Publié le

5 astuces pour rester en vie dans le nouveau jeu de survie Left Alive sur PS4

Options de champ de bataille, Nouvelle partie+ et bien d'autres conseils pour braver les dangers de ce monde impitoyable

Salutations, survivants ! Left Alive vient de sortir et nous sommes impatients de découvrir comment vous y jouez.
Vous vous demandez sûrement : « Qu’est-ce qu’il entend par comment nous y jouons ? »

C’est simple. Left Alive est un jeu de survie, et les joueurs devront se surpasser pour surmonter les obstacles qu’ils rencontreront. Il y a de nombreuses façons de jouer et les joueurs doivent jauger la situation, mettre en place une stratégie et apprendre les bases pour déterminer quelle méthode est la plus à même de sauver leur peau.

Votre façon de jouer et de survivre dépendent entièrement de vous, mais voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles !

1. Plusieurs niveaux de difficulté

Pour votre première partie, nous vous recommandons de jouer en facile. Si vous trouvez que le jeu est trop simple, vous pourrez toujours changer la difficulté en cours de partie.

2. Différentes approches

L’objectif vous demandera très souvent “d’atteindre le lieu indiqué”. Étant donné que le matériel de combat est très limité (particulièrement au début du jeu), se déplacer en évitant les ennemis peut être la meilleure approche. Dans les situations où le combat est inévitable, ou si vous vous faîtes subitement repérer, il faudra gérer les ressources que vous avez rassemblées et les utiliser de manière judicieuse pour vous en sortir.

TITLE

3. Évaluez vos options

Le chemin optimal pour surmonter un obstacle sera souvent laissé à l’appréciation du joueur. Bien que certaines situations semblent extrêmement difficiles, vous pourrez généralement trouver des solutions surprenantes qui n’impliquent pas forcément de devoir se battre. Si vous vous retrouvez dans une situation délicate, nous vous conseillons de prendre une minute pour observer votre environnement à la recherche d’une méthode de survie alternative.

4. Nouvelle partie+

Vous recevrez environ dix points pour chaque chapitre terminé avant de commencer en mode Nouvelle partie+. La première fois, vous aurez le choix parmi une dizaine de compétences déverrouillées.

À chaque fois que vous terminerez l’histoire, vous pourrez déverrouiller de nouvelles capacités et les acheter dans la boutique Nouvelle Partie+ grâce aux points accumulés dans le jeu. Vous y trouverez des capacités telles que :

  • Maîtrise du pistolet – Augmente la puissance des pistolets.
  • Pare-balles – Réduit les dégâts subis.
  • Ninja – Les ennemis ont plus de mal à vous détecter.
  • Homéostasie – Réduit les chances de saignement et le temps de récupération après une immobilisation.
  • Blindage renforcé – Augmente la défense pendant le pilotage d’un Wanzer.
  • Maître de la vodka – Boire de la vodka augmente temporairement les dégâts infligés.
  • Plus vous terminez le jeu, plus vous accumulez de points à dépenser et plus vous déverrouillez de compétences. Par exemple, après un certain nombre de parties, certaines compétences vous permettront de trouver plus de munitions.

TITLE

5. Missions de survivant :

Les missions de survivant ont aussi une difficulté variable. Pendant votre première partie, nous vous recommandons de vous limiter à une ou deux d’entre elles, car elles vous demanderont d’utiliser vos ressources limitées au moment où vous êtes le plus faible.

Au fur et à mesure de votre avancée dans le mode Nouvelle partie+, vous deviendrez plus puissant et vous serez en mesure de sauver plus de survivants, ce qui débloquera des fins alternatives. Cela vous permettra d’en apprendre plus sur le monde et les conflits politiques du jeu.

C’est tout pour nous ! Il y a de nombreuses façons de réussir chaque mission, alors n’hésitez pas à discuter avec d’autres joueurs pour savoir comment ils se sont débrouillés ! Nous espérons que ces informations vous seront utiles durant votre périple à travers Novo Slava et que vous découvrirez la vérité sur l’invasion.

Left Alive est une grande nouveauté pour Square Enix, et nous avons hâte de voir comment les fans réussiront à survivre à cette guerre meurtrière. Racontez-nous votre expérience dans les commentaires !

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

pouahhhhh la daube , quelle deception énorme , ma ps4 a pleuré durant le jeu , incomprehensible ce gachis ;( , deja vendu , arnaque totale

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications