Publié le

Les 9 jeux PS4 incontournables de ce début d’année 2019

Retrouvez Resident Evil 2, Kingdom Hearts III, Metro Exodus, Anthem et bien d’autres

Si vous pensiez que 2018 était une bonne année pour le jeu vidéo, vous n’avez encore rien vu ! 2019 commence à peine et c’est déjà le déluge. Un commissariat infesté de zombies dans Resident Evil 2 ? D’anciens villages japonais regorgeant de ninjas impitoyables dans Sekiro: Shadows Die Twice ? Voici quelques-uns des jeux les plus attendus de ce premier trimestre 2019 (de janvier à mars).

1. Resident Evil 2 – le 25 janvier

Êtes-vous prêts à retourner à Raccoon City ? Vous pourrez bientôt redécouvrir l’un des opus les plus populaires et terrifiants de cette saga horrifique. Capcom recrée Resident Evil 2 de A à Z et donne un nouveau souffle à cet effroyable cauchemar pour le moins inoubliable. Des personnages emblématiques tels que Leon, Claire et Ada reprennent vie dans cette nouvelle création visuellement époustouflante du commissariat de Raccoon City et des bas-fonds sordides de la ville.

Pendant l’action, la caméra placée au-dessus de l’épaule offre une expérience plus moderne et vous rappellera les rencontres désagréables de Resident Evil 4. Économisez vos balles et gardez en réserve vos sprays de premiers secours, car les atrocités perpétrées par Umbrella pourraient être plus abominables que dans vos souvenirs.

2. Kingdom Hearts III – le 29 janvier

Le mot « anticipation » ne traduit pas vraiment l’enthousiasme des fans suscité par cette suite de Kingdom Hearts. Parler d’un climat d’euphorie générale serait plus approprié.

Kingdom Hearts III invite Sora et ses partenaires à explorer les univers fascinants de Disney, comme la chambre d’Andy de Toy Story, le royaume d’Arendelle de La Reine des neiges, et bien plus encore. Square Enix intègre véritablement l’univers des films au jeu, et transforme notamment Donald en une nouvelle version de lui-même : un adorable cyclope dans Monstres & Cie, ou fait de Sora une figurine articulée dans Toy Story. Les Keyblades changent d’apparence et rappellent les différents royaumes magiques à mesure que les combos progressent, comme un marteau pour enfant qui devient une perceuse dans le décor de Toy Story.

Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable, que vous soyez un fan inconditionnel de Kingdom Hearts prêt à combattre le mal, ou un amoureux de Disney impatient de retrouver ses univers préférés.

3. Far Cry New Dawn – le 15 février

Qui a dit que l’apocalypse devait laisser place à la désolation ? Ubisoft offre une suite sur mesure à Far Cry 5. 17 ans après une catastrophe nucléaire, les plaines calcinées du Montana se sont métamorphosées en un paradis étincelant. La nature a repris ses droits à Hope County, désormais recouvert d’une végétation luxuriante et de graffitis colorés, peints par les survivants d’une civilisation disparue.

Cependant, sous ce paysage verdoyant, tout n’est pas rose. Les Ravageurs, un gang violent mené par Mickey et Lou, deux jumelles sans pitié, sont plus enclins à régner en maîtres sur ce lieu qu’à le reconstruire paisiblement. Des antagonistes fascinants, des graphismes envoûtants et un arsenal de fortune original font de Far Cry New Dawn un jeu à ne pas manquer en 2019.

4. Metro Exodus – le 15 février

Dans cet univers post-apocalyptique, les survivants qui mènent une misérable existence dans les entrailles du Métro russe veulent croire à une nouvelle vie au-delà de ses murs. Dans Metro Exodus, développé par 4A Games, le personnage d’Artyom explore les tunnels vétustes et humides du Métro en quête de sa sortie, avec l’espoir de se reconstruire à l’extérieur. En chemin, il sera confronté à des monstres mutants, des survivants barbares et une nature hostile.

Les changements de saisons vous obligeront à éviter un démon vicieux doté d’ailes au cours d’un hiver glacial, ou à repousser un ours mutant au cœur de l’automne. Metro Exodus associe ces nouveaux environnements à un gameplay d’infiltration toujours aussi séduisant, où chaque balle compte. Un périple sous haute tension garanti.

5. Anthem – le 22 février

Qui a envie de sauter dans une armure à propulsion motorisée et de gagner du butin avec ses amis ? Bioware lance un jeu en ligne avec un mode multijoueur dédié à la coop, et équipe ses joueurs d’exosquelettes javelins personnalisables, leur permettant de fuser dans les airs, de plonger dans les profondeurs des mers et de défendre leur patrie.

Vous aurez besoin d’une bonne puissance de feu, comme des missiles et des lance-flammes pour exterminer des créatures cruelles, en forme d’insecte troglodyte géant. Les joueurs peuvent choisir des exos javelins uniques pour adopter une approche plus stratégique lors des missions, et optimiser leurs efforts en équipe. Si vous et vos amis cherchez une nouvelle aventure en ligne hors du commun, Anthem ne devrait pas vous décevoir.

6. Devil May Cry 5 – le 8 mars

Capcom réunit Dante, Nero et un éventail de personnages hauts en couleur dans un nouveau chapitre de la série Devil May Cry. La franchise DMC a toujours mis l’accent sur des actions stylées, alliant des séries de combats rapprochés de haut vol et des échanges de tirs à distance très tape-à-l’œil.

Ce dernier épisode dépasse toutes les attentes, et inclut des équipements de destruction délirants, comme la nouvelle moto de Dante, capable de se diviser en lames de scie motorisées pour un double massacre. Dante n’est que l’un des trois personnages jouables insolites à se joindre au combat des forces démoniaques. Vous pourrez aussi incarner Nero et enfiler ses bras mécaniques munis d’armes, ou pratiquer une magie volatile avec le mystérieux V. Un gameplay varié, une action démentielle et un spectacle démesuré devraient vous convaincre d’ajouter Devil May Cry 5 à votre sélection.

7. Tom Clancy’s The Division 2 – le 15 mars

L’effondrement de la civilisation, provoqué par la pandémie du Black Friday et de la quarantaine qui en découle, s’est propagé jusqu’à Washington D.C. et menace le pays.

Dans cette suite de The Division, Ubisoft rappelle ses agents sur le terrain. Ils devront unir leurs forces à celles de leurs amis pour protéger la capitale. Des monuments historiques et des quartiers entiers ont été méticuleusement modélisés dans cette ville reconstruite à l’échelle 1:1, bien que l’insécurité de cette destination touristique règne davantage que dans la vie réelle. Des factions ennemies, avides de pouvoir comme les True Sons, sont bien décidées à gouverner dans ce chaos. Un changement de saison s’accompagne d’un nouveau décor. Dites adieu à l’hiver enneigé de New York et accueillez l’été à Washington. Tenez-vous prêts, vous pourrez bientôt sauver la ville avec vos amis.

8. Sekiro: Shadows Die Twice – le 22 mars

Talentueux et sadiques, les développeurs de From Software ont élaboré une nouvelle quête épineuse pour mettre au défi vos compétences et votre détermination. Sekiro: Shadows Die Twice transporte les joueurs au cœur d’un Japon féodal à la fois sombre et fantastique, rempli notamment de brutes féroces et d’assassins expérimentés.

Pour déjouer des ennemis implacables, le héros, surnommé « le loup à un bras », doit déployer son ingéniosité et son habileté à manier le sabre, un savoir-faire précieux et pointu fort apprécié par les fans de From Software. En plus de sa fidèle arme de samouraï, le personnage principal possède une prothèse de bras mécanique, dotée d’un grappin et de plusieurs options personnalisables excentriques.

Les combats ajoutent une verticalité séduisante au gameplay d’infiltration, qui une fois combiné aux affrontements épiques de From Software, font de Sekiro: Shadows Die Twice un titre à ne manquer sous aucun prétexte.

9. MLB The Show 19 – le 26 mars

Célébrez le début de la saison et jouez au baseball de manière authentique dans MLB The Show 19. Préparez-vous à vivre des intrigues, dont l’un des temps forts de cette année sera marqué par un duel palpitant entre le lanceur et le receveur. Vivez des matchs plus vrais que nature dans ce jeu de rôle, et rapportez le trophée à domicile avec l’aide de votre équipe.

Quel jeu de ce premier trimestre 2019 attendez-vous le plus ? (de janvier à mars)

7 commentaires
0 réponses de l'auteur
Nightmare1984 18 janvier 2019 @ 17:32
1

Pour ma part Resident Evil 2 et Metro Exodus. Ca fait plaisir de retrouver des Survival où il faut gérer ses munitions. Ca change un peu des jeux avec 600 millions de balles par flingues…

Kingdom Hearts 3 et Sekiro pour moi: en espérant retrouver enfin un vrai feeling à la Tenchu…

avec la masse de jeux que j’ai acheté mais pas commencé, les jeux incontournables attendront, mais dans la liste perso ce serait dmc 5 et kh3 qui me tenteraient encore faudrait il que je me remette sur la ps4

My PS4 Life ne fonctionne pas, pourquoi ?

5

Magnifique, pas un seul titre qui m’enthousiasme…! Que de la daube, vendue plein-pot…

Si Kingdom Hearts 3 pouvait récupérer sa VF, comme toutes les versions sorties sur PS4 … J’adorerai revenir dans la série mais avec des enfants, ça passe nécessairement par une VF… dommage 🙁

pour moi , retour a hope county , puis exploration dans metro exodus , en passant par ranccoon city certainement , pour finir pilote dans crash team racing refueled , beau programme pour 2019 , et certainement une visite dans le monde de rag 2…………… 😉

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications