSVR y a rien a dire lol

Historique des modifications