Publié le

Worse Than Death est un conte terrifiant par le créateur de Home et Alone with You

Les premiers détails sur le thriller effrayant et rempli d'émotions à propos d'une réunion d'anciens élèves qui vire au cauchemar

Les fans de PlayStation sont les meilleurs du monde. Ils ont montré un soutien inébranlable à nos deux jeux précédents, Home et Alone With You. C’est pour cela que nous sommes ravis d’annoncer notre troisième titre pour la PS4. Un retour aux sources de l’horreur intitulé Worse Than Death !

 

Vingt-quatre heures de terreur

Worse Than Death est un thriller effrayant et rempli d’émotions à propos d’une réunion d’anciens élèves qui vire au cauchemar. Vous incarnez Holly, une jeune femme venant d’une petite ville située au milieu de nulle part. Elle retourne chez elle pour un week-end qui la terrifie, et pour une bonne raison ! Son meilleur ami Flynn est inconsolable depuis que sa fiancée est décédée dans un accident, et il semble que tous les habitants aient quelque chose à cacher, y compris Holly.

La suite est la pire nuit qu’Holly aurait pu imaginer. Elle doit fuir pour survivre, se cacher dans les ombres et tâcher de résoudre les mystères profonds de sa ville autrefois paisible.

Une bande-dessinée d’horreur qui prend vie

Worse Than Death ressemble à une histoire tirée des Contes de la crypte. On y trouve de sombres secrets, des histoires effrayantes et des surprises spectaculaires. Le jeu est conçu pour ressembler à une bande-dessinée d’horreur ; tous les dessins en haute résolution du jeu ont été faits à la main sur un iPad Pro, ce qui donne un aspect vivant aux portraits, cinématiques et énigmes.

Pour accompagner l’esthétique du jeu, nous avons collaboré avec le groupe de rock canadien The Secrets et inclus deux de leurs titres dans le jeu (vous pourrez entendre la première dans la bande-annonce ci-dessus). L’énergie qu’ils déploient dans leur musique correspond tout à fait au jeu et lui donne une toute nouvelle intensité.

Une aventure qui vous glacera le sang

Et qu’en est-il du gameplay ? Les jeux d’horreur sont souvent lents et spectaculaires, mais nous voulions un jeu qui vous terrifiera du début à la fin. Esquiver les ennemis sans se faire repérer vous oblige à utiliser l’environnement pour vous cacher, ramper et sauter en lieu sûr mais attention… Si vous faites trop de bruit, ces horreurs sans nom se lanceront à votre poursuite. La barre lumineuse, le haut-parleur intégré et les fonctions de vibration de la manette DUALSHOCK 4 vous donneront des indications sur le rythme cardiaque de Holly et la proximité des ennemis si jamais vous avez trop peur pour regarder !

En tant que développeurs, nous sommes connus pour offrir des histoires riches et des mystères surprenants qui se dévoilent tout au cours des mécanismes de nos jeux. Ici, vous dévoilerez peu à peu la trame du jeu en trouvant des objets, en résolvant des énigmes et en interagissant avec les personnages hauts en couleur de la ville (enfin, ce qu’il en reste). Plutôt que de vous assommer avec des pages et des pages de texte, nous voulions une histoire rythmée et suggestive. Si vous avez joué à nos jeux précédents, vous savez que nous laissons toujours quelques mystères en suspens…

Nous savons que “bientôt disponible” n’est pas une date précise, mais faites-nous confiance ! Nous espérons que vous tremblerez de la tête au pied en essayant ce deuxième opus de notre saga d’horreur dans une petite ville.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications