PlayStation Blog en français

For Honor et Hitman sont vos jeux PlayStation Plus du mois de février

26 0
For Honor et Hitman sont vos jeux PlayStation Plus du mois de février

Ainsi que l'augmentation du stockage sur cloud pour les abonnés PS Plus

Salut à tous les fans PlayStation. J’espère que 2019 a bien commencé pour vous !

Avant de passer aux jeux du mois, nous avons des infos à partager concernant le stockage sur cloud pour les abonnés PS Plus. Début février, nous allons faire passer le stockage sur cloud de 10 à 100 Go pour les abonnés PS Plus jouant sur PS4. Voilà qui fait pas mal d’espace supplémentaire pour garder au chaud toutes vos sauvegardes.

Avec le stockage sur cloud, il est possible de sauvegarder vos progressions et personnages depuis un système, puis de reprendre votre partie plus tard sur un autre système sans perdre votre progression. N’oubliez pas d’y jeter un œil le mois prochain !

Passons maintenant aux jeux du mois à venir, qui seront disponibles le 5 février.

For Honor

Tout d’abord, nous avons pour vous For Honor, le jeu d’action et de combat d’Ubisoft. Découvrez le chaos de la guerre et choisissez votre faction parmi les Vikings, les Chevaliers ou les Samouraïs selon le style de combat qui vous convient le mieux. Avec 20 cartes en JcJ, ce jeu devrait vous divertir pour un certain temps.

Hitman: The Complete First Season

Ensuite, voici Hitman: The Complete First Season. Incarnez l’Agent 47, l’assassin par excellence. Voyagez dans le monde entier pour éliminer vos cibles, de façon plus ou moins conventionnelle. Entre les fusils de sniper et de la sauce tomate périmée, tous les moyens sont bons pour devenir le maître des assassins.

Les jeux PlayStation Plus de ce mois-ci incluent également :

Les jeux PS3 et PS Vita de ce mois-ci seront disponibles pendant quelques jours de plus, jusqu’au 8 mars 2019. Les jeux PS4, quant à eux, seront disponibles jusqu’au 5 mars 2019, date à laquelle les prochains jeux du mois seront disponibles.

Attention, notez bien que les jeux PS3 et PS Vita ne seront plus disponibles après le 8 mars dans la liste des jeux du mois PS Plus, alors dépêchez-vous de les télécharger avant qu’ils ne disparaissent !

Et voilà, c’est fini. Nous reviendrons le mois prochain avec d’autres nouveautés. En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience des jeux du mois sur Twitter et Facebook.

Note : la version originale de ce post mentionnait que Gunhouse serait disponible sur PS4 et PS Vita, au lieu d’être uniquement sur PS Vita. Nous avons modifié le post le 1er février 2019 pour corriger cette erreur.

Les commentaires sont désactivés.

26 Commentaires

  • Donc si je comprends bien, ce sont les derniers titres ps+ pour la Ps3 et la Vita? Il me semblait pourtant que ce devait être la sélection du mois de mars, et non celle de février… C’est pas clair votre truc…communication digne de certains hommes politiques français… ;-).

  • Je suis sûr que malgrès cette selection certains vont trouver moyen de ce pleindre, alors qu’on leur sert 2 AAA plutôt sympa.

    • Perso j’ai déjà Hitman depuis belle lurette, et For Honor je m’en tamponne totalement. Donc je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un mauvais mois pr la sélection Ps+, mais encore un mois OSEF pr moi, perso.

      Et surtout : pour le dernier mois Ps+ des Ps3 et PsVita, il n’y avait pas moyen de taper plus fort? C’te blague… Ils ont intérêt à fortement augmenter la valeur (ou le nombre) de(s) jeux Ps4 jusqu’à la future Ps5… Ce n’est pas l’augmentation du nbr de Gigas en CloudSave qui me fera rester Ps+ (vu que je n’en ai rien à cirer du jeu online…).

  • Sony nous régale là ! ?

  • Je ne vois pas en quoi je n’aurais pas le droit de me plaindre en voyant la selection VITA.

    Il n’y aura plus de jeux offerts PS+ pour VITA. Il est de plus en plus difficile de trouver des cartouches. J’avais espéré un petit geste pour cette superbe console.

    • Cela fait bien longtemps que Sony a fait un geste envers tous les possesseurs de la Vita, mais ce n’est pas un geste « montrable » ici… (pas sûr que ce commentaire passe…, on verra bien;-)).

    • Question à la modération : je n’ai jamais été insultant, que ce ce soit dans mes propos ou mes sous-entendus. Pourquoi suis-je victime de censure dans mes commentaires? J’aimerais comprendre, vous prenez mon pognon, mais pas mes petites piques sur le blog fr?

    • Alors, plusieurs choses:

      • La modération ne se fait pas toujours en temps réel, donc il peut dans certains cas arriver que votre commentaire reste « en attente de validation » pendant quelques heures.
      • Si ton commentaire est mis « en attente de validation », c’est que très vraisemblablement tu y as utilisé des mots qui sont automatiquement filtrés par le système. Les grossièretés et autres insultes sont systématiquement modérées.
      • Tu as tout à fait le droit d’exprimer ton avis, mais (comme déjà expliqué à de nombreuses reprises) si ton commentaire se contente d’attaquer ou d’insulter un autre lecteur ou le staff du blog, il sera systématiquement supprimé.
      • Le blog est un espace ouvert à l’échange et vous êtes libres d’y exprimer votre avis, qu’il soit positif ou négatif. Mais, comme tout espace ouvert, il est soumis à des règles d’usage, et il est le travail des modérateurs de les renforcer.
      • Je me réserve le droit de bannir temporairement ou définitivement du blog tout utilisateur qui enfreint de manière répétée à ces règles, et très en particulier si ses commentaires sont insultants et vains envers les autres ou le staff du blog. Pour le moment nous n’avons jamais eu besoin d’avoir recours à cette mesure, mais il peut toujours y avoir une première fois.

      N’hésite pas si tu as des questions, mais essaye de rester courtois et respectueux de tes interlocuteurs. Merci !

  • Je pensais qu’il aurait fait mieux en PS plus pour PS vita, déçu du dernier mois…

    Il aurait pu faire un systèm de sélection de vote pour choisir minimum un meilleur jeux

    Il donne des jeux sur PS4 rien n’a redire là dessus mais vraiment Sony n’a jamais rien lâché sur PS vita avec leur chiffre d’affaires il pourrait faire mieux pfff

    • C’est vrai que pour une dernière offre, c’est décevant. On aurait pu espérer un dernier baroude d’honneur.

      La PS3 s’en sort mieux avec MGS4.

      La Vita a eu de bons jeux en PS+ comme Gravity Rush et Uncharted. Mais c’était une autre époque…

    • Oui m’en rappel il a plus de 5ans, il a eu aussi Killzone un moment.

      Mais a part sa j’ai toujours trouvé la sélection assez décevante a cause que c’était beaucoup de jeux PS vita/ps4 donc au final 4 jeux sur PS4 et 0 sur vita.

      La vita et bien m’en sert encore soit pour jouer a la PS4 ou rpg.

      C’est juste que Sony avec l’argent qui ramasse il pourrait faire mieux, il ont sortie une console pour au final l’abandonner et la délaissé complètement.( Même pas un effort de leur part pour ceux qui l’on acheter)

  • matheojacmart

    J’attends sa avec impassience

  • mouai, pas exceptionnel ce mois ci, reste à espérer que à partir du mois de mars on aura quelque chose de plus conséquent sur PS4

  • Quel triste au revoir à la vita. J’esperais un vrai effort de Sony pour la dernière selection de la console qu’ils ont bien vite abandonné (avec ceux qui l’ont acheté). Franchement, une selection bien … bien moisie.

  • Question : abonné PS+ mais aussi PSNow pour le moment, j’ai pu voir que je pouvais pas ajouter à la bibliothèque Steep, déjà présent sur le PSNow et actuellement sur le PS+.

    J’ai pas réussi à voir si jamais j’arrête le PSNow, est-ce que j’aurai accès à Steep et mois prochain For Honor en restant abonné PS+ ? C’est dommage de perdre l’accès à des jeux parce qu’ils sont simultanément sur les 2 offres et qu’on est abonné au deux offres et donc payer 2 services qui au final peuvent faire perdre des avantages.

    J’espère qu’il y aura des jeux VR à la place des PS3 et Vita 😉

    • Une question sur laquelle je ne me suis jamais penché, mais qui mériterait effectivement une réponse! Je ne pensais même pas que cela pouvait mettre la « confusion » entre le Ps+ et le PsNow! C’est juste navrant si c’est à ce point là… La communication de Sony autour de son “offre” n’est vraiment plus très claire, pas franche pr un sou, depuis quelques mois…

      Par contre, « échanger » les jeux Ps3/Vita du Ps+ contre des titres VR : je dis un grand NON! Ou alors que Sony nous offre les casques (joke ;-))… À la rigueur, 2 “vrais” jeux Ps4 (jeux AA, AAA, voire « AAAA ») , + 1 jeu indé, et un jeu Vr, why not?

    • C’est un cas assez spécial en effet, je vais me renseigner pour toi !

    • Un cas « assez special »… que doit-on comprendre? Que c’est la seule personne à cumuler les deux abonnements? Ou que Sony ne pensait pas se faire prendre?

    • Un « cas spécial » dans le sens que c’est la première fois que je le rencontre et que je ne connais pas la réponse instantanément. D’où le besoin de me renseigner auprès des personnes plus expertes dans le sujet. Merci pour votre patience !

    • Merci en tout cas d’y jeter un oeil 😉

    • Pour être dans le dev de site, vu que les offres sont apparu sur des périodes différentes, certaines choses ont dû être implémenté à mesure et non pensé dans leur globalité.

      Dans un sens, c’est pas mal que lorsque que tu es sur le PSStore, il t’indique que tu peux y jouer directement sur le PSNow quand t’es abonné plutôt que de t’en rendre compte une fois que le jeu est acheté et par sa nature démat invendable.

      C’est rien de grave, juste un cas à voir et à prévoir, le problème, c’est qu’il y a tellement de façon d’ajouter un jeu, le store internet répond pas au même règle que ceux sur les consoles, j’ai pas essayé depuis l’ongle PS+ à gauche du menu de la play 4 qui permet d’ajouter sans télécharger, si ça se trouve en passant par là … Je fais essentiellement par le net du fait que j’ai PS4,3, et Vita, donc je prends en général tout en un coup. (ce serait cool si ça s’ajoutait tout seul à la biblio vu que j’ajoute tout au panier, je valide).

      Pour le PSVR, ce serez la juste suite des choses, le PS+ a « soutenu » la PSP, puis la Vita (qui a eu droit à des jeux PSP la rétrocompatibilité à du bon pour les offres). Actuellement, un PSVR avec un pack intéressant de jeux coûte aussi cher qu’une Vita à l’époque, il serait bien que Sony se lance sur ce segment qui commence à avoir un catalogue de jeux anciens et conséquent.

      Comme j’ai toujours tout pris, même sans avoir les machines, j’ai eu une tonne de jeux Vita le jour où je l’avais acheté, dommage qu’une carte coûte toujours entre 50 et 90€ 🙁

      Pareil, il y a déjà eu 2 jeux VR, bien content quand j’ai eu mon casque de les avoir.

      Bref, pour soutenir et lancer la VR, il serait bon que Sony ajoute des jeux VR pour que ceux qui comme moi prennent tous les jeux sans distinction, peuvent se dire qu’avec les jeux qu’ils ont cumulé avec le temps, l’achat d’un casque peut être une bonne idée comme ça l’a été pour moi à l’achat de ma Vita où j’avais déjà Uncharted et Gravity Rush.

    • C’est rien de grave, juste un cas à voir et à prévoir, le problème, c’est qu’il y a tellement de façon d’ajouter un jeu, le store internet répond pas au même règle que ceux sur les consoles, j’ai pas essayé depuis l’ongle PS+ à gauche du menu de la play 4 qui permet d’ajouter sans télécharger, si ça se trouve en passant par là … Je fais essentiellement par le net du fait que j’ai PS4,3, et Vita, donc je prends en général tout en un coup. (ce serait cool si ça s’ajoutait tout seul à la biblio vu que j’ajoute tout au panier, je valide).Pour le PSVR, ce serez la juste suite des choses, le PS+ a “soutenu” la PSP, puis la Vita (qui a eu droit à des jeux PSP la rétrocompatibilité à du bon pour les offres). Actuellement, un PSVR avec un pack intéressant de jeux coûte aussi cher qu’une Vita à l’époque, il serait bien que Sony se lance sur ce segment qui commence à avoir un catalogue de jeux anciens et conséquent……

      Mais sinon en vf ça donne quoi stp? Car là j’ai absolument rien pipé… Avant de vous prendre pour des g@mers, vous ne pourriez pas apprendre la langue française, à minima? Il me semble que c’est la base, non?

    • Dans le même sens, cela pourrait (pouvait) être une source d’achat pour les Ps3/Vita… RIDICULE! LA « Vr » n’interessera que ceux qui veulent si intéresser, ni plus ni moins! Du putain de pigeonnage! Dans 15-20 ans on en reparlera, mais aujourd’hui c’est de l’embobinage payé plein pot, ‘est tout!

    • La base de mon commentaire est une interrogation sur un cas qui peut échapper à la vigilance des tests. La suite est, vis à vis de propos du style « Je ne pensais même pas que cela pouvait mettre la “confusion” entre le Ps+ et le PsNow! C’est juste navrant si c’est à ce point là… La communication de Sony autour de son “offre” n’est vraiment plus très claire, pas franche pr un sou, depuis quelques mois… » pour à minima éviter le jugement hâtif sur le fond de ma question et du problème.

      Sur la VR, votre avis vous appartient, il n’en demeure qu’aujourd’hui, le soutient hardware et software de Sony se porte sur la PS4 et la VR. Il est naturel de passer à autre chose, ils ont les stats d’utilisation, ils doivent donc avoir une vision sur l’impact de l’arrêt du soutient de la PS3 et de la Vita, et je fais pourtant parti de ceux qui ont encore ces deux consoles « actives ».

      Comment peut-on juger une technologie naissante sur la base de ses possibilités futures ? Pourquoi Sony vous prend actuellement votre « pognon » aux vus du niveau de la technologie actuellement embarqué dans leurs consoles et ceux pour des centaines d’euros alors que dans 15-20 ans, la PS4 sera au mieux la puissance d’une calculatrice qui sait …

      On est libre d’adhérer ou non, mais pas de juger à ce point tout en semblant montrer ne pas maîtriser son sujet. Dans l’état actuel des choses, les points perfectibles sont identifiables, reste que la version actuelle fonctionne. REC Room VR, gratuit, propose un tas d’expérience VR divers, des « petits » jeux qui fonctionnent plus ou moins, cela permet malgré tout d’explorer les possibilités, mais j’ai passé une super soirée à faire du Paintball en VR, un move dans chaque main et jouer debout, sur 360°, a esquiver les balles de peinture. Il a un mode battle royal, du Disc golf, … Sans parler de PlayRoom VR très sympathique à plusieurs pour un hardware qu’on dit isolant.

      N’être pas prêt, pas intéressé en l’état ou n’importe quelle autre raison de non adhésion à la VR vous appartient, après, il y a la façon de l’exprimer qui de suite, ne semble pas la meilleure.

  • Ps plus

  • Pas cool du tout comme entourloupe pour Hitman. Vous annoncez la « Complete First Season », mais il n’y a pas les DLC de la GOTY, qui est pourtant le trailer que vous avez mis sur l’article… En gros, la vidéo ne mets en avant que le contenu absent de votre offre… Merci !