Publié le

Apprenez à personnaliser les armures Javelins dans Anthem, le nouveau jeu de tir en monde ouvert de BioWare disponible demain sur PS4

Débutez votre carrière de Freelancer avec notre guide de personnalisation des armures de combat du jeu

L’heure est enfin arrivée de vous équiper et de débuter votre aventure dans le monde aussi beau que dangereux d’Anthem. Mais avant cela, nous voulions vous parler de certains éléments importants du jeu, qui vous aideront à prendre l’avantage sur les autres Freelancers.

Javelins

Votre Javelin vous permet à la fois de vous déplacer et de combattre dans Anthem. Sa mobilité et sa puissance de feu vous permettent de voler dans les airs, de plonger dans des gouffres et de combattre pratiquement tout ce qui vit dans ce monde. Dès l’instant où vous vous placerez dans un Javelin, vous vous sentirez tout-puissant.

Alors, quand allez-vous mettre la main sur votre premier Javelin ? Vous débloquerez votre premier Javelin au niveau 2, le deuxième au niveau 8, le troisième au niveau 16 et le quatrième au niveau 26. Vous pourrez choisir votre Javelin parmi 4, et chacun dispose de capacités, de points forts et de points faibles différents.

Commando

Si vous cherchez le Javelin le plus polyvalent, commencez avec le modèle Commando. Bien équilibré et efficace dans toutes les situations, il est utilisable tant pour les combats en mêlée qu’à longue distance.

Intercepteur

Vous voulez surprendre l’adversaire et filer avant de lui laisser le temps de réagir ? Alors l’Intercepteur est le Javelin qu’il vous faut. Il est puissant, agile et spécialisé dans le combat rapproché.

Colosse

Si votre style de jeu, c’est d’être un tank, cette imposante machine de guerre est faite pour vous. Massif et lourdement blindé, le Colosse est le seul Javelin capable d’utiliser des armes lourdes.

Tempête

La puissance brute d’un Tempête est époustouflante. Cet élégant spécialiste des combats à longue distance maîtrise les éléments et permet d’infliger des attaques électriques, de feu ou de glace.

Vous pouvez personnaliser votre flotte de Javelins en fonction de vos envies et besoins. Les deux sections suivantes vous permettront d’en savoir plus.

Anthem

Équipement

Maintenant que vous avez votre Javelin, il est temps d’ajouter armes et équipements. Allez dans la Forge, où vous personnaliserez votre Javelin. Vous pouvez accéder à la Forge via Fort Tarsis ou la Baie de lancement. Dans l’un de ces lieux, sélectionnez l’onglet Équipement.

Commençons par les équipements qui modifient différents aspects de votre Javelin, comme améliorer les attaques de combo, réduire les délais de récupération, améliorer l’efficacité des armes, etc.

Il y a six niveaux de rareté pour les équipements : Standard, Inhabituel, Rare, Épique, Magistral et Légendaire. Aux niveaux de rareté les plus élevés, votre équipement intègre des inscriptions, des bonus de caractéristiques aléatoires et des bonus. Les objets de niveau Magistral ou Légendaire profitent de bonus de compétence supplémentaires.

Du côté des armes, vous ne débutez qu’avec un emplacement, mais en gagnant des niveaux, vous en débloquerez un deuxième. Lorsque votre deuxième emplacement d’arme sera débloqué, sélectionnez une arme secondaire et pensez à changer d’arme sur le terrain en maintenant la commande Recharger (touche carré de la manette). Cela pourra s’avérer très utile quand la situation change sur le terrain, par exemple quand vous devez soudain abattre un ennemi à longue distance.

Apparence

Vous pouvez également personnaliser l’aspect extérieur de votre Javelin dans la Forge, en sélectionnant l’onglet Apparence. Remarquez que toutes les options d’Apparence ne sont qu’esthétiques, et qu’elles ne changent en rien le fonctionnement de votre Javelin. Vous avez accès à un très large catalogue, allant de peintures à l’état d’usure de l’armure en passant par des motifs (les vinyles) et des animations. Il y a tellement de choix que vous ne devrez pas vous étonner de passer beaucoup de temps à la Forge à personnaliser votre apparence.

Anthem

Dans toutes les dimensions

Votre Javelin est splendide et parfaitement équipé. Il est temps de partir explorer le monde pour de vrai. Que vous vous lanciez à l’assaut d’une Forteresse (les donjons de haut niveau que vous ne pourrez terminer qu’au sein d’une escouade de Freelancers) ou que vous exploriez le monde en mode libre (à la recherche de matériaux ou d’un combat aléatoire) vous devez apprendre à naviguer dans le jeu.

Votre Javelin vous permet d’explorer le monde dans toutes les dimensions, et il n’y a rien de tel que de survoler le paysage pour embrasser toute la beauté de ce monde. Alors, comment on décolle ? Appuyez sur le joystick gauche de la manette pour décoller, puis utilisez-le pour manœuvrer. Envie de faire un vol stationnaire ? Appuyez sur le joystick droit quand vous êtes dans les airs.

Voler est l’une des expériences les plus formidables qu’offre le jeu, mais vous ne pourrez pas voler éternellement. Au bout d’un moment, le Javelin finit par surchauffer et le concept de gravité peut se rappeler à vous de façon brutale. Pour éviter cela, appuyez sur la touche X pour vous poser ou cherchez une étendue d’eau. Si vous plongez dans un lac ou si vous traversez une cascade, vous pourrez voler un peu plus longtemps.

Commencez votre aventure

Il y a encore beaucoup plus à découvrir sur Anthem : des mystères à résoudre, des lieux à explorer, des dangers à affronter… Alors choisissez votre Javelin, équipez-vous et devenez le héros dont ce monde a tant besoin. Déchaînez votre puissance dès demain sur PS4.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications