Publié le

15 destinations à ne pas manquer dans le monde ouvert de One Piece Seeker le 15 mars

Un premier aperçu inédit des lieux à explorer sur PS4 dès le mois prochain

Dès la sortie de One Piece Seeker le 15 mars, profitez d’une liberté de mouvement jamais vue auparavant dans les jeux de la série One Piece et déplacez-vous à votre guise sur l’Île Prison !

Dans cette toute nouvelle histoire, Luffy et son équipage devront venir en aide à des rebelles afin de renverser la Marine qui domine l’Île aux Bijoux, désormais surnommée l’Île Prison. Autrefois un lieu paisible et magnifique, elle a été transformée en un des complexes les plus sécurisés du Gouvernement Mondial sous les ordres du scientifique Isaac. Ses défenses en Granite Marin empêchent les utilisateurs de Fruits du Démon d’y accoster.

Avec Jeanne, chef de la rébellion, Luffy fera tout son possible pour rendre leur liberté à ses nouveaux alliés. Votre équipage vous viendra en aide en fabriquant de meilleurs équipements et recettes avec le butin que vous aurez amassé. Un nouveau système de compétences et de Karma vous permettra véritablement de choisir votre style de jeu et de profiter des nouvelles façons d’utiliser les pouvoirs délirants du fruit du Gum-Gum !

Pour vous préparer à l’aventure, nous avons l’honneur de vous présenter les diverses régions de l’île ainsi que leurs histoires !

1. Cimetière

À l’époque où l’Île Prison était encore connue sous le nom d’Île aux Bijoux, une guerre pour le contrôle de ses pierres de Dyna éclata entre les habitants et des pirates.

Grâce à son climat chaud, le Cimetière contient de belles fleurs de lavande, qui semblent avoir poussé ici pour faire le deuil de ceux qui furent fauchés par la guerre.
La mère de Jeanne, ancienne dirigeante de l’île, est également enterrée ici, et encore aujourd’hui les gens viennent se recueillir sur sa tombe.

2. Village Saphir

La banlieue de Port d’Ambre et de la ville minière de Topaze. En raison d’une forte présence rebelle, la Marine y a construit une base et une tour de guet pour garder un œil sur l’entrée de la ville. Après la mort de sa mère et le départ de son frère, Jeanne grandit dans l’église du village Saphir.

TITLE

3. La mine Topaze

Une mine située au centre de l’île. Elle renferme une gigantesque gemme scintillante. L’excavation de la mine était autrefois l’activité principale de l’île, mais elle fut réquisitionnée par la Marine qui en a intégralement pris le contrôle et exploite la totalité de ses ressources.

TITLE

4. Ville minière de Topaze

Cette ville bourdonnait d’activité à l’époque où les travailleurs de la mine Topaze pouvaient aller s’y reposer et s’y amuser, mais maintenant que la Marine occupe l’île et contrôle la mine, elle est à la limite de l’abandon et tombe en ruines.

La plupart des habitants restants ont une certaine rancœur envers la Marine, probablement pour leur avoir pris leur mine et leur gagne-pain.

TITLE

5. Port d’Ambre

Des rumeurs concernant les armes de contrebande de l’Île Prison circulent, et les pirates qui croient à ces rumeurs viennent à Port d’Ambre pour mettre la main dessus. Pour une raison inconnue, la Marine semble avoir choisi d’ignorer cette faille dans son système de sécurité, provoquant la méfiance de nombreux insulaires.

TITLE

6. Pont de Jade

Un grand pont qui relie entre eux les trois îlots formant l’Île Prison. La Marine utilise le grand mur de protection situé au milieu du pont comme point de contrôle. Ce pont est donc la première épreuve des pirates cherchant à faire du trafic d’armes dans la Cité d’Acier.

TITLE

7. Village Rubis

Un petit village d’agriculteurs situé au nord-ouest de l’île. Les gens qui y habitent encore ont été laissés pour compte quand la Marine les a privés de leur travail à la mine, et ils subsistent difficilement.

Tout comme Port d’Ambre, le port à l’ouest du village est infesté de pirates, ce qui est une véritable source d’inquiétude pour les villageois.

TITLE

8. Tour prison – Tourmaline

Située au nord du village Rubis, cette prison tutoie les nuages. Elle accueille principalement des pirates et des criminels de seconde zone. Le chemin de la prison est protégé par deux grands murs successifs afin de s’assurer que personne n’entre ou ne sorte sans autorisation.

TITLE

9. Cité d’Acier

Ces dernières années, l’Île Prison a connu d’importants efforts de modernisation grâce à la Marine et aux avancées scientifiques et technologiques du Gouvernement Mondial. La Cité d’Acier symbolise cette modernisation de l’île et est facilement reconnaissable par ses nombreux gratte-ciel.

Cependant, la pression exercée par la croissance rapide de la ville a contribué à la formation de bidonvilles au sud-ouest.

TITLE

10. Port Halcum

Développé récemment pour s’adapter à la croissance de la Cité d’Acier, Port Halcum est unique, car c’est le seul endroit ouvert au public sur cette île entièrement fermée. Tout le commerce avec les autres pays se déroule ici, et on y trouve toujours des navires marchands entretenant l’espoir de repartir avec une partie des précieuses ressources de l’île.

TITLE

11. Île Canon

Une île située au nord-ouest de Port Halcum. Ses bois étaient autrefois un terrain de jeux pour les enfants, mais ils sont désormais le repaire de pirates et autres personnages peu fréquentables qui recherchent des pierres de Dyna ou toute autre denrée susceptible d’être vendue au marché noir.

TITLE

12. Tour Radio

Un gigantesque complexe de diffusion contrôlé par la Marine. Bien qu’il soit techniquement possible d’émettre n’importe où sur l’île, seul le personnel de la Marine est autorisé à le faire. D’ailleurs, la liberté d’expression elle-même est interdite sur l’Île Prison.

TITLE

13. Prison marine – Aigue-marine

Une prison située au sud-est de la Cité d’Acier. Ce complexe de haute sécurité renferme les criminels les plus dangereux et les utilisateurs de Fruits du Démon dans des cellules remplies d’eau de mer. Avec son système d’alarme et sa forte concentration en gardes, nombreux sont ceux qui la croient inviolable.

TITLE

14. Base Navale

Cette base sert de quartier général à la Marine sur l’île. Des navires de guerre colossaux sont stationnés ici. Bien qu’elle soit officiellement contrôlée par la Marine, la base est sous l’autorité d’Isaac, le gardien de l’île. La rumeur prétend qu’il utilise certaines parties de la base à des fins personnelles.

TITLE

15. Canyon de Cristal

Un canyon situé au sud-est de l’île. Son magnifique ruisseau et sa végétation luxuriante sont trompeurs, car il abrite pirates et brigands en quête de pierres de Dyna.Au centre du canyon se trouve une gigantesque gemme dorée en forme de dragon.

Ainsi s’achève la visite de l’Île Prison. J’espère que cela vous a plu et que vous êtes impatients d’en découvrir plus. One Piece World Seeker est disponible en précommande sur le PlayStation Store. 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications