Publié le

Explorez une terre dévastée dans le jeu d’aventure minimaliste Vane, disponible demain sur PS4

Le nouveau studio fondé par les anciens de Guerrilla, Sony Japan Studio et EA, lance son premier jeu.

Un vaste et mystérieux désert se trouve devant vous. Vous incarnez un oiseau noir, perché sur une branche, chancelant dans la brise. Les terres derrière vous se meurent, ici et là de vieilles ruines émergent du sable, signe d’anciennes habitations. A vous de vous envoler à travers cette terre à la recherche des clés cachées qui font tourner ce monde.

Ceci est le début de Vane, un jeu où vous devez trouver votre propre chemin dans ce monde mystérieux. Vous incarnez un oiseau noir, seul dans le désert, mais il existe un secret enfoui dans ces terres désolées, battues par le vent. Une mystérieuse poussière dorée peut vous transformer en enfant, et cette même substance peut causer des effets sur le monde qui vous entoure. Vous allez devoir utiliser deux perspectives pour découvrir tous les secrets de cet endroit.

TITLE

Trouvez votre chemin

Dans Vane vous pourrez explorer librement des déserts, des cavernes mystérieuses ainsi que des endroits sombres et orageux regorgeant de mystères. Vous allez devoir utiliser le matériau doré qui vous permettra de vous transformer en oiseau pour pouvoir sonder la zone ou vous transformer en enfant pour changer ce monde et ainsi de suite. A mesure que vous progressez, une étrange vitesse s’accumule et le monde commence à se transformer également. C’est dans la transformation du monde en lui-même que l’histoire de Vane se montre et cela va prendre des tournures imprévues.

Vane est un jeu d’exploration où vous décidez où aller, ne vous offrant que peu de conseils explicites. Il n’y a pas de HUD, le texte est au strict minimum et le jeu ne comporte aucun dialogue. Nous vous présentons ce monde nu et nous vous invitons à l’explorer à votre rythme en utilisant vos propres intuitions et perceptions. C’est votre volonté qui vous permettra d’avancer et votre désir vous guidera vers votre prochain objectif, tout cela propulsera l’histoire de Vane.

TITLE

Un travail d’amour

Il aura fallu quatre années de développement, Vane est produit par une équipe d’anciens du jeu vidéo provenant de compagnies comme Guerilla, Sony Japan Studio ou encore EA. Nous avons bâti Friend & Foe avec d’autres mondes à l’esprit et notre but a été de préserver ces étranges visions à travers la rigueur du processus de développement pour être certain que les joueurs puissent les ressentir. Vane est le premier projet sur lequel nous avons travaillé ensemble, sous notre propre bannière et nous sommes vraiment heureux qu’il puisse voir le jour. Dans un sens, nous avons exploré notre propre désert et ce n’est que la première étape.

Avec Vane, nous avons voulu créer une expérience audiovisuelle surréaliste qui ne vous tient pas par la main. C’est un peu différent. On espère que cela puisse vous laisser une impression dont vous vous rappellerez pendant un long moment.

Vane sera disponible sur le PlayStation Store à partir du 15 janvier.

TITLE

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications