Jouez 30 minutes à la démo “1-Shot” de Resident Evil 2, disponible dès le 11 janvier sur PS4

15 0
Jouez 30 minutes à la démo “1-Shot” de Resident Evil 2, disponible dès le 11 janvier sur PS4

5 astuces de pro pour profiter au maximum de la démo du grand classique du jeu d'horreur.

Trente minutes. C’est le temps qui vous sera octroyé pour jouer à la démo “1-Shot” de Resident Evil 2, disponible dès le 11 janvier sur PlayStation Network !

Comme son nom l’indique, vous pourrez jouer comme bon vous semble, mais une fois que les 30 minutes de jeu auront été écoulées, la démo s’achèvera. Si vous souhaitez tirer parti au mieux de cette expérience unique, nous avons de nombreuses astuces à partager avec vous pour que vous profitiez de cette démo au maximum :

1. Récupérez des objets et survivez

Le Raccoon City Police Department (ou R.P.D.) est rempli d’objets utiles, prenez donc le temps d’inspecter chaque pièce pour y trouver des sprays désinfectants, des herbes vertes et des munitions. N’oubliez pas d’utiliser les coffres à bon escient. Le temps presse, mais vous pourriez passer à côté d’un objet utile si vous vous précipitez !

La carte est très pratique pour voir si une salle recèle encore un objet, alors n’oubliez pas d’y jeter un coup d’œil. Les pièces apparaissent en rouge s’il vous reste quelque chose à y trouver, et tous les objets que vous avez découverts, mais pas ramassés, apparaîtront en surbrillance.

Resident Evil 2

2. Restez en bonne santée et survivez

Ici, la mort n’est pas synonyme de fin de démo : vous pourrez continuer à jouer autant de fois que vous le désirez. Par contre, vous ne pourrez pas reculer dans le temps, alors prenez soin de la santé de Leon !

La célèbre herbe verte des montagnes Arklay vous permet de récupérer un peu de santé. Toutefois, si vous la mélangez à de l’herbe rouge, vous multiplierez ses effets régénératifs. Une seule herbe verte pourra tout de même vous sauver la mise si vous êtes en mauvaise posture.

Si vous trouvez un spray désinfectant, gardez-le en réserve : il régénérera toute votre santé sans que vous n’ayez à le mélanger à un autre consommable.

3. Fuir ou faire face

Les zombies sont résistants, et ce n’est pas parce que vous les mettez à terre qu’ils sont pour autant neutralisés. Si un joli tir à la tête est une bonne manière d’éliminer un ennemi pour pouvoir s’enfuir, vous pouvez aussi tenter de viser d’autres parties du corps et découvrir les différentes conséquences.

Votre objectif est de survivre, et cela veut dire qu’il faut parfois fuir avant que la situation n’empire de trop ! Prêtez attention aux planches : vous pouvez éviter un conflit si vous prenez le soin de barricader certaines fenêtres avant l’arrivée des zombies.

Resident Evil 2

4. Voir rouge

Le R.P.D. est vaste, et il vous sera sans doute un peu difficile de vous y retrouver au début. Dans la version complète du jeu, vous pourrez prendre le temps de tout explorer, mais pour profiter de cette démo, restez au premier étage et repérez-vous à l’aide des lueurs rouges, comme les écrans d’ordinateur, les interrupteurs de volets et les panneaux des issues de secours.

Si vous ne trouvez vraiment pas votre chemin, appuyez sur la touche Options pour consulter vos objectifs ou la carte. Une fois que vous aurez rencontré un certain lieutenant de police, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour continuer à explorer le bâtiment.

5. Inspectez tout ce que vous voyez

Resident Evil 2 fourmille d’énigmes à résoudre et d’objets importants. Prenez le temps d’inspecter les objets que vous avez ramassés. Le décompte s’arrête dès que vous vous trouvez dans un menu, vous pouvez donc inspecter librement chaque objet en le faisant pivoter ou en lisant sa description sans avoir peur de perdre un temps précieux. Vous pourriez même en apprendre plus sur ce à quoi vous tenez !

Gardez ces astuces à l’esprit pour survivre à coup sûr dans la démo “1-Shot” de Resident Evil 2, disponible dès le 11 janvier sur PS4. Que vous parveniez à terminer la démo ou non, vous découvrirez une bande-annonce exclusive qui vous donnera un nouvel aperçu de ce qui vous attend dans le jeu complet.

Resident Evil 2

Si vous avez hâte de mettre la main sur cet incroyable remake de ce grand classique d’horreur et de survie, vous pouvez le précommander sur PlayStation Store et vous recevrez aussi un thème spécial de précommande. L’édition numérique deluxe contient un pack de contenu téléchargeable proposant des tenues supplémentaires pour Leon et Claire, un pistolet “Samurai edge” et la bande-son alternative “Version originale”. Les précommandes des éditions numériques standard et deluxe comporteront deux modèles de pistolets “Samurai Edge” ainsi qu’un thème supplémentaire, disponibles à la sortie du jeu le 25 janvier.

On se retrouve au R.P.D. !

Les commentaires sont désactivés.

15 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.