Publié le

L’aventure musicale Wandersong débute ce week-end sur PS4

Fredonnez des mélodies, résolvez des énigmes et rencontrez de nombreux personnages alors que vous tentez d'empêcher l'éradication de la réalité dans ce jeu de plateformes, disponible le 22 janvier

Bonjour ! Nous sommes très heureux d’annoncer que Wandersong, le jeu d’aventure musicale indépendant, débarque sur PlayStation Store le 22 janvier 2019 !

Dans le monde de Wandersong, toute chose a été amenée à la vie par les chants de la déesse Eya. Et au fil des âges, elle chante une nouvelle chanson qui réinitialise la réalité, mettant ainsi fin à l’univers en cours. C’est comme ça ! Mais vous incarnez un barde dont le but est d’empêcher l’éradication du monde. Pour cela, vous devez récupérer des morceaux du mystérieux Earthsong.

Dans Wandersong, vous incarnez un instrument sur pattes et utilisez le stick analogique pour chanter des mélodies alors que vous courez et sautez ! Différents éléments du monde réagiront à la musique de différentes manières. C’est donc à vous de chanter vos propres chansons, de résoudre des énigmes et de vous faire des amis au cours de cette aventure de plus de 10 heures !

TITLE TITLETITLE

L’histoire et le voyage sont la pierre angulaire de Wandersong, et nous voulions que tous types de joueurs puissent l’apprécier. C’est pourquoi nous l’avons conçu en pensant aux besoins des joueurs malentendants et daltoniens depuis le début !

Chaque note de musique est exprimée avec un son, une couleur ET une direction, afin que tous les joueurs puissent y jouer et l’apprécier, sans aucune distinction. En outre, nous ne punissons pas le joueur pour avoir raté une séquence ; l’objectif reste de jouer et de s’amuser avec la musique, donc même lorsqu’il n’y a qu’une “bonne” réponse, nous vous laissons essayer encore et encore, jusqu’à ce que vous réussissiez, sans vous faire reprendre à un point ultérieur ou en réinitialisant votre progression.

TITLETITLE

 
En fin de compte, notre jeu envoie des ondes positives, mais ne vous laissez pas avoir ! L’histoire et les personnages vivent des situations dramatiques et des rebondissements (pas de spoilers !), à tel point que certains critiques comme Destructoid en parlent comme un “ascenseur émotionnel” ou encore “le jeu le plus émotionnellement satisfaisant de 2018… un de ceux que je n’oublierai jamais.” Selon PCGamer, c’est “un jeu qui parle de perte, d’acceptation, de regrets, d’amitié et de l’intimité qui survient lorsque l’on entre dans la vie d’une autre personne.” De son côté, RockPaperShotgun explique que “c’est comme si les développeurs nous faisaient un câlin depuis l’autre côté de l’écran.”

Pour nous, personnellement, c’est merveilleux de voir le jeu sur PlayStation Store. Nos fans comparent très souvent Wandersong à Night in the Woods ou à Undertale. Nous sommes très heureux de suivre leurs traces en tant que finalistes de la catégorie Narrative de l’Independent Games Festival et au catalogue PlayStation Store cette année ! Si vous êtes également fan des jeux d’aventure indépendants, avec une histoire touchante et des musiques incroyables, nous espérons que vous essaierez Wandersong, disponible dès le 22 janvier 2019.

TITLE TITLETITLE
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications