Publié le

L’année de DOOM commence aujourd’hui

Bethesda fête les 25 ans de son célèbre FPS

Tout a commencé en 1993. Le single « Hero » de Mariah Carey était sur toutes les ondes, Jeff Goldblum venait de se faire un nom grâce à Jurassic Park et id Software était en train de préparer un nouveau jeu qui poserait à jamais les bases du FPS. Le 10 décembre 1993 vit la naissance de DOOM.

DOOM 25th anniversary key art

DOOM a fait partie de mes premiers jeux vidéo, et il est rapidement devenu une sorte d’obsession. Plus jeune, j’ai adoré pouvoir incarner un personnage à la puissance démesurée et annihiler des démons redoutables en les réduisant en miettes avec des armes toutes plus explosives les unes que les autres. Mon frère et moi avons passé des heures sur ce jeu. 25 ans plus tard, peu de choses ont changé.

Les temps changent. DOOM est éternel

Les fans de DOOM du monde entier ont chacun leur propre histoire. Cette histoire a pu commencer dès la sortie du premier jeu, ou bien avec le DOOM de 2016. Elle a pu se propager grâce aux modders qui ont créé leurs cartes sur DOOM avec leurs propres outils, et ont partagé leurs niveaux à leurs amis grâce au shareware. DOOM a toujours été fidèle à ses fans, à ces millions de joueurs qui ont fait de cette franchise ce qu’elle est aujourd’hui.

Je suis donc très heureux de vous annoncer le début de l’année DOOM, un événement s’étalant sur une année, pour fêter avec vous les 25 ans du jeu.

Grâce à notre tout nouveau site web DOOM.com, nous allons partager nos meilleurs souvenirs, avec notamment les mods, les cartes et les moments les plus marquants de ces 25 dernières années. Nous vous montrerons également des cosplays géniaux, des interviews avec les développeurs et d’incroyables créations par nos fans.

Et bien sûr, nous profiterons de l’année DOOM pour vous donner plus d’informations sur le futur DOOM Eternal.

Slayers Club logo

L’année DOOM verra aussi le lancement du club DOOM Slayers, un tout nouveau fan club officiel pour les inconditionnels de DOOM. Le club DOOM Slayers permettra aux nouveaux et aux anciens fans de célébrer la franchise. De plus, rejoindre le club vous donnera accès à tout un tas d’avantages !

Vous bénéficierez d’informations concernant les récompenses, les activités, les contenus exclusifs, les événements et bien plus encore : il serait dommage de ne pas en profiter ! Si vous êtes prêts pour faire la fête, rendez-vous sur DOOM.com et rejoignez dès maintenant le club DOOM Slayers. Une fois le club rejoint, vous recevrez une apparence Zombie DOOM Slayer exclusive, disponible dans la campagne, le mode invasion et le futur mode multijoueur de DOOM Eternal.

Nous sommes impatients de fêter les 25 ans de DOOM avec vous, nos fans qui n’ont jamais cessé de montrer leur passion pour la franchise. Tout a commencé avec de simples disquettes, et nous espérons que cette aventure d’enfer nous mènera toujours plus loin ! Merci pour votre soutien au cours des 25 dernières années. Longue vie à DOOM !

exclusive Zombie DOOM Slayer skin

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

D’accord, mais les 12 offres de Noël ? Ca commence quand cette année ?

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications