Publié le

Resident Evil 2 est disponible dès aujourd’hui, Capcom nous offre un aperçu du terrifiant Tyran

Célébrez le lancement du très attendu remake horrifique et apprenez-en davantage sur l’arme biologique tenace en trench-coat

Une ville envahie par les mort-vivants. Deux héros à la recherche d’un échappatoire. Vingt ans plus tard, le chef d’oeuvre du survival-horror renaît et est désormais disponible sur PS4 !

Il va sans dire que pour les fans de PlayStation à travers le monde, il n’y aurait pas eu de Resident Evil sans PlayStation. Poursuivant les traditions du survival-horror défini par le jeu d’origine, Resident Evil 2 a fait monter la barre, et l’horreur, en apportant des monstres terrifiants et des mort-vivants déchaînés depuis les montagnes Arklay jusqu’aux rues de Raccoon City, amenant un sentiment de peur et de survie jusqu’aux joueurs, grâce à la puissance de la PlayStation. Pour beaucoup de fans, le Resident Evil 2 original est apparenté à PlayStation et même la révélation du jeu à l’E3 2018 mettait en vedette une manette de PlayStation, un clin d’oeil au début de la série !

La technologie a énormément évolué aux fil des ans, depuis la sortie du jeu original sur PlayStation en 1998. Les télévisions à tubes cathodiques ont été remplacées par des écrans plats lisses, alors que le prérendu du background ainsi que les polygones des personnages d’antan ont été remplacés par des environnements détaillés et par des scans de personnes réelles pour créer les personnages en jeu, ainsi que quelques zombies !

Avec tout ça en tête, l’équipe derrière Resident Evil 2 a voulu créer une expérience qui ne remplacerait pas les souvenirs de quand nous jouions en étant simplement éclairé par la lueur d’un vieille télé et les lumières éteintes. L’équipe a plutôt amélioré l’expérience pour offrir à tous, des nouveaux venus jusqu’aux joueurs aguerris, un moyen de vivre les événements de RE2 sous un nouveau jour, tout en conservant ce qui a rendu l’oeuvre originale si spéciale

TITLE

Des rues abandonnées de Raccoon City jusqu’à l’emblématique commissariat de la R.P.D., nos héros Claire et Léon auront du pain sur la planche s’ils veulent survivre à la cité des morts. D’autres personnages adorés par les fans vont les rejoindre dans Resident Evil 2, notamment l’énigmatique Ada Wong, une femme mystérieuse à la recherche de la vérité derrière l’épidémie, ainsi que Sherry Birkin, une jeune fille séparée de ses parents et poursuivie par un monstre difforme. Votre choix de personnage impactera votre façon de jouer ainsi que la façon de laquelle vous allez vivre des événements de Resident Evil 2 !

Peu importe qui vous incarnez, vous devrez faire face à des créatures redoutables… mais le terrifiant Tyran, un monstre spécialement créé pour vous réduire en bouillie, va mettre vos compétences de survie à rude épreuve. Connu aussi sous le nom de “Mr. X”, ce cauchemar en trench-coat n’arrêtera jamais de vous poursuivre, suivant vos traces pièce après pièce et vous laissant avec un sentiment constant de malaise. Les fans se rappelleront quand il passait à travers les murs dans le jeu original, débarquant toujours dans les pires moments. Mais, le Tyran a plus d’un nouveau tour dans ses manches (géantes).

Yasuhiro Anpo, directeur sur RE2, a eu la gentillesse de répondre à quelques questions à propos de cet ennemi emblématique :

TITLE

Certains fans le connaissent sous le nom de “Mr. X”, d’autres sous le nom de “Tyran”. Pouvez-vous nous donner le nom officiel de cet ennemi et nous expliquer la raison pour laquelle il a été appelé “Mr. X” ?

Son nom officiel est “Tyran” et il est l’un des modèles que Umbrella a produit en masse. La raison pour laquelle il a également été appelé “Mr. X” était qu’il n’y avait pas beaucoup de détails divulgués à son sujet, même dans le titre original. Cela était intentionnel, car nous avons pensé qu’il serait bien plus terrifiant de se faire poursuivre par un homme de grande taille sans raison logique ni explication apparente. Fournir trop d’informations au joueur ne ferait que diminuer le mystère et la peur de l’inconnu, nous avons donc gardé des éléments dans l’ombre.

Quelles sont les différences majeures entre le Tyran tel qu’il apparaît dans Resident Evil 2, et celui du jeu original ?

Pour mieux se fondre dans la masse, le nouveau Tyran se vêt d’un chapeau et d’un manteau pour un certain degré de camouflage. En plus de cela, le manteau est doté d’une plus grande durabilité pour mieux dévier les attaques subies.

Tyran semble traquer les joueurs sur une longue période et ses attaques ainsi que sa vitesse ont été modifiées. En quoi les comportements de Tyran ont-ils changés depuis le RE2 original ?

Le changement principal est que l’objectif de Tyran n’est plus le même. Dans le jeu original, le Tyran apparaît uniquement dans le Scénario B, son but principal était de récupérer le pendentif de Sherry. Toutefois, afin d’augmenter l’enjeu et d’instaurer un nouveau niveau de terreur dans sa présence, le nouvel objectif de Tyran est de détruire toute preuve menant à Umbrella, incluant l’éradication de toute forme de vie dans les parages. Et pour rendre cela encore plus intense, il va poursuivre une cible sans relâche jusqu’à la tuer. Même si vous êtes dans la pièce à côté et que vous faites un bruit, le Tyran va vous repérer et venir vous chercher.

Si la fonction de Tyran est de se fondre dans la société pour exécuter les missions d’Umbrella, pensez-vous que cela serait possible dans le monde réel ?

Cela peut sans doute fonctionner s’il est éloigné… pas sûr. Vous ne pouvez pas cacher le fait que le Tyran a toujours une silhouette large et imposante. Il y a probablement aucune chance que son camouflage puisse fonctionner de près. S’il y a des enfants dans les environs, je suis sûr qu’ils seraient horriblement intimidés et se mettraient tout de suite à pleurer.

Quelles sont vos recommandations pour les joueurs qui rencontrent Tyran pour la première fois et qui veulent le combattre ?

Si vous entendez ses bruits de pas, alors je dirais “courez, le plus vite possible !” Je vous recommande également de connaître votre environnement et de savoir en permanence quelles sont vos voies de sortie. Rien n’annonce un destin plus funeste que de se retrouver coincé dans un coin sans endroit où se cacher.

TITLE

Encore une fois, merci à Yasuhiro Anpo, directeur sur Resident Evil 2, d’avoir répondu à nos questions.

En dehors des campagnes principales, il y a beaucoup de d’autres choses à faire dans Raccoon City. En plus d’un mode spécial “Scénario Bis” qui présente une autre série d’événements qui se déverrouille lorsque vous terminez l’histoire d’un personnage, il y a également deux modes bonus débloquables qui attendent ceux qui sont prêts à relever le défi ! The 4th Survivor vous mettra dans la peau d’un agent d’Umbrella, HUNK, alors qu’il se bat pour sortir des égouts de Raccoon City. The Tofu Survivor vous offre un défi bien plus extrême : battez-vous pour vous échapper, en incarnant un cube de Tofu armé uniquement d’un couteau !

Prêt à faire le voyage pour Raccoon City ? Survivez avec style avec la Deluxe Edition du jeu, qui propose des tenues additionnelles pour Claire et Leon, un skin d’arme bonus et une bande-son alternative qui remplace la musique du jeu par les sons du jeu original ! Peu importe votre façon de jouer, vous pourrez de nouveau entrer dans le monde du survival-horror avec Resident Evil 2, disponible dès maintenant sur PlayStation 4.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications